Toulouse s’incline à Bayonne et poursuit sa descente
Toulouse s’incline à Bayonne et poursuit sa descente
Le samedi 27 septembre 2014 à 9:22 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Décidément, Toulouse n’y arrive pas en ce début de saison. Les hommes de Guy Novès se sont inclinés à Bayonne sur le score de 35 à 19, ce vendredi soir à l’occasion de la 7ème journée du Top 14. Il s’agit du cinquième revers consécutif des Toulousains, du jamais vu de puis plus de 50 ans pour le club de la ville rose.
A noter que le talonneur Toulousain Corey Flynn a écopé d’un carton rouge à la 23ème minute pour avoir marché sur une articulation d’un joueur Bayonnais.
A l’issue de cette 7ème journée du Top 14, Toulouse pourrait même se retrouver relégable, du jamais vu.
Publicité
16 Commentaires
Le talonneur fait une faute professionnel … Y’a vraiment pas besoin de faire ce genre de geste .. Beaucoup cris au scandale mais Perso si un toulonnais fait le même genre de geste tout le monde aurait dit que sa mérite rouge .. Y’a une volonté de faire mal ..
Après sur le dernier essais il doit être acceptée
l’arbitre est un assassin il a tué le match a lui tout seul !!!
Ah bon ??? Ce joueur prend souvent des cartons depuis don arrivée à Toulouse . Arbitrage courageux et juste contre Toulouse pour une fois .
Aucune équipe est a l’abri a ce genre de mésaventure. On ne peut se réjouir de leur malheur. TOULOUSE, ne descendra pas, nous sommes a peine au 1/3 du championnat. C’est le plus beau palmarès de France. Nous avons déjà perdu plusieurs fleurons ( l’USAP, B.O, le grand BÉZIERS, NARBONNE etc… Tout va très très vite, aussi bien dans la réussite que dans revers. Profitons du moment présent; la défaite contre le S.F est anecdotique a côté de nos amis toulousains.
N’oubliez pas que c’était M. Minery, le même qui nous a assassiné au stade de Colombes, sa propension à faciliter le jeu de l’équipe qui reçoit fait froid dans le dos, il semble mentalement être encore resté en Pro2d, choisissant malgré lui de favoriser le club recevant et sa défense hors limites règlementaires, c’est dire le niveau qu’il a actuellement…
Et pourtant l’an passé il semblait avoir progressé et être sorti de ses affres psychologiques, mais non, il a rechuté et c’est bien dommage pour toutes les &équipes visiteuses qui veulent faire du jeu, telles le ST hier ou bien le RCT l’autre jour.
:no: Notre seule pensée va à ce dont serait la réaction du Toulonnais sur blogs et forums si le Ercété se débattait dans les affres du classement.Finalement notre Ami Toulousain fait preuve de grande dignité devant l’épreuve.Nous nous y associons!
Sur le site RR certains ne font pas preuve de beaucoup de dignité ! Que de palabres pour une sanction qui comme à Brive est incontestable ! A qui la faute ? A l’arbitre ou au joueur pro qui sait pertinemment qu’il est filmé sous plusieurs angles et que sont geste n’a aucune chance de passer inaperçu . Cela s’appelle une faute professionnelle .Passe encore sur certains plaquages qui sont parfois des réflexes , mais comment peut on défendre des actes aussi stupides . La bêtise et la mauvaise fois de certains et impressionnante . L’arbitrage n’a rien à voir là dedans ,seul peut être le QI du joueur en question .Certains aussi semblent regretter l’époque de la horde sauvage ou tout était permis , peut être devraient ils se tourner vers la corrida , la mise à mort y est toujours autorisée :
autant je peux comprendre un plaquage haut qui est en fait le reflexe d’un défenseur dépassé par la rapidité de l’attaquant autant je condamne les gestes de sang froid destinés à blesser l’adversaire.
la même action s’est produite à brive,la saison dernière,et la cible était bakkies botha( resultat 5 mois d’indisponibilité et comme la vidéo n’avait pas été demandée..pas de carton).
c’est la même chose pour flynn et le stade toulousain emploie les mêmes geste que brive sous prétexte qu’il a besoin de points.
si cela se passe avec un joueur de chez nous s’est laporte,lui même,qui met le joueur coupable au placard.
c’est l’ensemble du club qui est responsable de ces mauvais gestes,du président en passant par le staf et les joueurs et le besoin de points en est le seul responsable.
merci Starlette pour ton analyse. Tu as tout dis.
