Toulouse sur le point d’arracher un joueur au Castres Olympique
Toulouse sur le point d’arracher un joueur au Castres Olympique
Le mardi 25 septembre 2018 à 9:58 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Les dirigeants du Stade-Toulousain seraient sur le point de réaliser un gros coup sur le marché des transferts en vue de la saison 2019 / 2020.
Selon les informations de La Dépêche, le champion de France en titre pourrait perdre l’une de ses pièces maîtresses dès la fin de la saison actuelle.
En effet, le troisième ligne international Français Anthony Jelonch est en contact avancé avec le Stade-Toulousain.
Le journal régional précise que Toulouse avait déjà approché le joueur Tarnais la saison dernière. Mais ce-dernier souhaitait respecter son contrat avec Castres jusqu’à son terme.
En juin prochain, Anthony Jelonch se retrouvera en fin de contrat et il pourrait donc rapidement décider de se rejoindre Toulouse.
Le départ prochain de Christophe Urios pourrait d’ailleurs précipiter ce transfert. Précisons également qu’à Toulouse, Anthony Jelonch retrouverait son ami de toujours, à savoir le demi-de-mêlée Antoine Dupont.
Publicité
18 Commentaires
Excellente recrue, futur en équipe de France. Boudjellal devrait essayer, surtout que Jelonch a toujours dit qu’il adorait Toulon..
Mais Toulouse veut faire une pyramide de 3eme ligne?
Placines, Cros, Galan, Kaino, Madaule, Axtens, Elstadt, Tolofua (Espoir).. Miquel arrive il a signé aussi. Avec Jelonch, çà fait 10, 3eme ligne. 10?? Mais c’est du grand n’importe quoi!
Axtens, galan et madaule sont partant..
Galan est sous contrat jusqu’en 2020.
Madaule a un signé 3 ans en 2017. Donc contrat jusqu’en 2020.
Axtens en fin de contrat oui.
MaaS83: tu sais que de nos jours les contrats ce cassent…
jelonch,voila un jeune de grand talent a fort potentiel,sur lequel il aurait fallu foncer,bravo toulouse et encore une fois,le rct semble rester dans les starting box et là,nous ne sommes pas sur de tres gros salaires
en coulisse,on gagne de moins en moins de duel dans les recrutements
Toulouse a un impressionnant réservoir de très bons jeunes joueurs (Ramos, Bonneval, Fouyssac, Ntamack, Dupont, Cros, Placines, Veraeghe, Gayraud, Baille, Aldegheri, Marchand, …). Ils vont tous arriver à maturité dans 2-3 ans et s ils sont entourés par quelques pointures étrangères expérimentées, ils vont être au top pendant plusieurs années. Je les vois de nouveau dominer le rugby européen à partir de 2020.
y’a pas vraiment de raison que Toulouse puisse plus que Toulon conserver tous ses jeunes joueurs face aux gros portefeuilles du top14
Marchand ×2 …le frangin est un futur très bon aussi…
castres est la sucursalle de toulouse pour les jeunes , et les vieux toulousains finissent aussi souvent au CO comme yan david.SI cela se fait le ST fait un beau transfert
Sunset, si tu peux faire glisser quelques noms en fin de contrat en Top 14 ahah!
Français :
– Mickaël CAPELLI, 21 ans 2eme ligne de Grenoble. On l’avait contacté l’année dernière mais il a préféré resté un an avec Grenoble. Mais il est vraiment bon et très prometteur! Futur Équipe de France.
– Anthony JELONCH
– Dylan CRETIN, 21 ans 3eme ligne de Lyon. Futur Equipe de France, très prometteur. On a le droit d’en piquer à Lyon non?
– Wenceslas LAURET, mais le Racing va-t-il vraiment le laisser libre?
Étrangers non Jiff :
– Paul Willemse – Montpellier
Ps : Agen a 40 joueurs en fin de contrat!
Étant donné que Sunset a disparu … il est peut être parti chercher les perles rares qui manquent dans l effectif dans l hémisphère sud ???
financierement toulouse n est pas mieux que nous,mais alors,ils sont beaucoup plus present sur le marché des transferts et prepare tres vite la saison suivante,et ils sont particulierement doué pour accrocher de tres bons jeunes prometteurs,jelonch,lamerat,miquel,capelli sont tous des jeunes tres prometteurs sur lesquels,il faut foncer:lamerat, c est cuit,begles a demarré plus vite
jelonch et miquel:toulouse a pris un temps d avance
combien notre cellule de recrutement,si elle existe me semble lente et dépassé,meme face a des clubs pas plus riches que nous
Je me souviens lors d’un voyage qu’un Toulousain m’avait interpellé lors d’une demie finale de coupe d’Europe en disant que Toulon recrutait des joueurs étrangers sans laisser de places aux jeunes du cru. Mais aujourd’hui que fait Toulouse il recrute des joueurs étrangers et ne se gêne pas pour recruter des jeunes en devenir dans tous les clubs de l’hexagone …..Alors ou sont leurs vrais jeunes issus de leur centre de formation, Toulousains à part entière…. mis à part quatre ou cinq ?
Ramos, Bonneval, Ntamack, Cros, Veraeghe, Baille, Aldegheri, Marchand les 2 frangins et les 3 u20 champion du monde…tu as deja au moins 7 titulaire actuel…
Des joueurs piqués dans les autres clubs. Ramos est de Castres, Verhaeghe Montauban.. Fickou aussi est formé à Toulouse? Dupont non?
Et tu cites des joueurs qui ont 25 ans..
Dans toute l’histoire du rugby, on nous a fait croire que Toulouse formé. Négatif, Toulouse forme oui mais pique les jeunes joueurs des autres clubs.
Tous les joueurs que je t ai cité au moins de 25ans vérifie ..fickou oui est toulonnais je dis pas le contraire…Dupont je ne l ai pas cité…
Quant à Ramos il est pas de Castres mais de Mazamet ( je chipote c est de bonne guère lol) et à rejoins le Stade en 2013 en juniors…
Après comme tout les gros clubs, tu puise les meilleurs dans les petits clubs et tu améliore leur formation..ensuite à eux de franchir tout les paliers jusqu’au top14 et aussi que les clubs leurs donne leurs chance. Ce que rct commence a faire avec Carbonel par exemple..
un trés trés bon ce joueur
toulouse mise sur ses jeunes pour les faire jouer et être moins Dépendant d un mécène
Toulon mise sur ses jeunes pour du business comme l a dit mourad en parlant de vendre le savoir faire toulonais
2 visions différentes.