Tournée estivale du XV de France : Un accord sur le point d’être trouvé

Tournée estivale du XV de France : Un accord sur le point d’être trouvé

2 juin 2021 - 20:10

7 Commentaires

Publicité

Comme révélé ces derniers jours, la Tournée estivale du XV de France en Australie connait quelques rebondissements.

En raison de variant Indien du Coronavirus, le gouvernement Australien a mis en place un nouveau protocole très strict qui obligerait les joueurs du XV de France à respecter un isolement individuel de 14 jours sans pouvoir s’entrainer donc.

Ils devraient manger dans des chambres individuelles et effectuer des réunions de travail uniquement par visioconférence.

Mais pour le sélectionneur Français Fabien Galthié, respecter de telles restrictions sanitaires n’était pas envisageable pour préparer convenablement les trois tests-matches contre les Wallabies.

Un proche de Marcoussis s’est confié via le journal Sud-Ouest et a indiqué que Fabien Galthié a refusé ces conditions. Extrait:

« Fabien a dit « c’est pas possible »» « On veut manger ensemble, on veut faire nos séances vidéo ensemble, on veut vivre ensemble. »

Et fort heureusement, le gouvernement Australien a décidé de revoir ses restrictions pour le groupe France. Extrait:

« On a reçu une lettre du CIO nous indiquant que le gouvernement australien comprenait les demandes de l’équipe de France. Les choses s’arrangent, une nouvelle réunion est prévue jeudi ou vendredi avec les Australiens. »

De son côté, le président de la Fédération Australienne de Rugby a indiqué tout faire pour permettre à l’équipe de France de jouer cette Tournée. Extrait:

« Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour que la tournée ait lieu. Cette tournée, compte tenu des circonstances, aura une portée très symbolique. Vive la Renaissance. »

Sauf nouveau rebondissement, Fabien Galthié pourra donc emmener 42 joueurs en Australie et le groupe France pourra s’entraîner quotidiennement, au sein d’une bulle qui devra rester étanche.

De leur côté, les clubs du Top 14 seraient sur le point d’obtenir la possibilité de ne donner que 8 semaines de congés aux internationaux contre 10 initialement.

Autrement dit, les internationaux Français manqueront uniquement la première journée du Top 14 version 2021 / 2022. Les deux autres semaines de vacances seront à donner aux joueurs avant la fin de l’année civile.

Des discussions avant la fin de la semaine devraient conclure définitivement les conditions de cette Tournée estivale. Affaire à suivre…

Publicité

7 Commentaires

  1. ST 2 juin 2021 at 20h- Répondre

    Fabien Galtier a réussi à vendre sa bulle sanitaire « étanche »….
    Et bien, les Australiens ont vraiment besoin d’argent! :-))
    Par contre, les 8 semaines de congés au lieu des 10 est bidon. Les joueurs auront quand même 10 semaines de repos. Tant mieux pour eux mais tant pis pour les clubs.

  2. Sergio 2 juin 2021 at 21h- Répondre

    Tout ça c’est bidon Je ne connais pas l’ampleur du rebond de covid en Australie, mais si c’est avéré, c’est juste débile d’envoyer 42 joueurs et le staff, qui risquent non seulement d’être infectés mais aussi de ramener ce virus en France à leur retour Pour éviter une épidémie, il faut au contraire limiter les déplacements C’est ce que l’histoire des épidémies a montré dans les siècles passés Mais on est sûrement plus intelligent aujourd’hui !

  3. Le jaune 2 juin 2021 at 21h- Répondre

    C est du bidon ce Covid

    Comme par hasard le foot n a Rien !
    Pas de malade , pas de vaccine ( ils ont peur des effets secondaires sur leurs joueurs qui valent des millions d euros )et pas de protocole pour leur match

    Allez ouvrez les yeux

    • Nebro83 2 juin 2021 at 23h- Répondre

      Le pire, c’est que le covid a pratiquement disparu d’Australie avec une quinzaine de cas supplémentaires chaque jour et plus aucun mort depuis yn certain temps.

  4. Raymond 3 juin 2021 at 11h- Répondre

    Nous avons un Président de la République qui se prend des congés (comme si il était fatigué : mais de quoi ?) il se promène avec sa bourgeoise aux frais du contribuable.
    La FFR + LNR prennent des congés aux grands frais du contribuable avec 42 serviteurs qui reviendront avec le virus, fatigués et malades avec les valises pleines ! et qui devront observer un délai sanitaire de 14 jours. Et nous, pendant ce temps-là, la France vit au ralenti à crédit, mais, à part cela,tout va bien ! Et nous on paie au prix fort !

  5. Name 3 juin 2021 at 13h- Répondre

    Il va se gauffrer !

  6. Sylvestre Twester 3 juin 2021 at 16h- Répondre

    Cela devient dément, juste pour une histoire de gros sous, les joueurs vont prendre de gros risques, la bulle sanitaire à la Galthie sera percée comme durant le tournoi des six nations. Franchement que dire de cette hérésie si ce n’est que nous avons à la fédération la pire équipe de grippe sous et de voleurs, et à la tête de la sélection le pire des sélectionneurs. Continons comme cela, bientôt on demandera aux joueurs de ne plus prendre de vacances. Que provale il se foute bien de la santé des joueurs ?