Tournée blanche pour Matthis Lebel avec le XV de France : Il réagit

Tournée blanche pour Matthis Lebel avec le XV de France : Il réagit

24 novembre 2022 - 18:48

4 Commentaires

Publicité

L’ailier du Stade-Toulousain, Matthis Lebel n’a pas eu la chance de jouer le moindre match de la Tournée d’automne du XV de France.

Ce-dernier s’est confié via Rugbyrama.

Il explique combien il est dur d’attendre son tour. Extrait:

« C’est dur d’attendre dans le sens ou on est compétiteur, on s’entraîne dur tous les jours pour espérer jouer le week-end. Après en équipe de France il y a une dynamique, avec une hiérarchie. Mais il faut voir le positif j’ai eu la chance d’avoir du temps de jeu lors de la tournée, et maintenant il faut rebasculer à 100% avec le club.

Je garde le positif de tout ce mois passé pour revenir en club avec cette expérience et un niveau de confiance le plus élevé possible. Je suis très content de revenir, retrouvez les copains et on va essayer de repartir vite au travail pour atteindre les objectifs collectifs et individuels. »

Désormais, il se tourne vers le match contre le LOU Rugby, programmé dimanche soir à Gerland. Extrait:

« C’est une équipe contre qui on a beaucoup de mal à jouer, les 5 dernières rencontres sont clairement en leur faveur. On s’est pris les pieds dans le tapis chez eux, ils sont venus gagner ici, c’est vraiment une équipe qui nous pose problème. Mais à nous de mettre les bons ingrédients pour faire un résultat à Lyon.

On les connaît forcément, ils ont de grosses individualités qui sont très dominantes, avec des joueurs très forts physiquement et Garba essaye d’amener sa petite touche, ou Lyon joue peut-être plus au rugby que les années précédentes. Mais ça va être un bon match je pense. »

Pour conclure, Matthis Lebel évoque la période de doublons du Stade-Toulousain. Extrait:

« Je pense qu’on attendait vraiment cette période, et au final comptablement on ne s’en sort pas si mal avec ce point à Bayonne et ce nul ici contre le Stade français, malgré une première mi-temps ou on est passé à côté, au final ça fait quand même deux points. Alors avec le recul, on se dit que l’on aurait peut-être pu faire mieux, mais le gros point positif c’est comme depuis la nuit des temps au Stade toulousain c’est l’émergence des jeunes qui ont fait leur match et montrer le meilleur visage du club. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. André 24 novembre 2022 at 19h- Répondre

    Le fait d’avoir effectué le remplacement à l’aile par un 3ème ligne (Macalou) confirme que Galthie ne compte pas sur Lebel pour le tournoi de 6 nations et très certainement pour la coupe du monde à moins d’une fin de saison de Lebel xxxL ce qui me paraît un défi improbable vue le niveau actuel.

    J'aime 10
    J'aime pas 1
    • Pitoumacfly 24 novembre 2022 at 19h- Répondre

      En effet, c’est peut etre par défaut …
      Je pense qu’il veut laisser la place à Gabin pour la CDM …

      J'aime 7
      J'aime pas 1
      • Raffidinfluence 24 novembre 2022 at 21h- Répondre

        Oui mais il faudra au moins trois mecs a l’aile. Donc il reste un poste a prendre derrière Gabin et Penaud qui sont hors catégorie.

        • Sapristi 25 novembre 2022 at 08h- Répondre

          Lebel est sur-coté, c’est un bon finisseur certes mais la défense est médiocre de son côté.
          Quand on voit les performances de Moefana à l’aile qui ne laisse rien passer, de Villière qui gratte et défend comme un beau diable, et de Penaud qui est un véritable facteur X. Lebel est bien en dessous. De plus Macalou offre une polyvalance casi jamais vu dans le rugby morderne, il permet de jouer en 5.5 – 2.5 car il peut jouer 3e ligne et ailier.

          J'aime 3
          J'aime pas 2
  3. Publicité