Sébastien Tillous Borde avait pris quatre semaines pour un rucking egalement limite , sur un joueur lors de la première journée contre Montpellier.
Donc ce qui est punissable pour Toulon l’est aussi pour Toulouse. 😯
Honteux cet article ou Jacques Verdier vient charger les arbitres pour defendre ses copains de Toulouse: Noves, Bouscatel & Co… :pissedoff:
Il etait le premier a hurler contre Laporte parmis les loups sur ces propos contre la pipasse :sick:
Et match plus que moyen de Palisson. :-/
Aussi a force de recruter des :no: joueurs non titulaire dans leur club, faut pas s’étonner que le niveau baisse
Ca va arretez de dire que le carton rouge est mérité c’est n’importe quoi! Toulouse s’est fait enfilé et pis c’est tout! Sans ça ils gagnaient je suis sur et la les journaux n’auraient pas mis les memes titres 🙂
Carton jaune suffisait amplement
Toulouse sur ce match peut logiquement ce sentir laissé. Entre le jaune,le rouge l’essai marqué a la fin pas accordé,le plaquage a retardement sur Palisson,la touche sauvé par Fickou bizarrement accorder par l’arbitre bref y a largement de quoi a péter un câble… C’est devenu insupportable pour le téléspectateur de suivre un match de rugby,pour ma part,je commence a décrocher.
Loin d être fan de Toulouse mais hier soir ils ont chargé,le carton de Maestri ok mais Senekal doit en prendre un aussi la faute de Flyn un jaune aurait suffit,essai refusé à la fin et faute sur Palisson non sifflée.ca fait bcp ,Noves a
Je ne suis pas d’accord avec vos analyses, pour moi il faut comprendre que lutter contre le jeu dur reste bien entendu primordial.
Donc là, essayons de faire la part des choses, ainsi Maestri écope d’un carton pour brûtalité caractérisée, normal rien que du normal en cela. mais quand Sénékal qui lui a démarré l’action litigieuse s’en sort blanc même après vision en replay de l’action amenant le carton à Maestri, cela me rappelle le carton jaune de même style que l’an passé quand notre talonneur Burden à écopé à Brive, alors que ce sont aussi les adversaires eux restés goguenards et heureux de constater que leur action a amené une contre réaction d’un joueur du RCT, mais ce sont bien eux qui l’ont amené dans cette réaction et ce par plusieurs agressions.
Alors ma réaction est que c’est trop facile pour un arbitre d’un côté de sortir un visiteur réagissant aux agressions caractérisées souvent plus que limites et que d’un autre côté il va absoudre et faire semblant de ne pas voir, ne pas comprendre et donc ne pas réagir systématiquement envers le ou les joueurs qui eux sont à domicile.
De même un placage haut de Bayonne, ne fut pas sanctionné, tout comme les écrans et passages à vide et là on a bien vu pas mal, ainsi que les écroulements de maul systématiques par défenseurs tombant (c’est que ça devient glissant les pelouses…), les les placages à retardement, finalement Bayonne pouvait faire tout et n’importe quoi, ils étaient absous d’avance contrairement aux Toulousains qui eux devaient expier.
Dans le même ordre d’idées vous ne dites rien sur l’action de Tao à Brive qui fait réagir Marais, mais vous êtes contents de voir sortir Marais, en creusant on aurait peut être compris qu’il y avait eu quelques chose d’illicite de la part de notre 5. Ce que je veux dire, il n’y a pas de fumée sans feu, je me souviens d’un vicieux à l’époque oû je jouais qui m’avait pris les alibofies dans un regroupement et qui tordait l’ensemble, vous comprendrez aisement que je ne pouvais me laisser faire et donc j’ai réagi, mais alors ma réaction à la hauteur fut bien sûr très visible contrairement à l’action peu visible du connard adverse, mes collègues jouèrent ensuite à 14…
Donc l’arbitrage à domicile à ce niveau de jeu n’a plus rien à voir avec un arbitrage professionnel, c’est ahurissant de constater cela et de ne rien dire, nous à Toulon on en sait quelque chose, c’est rare qu’en déplacement c’est le RCT qui subi les foudres arbitrales et finalement à Brive on a eu un des meilleurs arbitrages et ce depuis longtemps, on ne peut dire pareil de celui en déplacement de Toulouse à Bayonne.
Il faudra un rct de feu dimanche 12 oct pr gagner a toulouse qui sera remonte comme jamais pr essayer de se relancer