Toulouse va-t-il de nouveau sombrer en raison des doublons ?

Toulouse va-t-il de nouveau sombrer en raison des doublons ?

1 décembre 2022 - 10:44

19 Commentaires

Publicité

Comme l’an dernier, le Stade-Toulousain traverse une période délicate durant la Tournée d’automne.

Les doublons font mal au club de la Ville Rose. Il faut dire que les Toulousains recrutent essentiellement des internationaux chaque été. Forcément, cela ne les aide pas.

Les hommes d’Ugo Mola se sont inclinés sur la pelouse du LOU Rugby, ce dimanche soir, à l’occasion de la 11ème journée du Top 14 (21-14).

Il s’agit du troisième match consécutif sans victoire pour Toulouse.

Interrogé à l’issue de cette défaite face à Lyon, Ugo Mola ne cachait pas sa frustration et son agacement. Extrait:

« J’ai passé une sale soirée, c’est un match à oublier, aussi bien sur la manière que sur le plan comptable. L’addition aurait pu être plus lourde. Il y a des semaines où tu travailles, mais si c’est pour faire une prestation comme celle-là, ça laisse interrogateur. On va reprendre le car et faire sept heures de route pour se poser les bonnes questions.

On va peut-être arrêter de dire qu’on est loin devant. Nous n’avons plus autant d’avance. C’est le moment de se remettre les idées en place.»

Ce-dernier ne veut en aucun cas évoquer comme excuse les doublons. Extrait:

« Ca fait trois matches qu’on ne gagne pas et j’entends qu’il nous manque du monde. Mais il faut arrêter avec les périodes sans les internationaux. On connaît la règle. »

Alexandre Roumat n’en pensait pas moins. Extrait:

« On a ce qu’on mérite. Après une bonne entame on s’est endormis sur nos lauriers. »

Bien évidemment, il n’y a pas encore le feu à Toulouse. La preuve en est : le Stade-Toulousain est toujours leader du Top 14 malgré ces trois rencontres sans victoire (défaite à Bayonne, 26-22 et à Lyon, nul contre le Stade Français, 16-16.

Mais ce début de saison ressemble étrangement au début de la saison dernière. Les Toulousains avaient enchaîné 9 victoires en 11 rencontres avant de connaitre un gros trou d’air au début de l’hiver avec sept défaites consécutives ! Ils avaient d’ailleurs été éjectés du top 6.

Privé de nombreux joueurs entre les internationaux, les blessés et les suspendus (Julien Marchand, Anthony Jelonch, Thomas Ramos, Cyril Baille, Thibaud Flament, François Cros, Melvyn Jaminet et Antoine Dupont) Toulouse va devoir rapidement redresser la barre pour ne pas connaitre un trou d’air de la même ampleur.

D’ailleurs, Ange Capuozzo n’a pas mâché ses mots à l’issue de la défaite contre Lyon. Extrait:

« Ce revers va peut-être nous permettre de passer à autre chose et d’arrêter de penser qu’on est intouchables. J’espère que ça va nous faire du bien pour la suite… »

Nul doute que Toulouse saura rebondir dès ce week-end à domicile contre Perpignan avant de débuter sa campagne Européenne.

Publicité

19 Commentaires

  1. stade58 1 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Qui se plaint??? Je demande aux personnes qui écrivent cela de m’envoyer des articles….. mais en vain!!!! Pour les prochains doublons pas de soucis il y aura Ainu’u Elstadt Malia qui ne jouerons pas avec leurs sélections Brennan Akhi Fouyssac Chocobarès Graou Tolofua qui reviendrons de blessures tous ces joueurs n’ont pu faire tous les doublons. Après dire qu’ils ne recrutent que des internationaux il faut balayer devant sa porte et regarder la ligne de 3/4 du RCT qui a 4 internationaux étrangers bientôt un 5è et 2 français Serin & Villière. Que dire aussi de La Rochelle amputé de ses inters qui s’est fait battre chez elle par Pau

  2. stade58 1 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Hervé31 il ne faut plus faire attention certains pseudos supporteurs de ce club ne font que critiquer même leur propre club (Collazo, Lemaître Estebeth Kolbe Sétiano Rebbadj et même encore Carbonel…) nous venons sur ce blog parce qu’il y a de nombreux articles sur le ST tu as raison qu’ils fassent une pétition eux qui en sont les spécialistes

  3. Mola the best 1 décembre 2022 at 13h- Répondre

    A Toulouse on s’en fout des doublons, ce sont les faux doublons comme l’an passé qui nous gonflent. Dimanche sauf accident et sans sous estimer l’Usap, ma sec-onde équipe de coeur, on sera toujours en tête. Les doublons ça permet de faire jouer tout l’effectif, de permettre aux jeunes de s’aguerrir. Pourquoi pleurer? C’est tout bénef pour le club, ça donne une incertitude positive et ça garde les « sec-ond couteaux » sous pression, car ils savent qu’ils auront leur chance et du temps de jeu.

  4. Dranix 1 décembre 2022 at 16h- Répondre

    Les toulousains, dîtes-moi à quel moment dans l’article il est stipulé que vous vous plaignez des doublons ? L’introduction est factuelle, sans jugement, et le reste de l’article ce sont des morceaux d’interviews de toulousains. Il conclu même par une note positive : « Nul doute que Toulouse saura rebondir dès ce week-end »

    Je ne vous comprends pas. Tu vois, Mola the Ysembe, quand je dis que vous voyez des critiques là où il n’y en a pas… Qui cherche le conflit ici?

    • Sng83 1 décembre 2022 at 18h- Répondre

      Des paranos…

      • Sng83 1 décembre 2022 at 18h- Répondre

        En plein complexe de persécution

    • Lextork 3 décembre 2022 at 10h- Répondre

      Dranix, l’introduction est factuelle?
      Ah bon… « Toulouse va-t-il de nouveau sombrer en raison des doublons ? »
      Le Stade fait deux demi-finale l’an dernier et cette année est premier au classement… il n’y a rien de factuel dans ce titre a part d’être racoleur!

  5. toulontoujours 1 décembre 2022 at 20h- Répondre

    « Toulouse va-t-il de nouveau sombrer… »: Et bien si être premier au classement avec 4 points d’avance c’est « sombrer », c’est tout le TOP14 qui est en train de sombrer alors.
    Il y a des titres qui devraient être « réfléchis » avant d’être publiés.
    Et pourtant je ne suis pas supporter du ST.

    • Frédo 3 décembre 2022 at 07h- Répondre

      Des titres pour attiser les commentaires et les clics, en effet l’article n’a rien à voir avec le titre qui est un peu exagéré, dommage d’en faire autant surtout c’est toujours le même club visé