TRANSFERT – C’est fait pour Melvyn Jaminet !
TRANSFERT – C’est fait pour Melvyn Jaminet !
Le vendredi 10 décembre 2021 à 16:40 par David Demri
40 Commentaires
Publicité
L’information est révélée en exclusivité par RMC Sport ce vendredi après-midi.
L’arrière international Français Melvyn Jaminet va bel et bien quitter le club de Perpignan dès la fin de la saison actuelle.
En effet, le joueur de 22 ans qui comptabilise 6 sélections avec le XV de France a trouvé un accord avec les dirigeants du Stade-Toulousain.
Courtisé depuis plusieurs mois par le club de la Ville Rose, Melvyn Jaminet a cédé aux sirènes Toulousaines et a accepté de signer un précontrat en faveur du Stade-Toulousain pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.
Le Stade-Toulousain continue donc de se renforcer en vue de la saison prochaine. Après avoir recruté le centre Lyonnais Pierre-Louis Barassi, c’est donc Melvyn Jaminet qui décide de rejoindre les rangs Toulousains dès l’été prochain.
Courtisé par plusieurs clubs, Jaminet avait fait du Stade Toulousain sa priorité. Et c’était réciproque.
Et pour cause, c’est dans la Ville Rose que le natif de Hyères tenait absolument à jouer au milieu de cette pléiade de stars, dont le nouveau meilleur joueur du monde Antoine Dupont, avant d’aborder la Coupe du monde 2023.
Mais avant de rejoindre Toulouse, Melvyn Jaminet compte bien terminer la saison 2021 / 2022 de la meilleure des manières avec l’USAP.
Publicité
40 Commentaires
Très gros coup du ST, très bon choix pour lui. Grosse concurrence avec Ramos
Ils finiront par avoir 3 grosses équipes,ils ne pourront plus rien perdre sauf contre le RCT …. bien sur!!!
Vous auriez préféré payer une indemnité pour un Barassi, Jaminet ou vous êtes contents d’avoir eu Kolbe.?
Je me demande comment ils font avec le sc les toulousains quand tu vois le nombre d’internationaux dans l’effectif
@vigneron tu crois que le ST a besoin de Galthié pour savoir qui recruter ?
De mémoire si je dis pas de bêtises, je crois que c’est 200 000 euros de retiré sur le SC pour chaques internationaux…
Si quelqu’un à l’info exacte !
Exact 200 000 € pour un international, mais le stade Toulousain ne pourra pas en bénéficier pour JAMINET, nouvelle règle, ce dégrèvement ne s’applique au joueur qui n’était pas déjà international lors du recrutement.
Merci pour l’éclaircissement!
ce n est pas parce que tu es prêt a payer une indemnité qur tu as la garantie de rapratrier un joueur….Jaminet et Barassi entre le ST et son effectif de ouf et un RCT qui est à la peine depuis un bout de temps je ne pense pas que le critère financier était le plus important
Réponse quand Kolbe aura joué voire même en fin de saison prochaine. Ce qui est certain c’est que Kolbe ne règlera pas tous les pb du RCT, pas plus que Barassi et Jaminet ne sont la garantie de la réussite du ST.
On les entends plus les Toulousains qui pillent les jeunes et meilleures joueurs avant la fin de leur contrât et qui faisait les pleureuses pour kolbe mdr comment ça change d un coups
Et maintenant, est-ce que les Toulousains vont crachaient sur Jaminet autant qu’ils ont fait sur Kolbe, parcequ’il est parti avant la fin de sont contrat ?
Rien a voir, cela ne se fait pas a 15jrs de la reprise du championnat alors qu’on a prêté plusieurs ailiers par ci par là, après une prolongation et une déclaration d’amour a la ville et au club.
Kolbe c’était une histoire d’amour inachevée. La déception est passée quand on a connu le montant du transfert, là on a dit merci Kolbe!! Et bienvenu à Jaminet et Baracci.
Par contre, pendant le tournoi des 6 nations ca va piquer à Toulouse…
Pas spécialement : 9 Germain, 10 Ramos, centre Akhi, Guytoune, Barassi ( qui sera pas trop sélectionné) Épée et Lebel aux Ailes voir Thauzin ou Delibes + les Argentins et un ou 2 jeunes qui vont arriver c’est gerable pour les doublons..
Disons qu’on est content d’avoir le meilleur joueur du monde 2019 parmi nous plutôt que des espoirs
Ah bon meilleur joueur du monde ..?? C est écrit ou ?
Revise un peu!!
Non c est toi qui doit réviser cher ami ..
Kolbe n a jamais été meilleur joueur du
Monde .. c est un mythe ..!!!!!!!
Donnes moi le lien qui le montre ..!
C est Pieter steph du tout qui a été élu meilleur joueur du monde en 2019
Kolbe a été cité mais rien de
Plus
L’avantage c’est qu’on pourra se positionner sur Ramos qui voudra pas être numéro 2 et voudra partir aha
C’est Ramos qui va faire la tronche….
Lui et ramos vont se régaler
Il fera comme en EDF, il cirera les strapontins d’Ernest Wallon, et les toulousains ne pourront pas dire que c’est FG qui détruit RAMOS ?
ramos est un des artisans des 3 derniers titres du ST.
il se partagera le poste de 15 avec jaminet comme il l’a fait avec medard.
Comme mauvaka le fait avec marchand pour le poste de talonneur.
Il y a de quoi se prendre et se les mordre!!
Quand on voit que ce joueur était dans la filière toulonnaise!!!!
Donc messieurs du centre de formation, ayez un peu plus de patience et de jugeote avant de laisser un jeune partir.
Passez aussi des conventions de territoires avec les clubs satellites cela évitera l’hémorragie de la relève.
Et il y aura une vraie politique de formation des jeunes à l’échelon régional.
Au lieu de faire semblant.
C’est pourtant simple!
Il suffisait de contacter Jaminet l’an dernier avant qu’il ne prolonge à l’USAP. Mais les recruteur toulonnais ont du le trouver trop frêle, les mêmes arguments qui ont fait qu’il est parti cadet du RCT.
Tout à fait OK avec toi « rafale » et malheureusement la stratégie de recrutement de critère physique chez les jeunes n a toujours pas changer dans se club!!
En fait je pense qu’il devrait aussi signé ollivon woki et peut être aldritt vu qu’ils ont plus kolbe il pourrait le remplacer par Villiere
Ça me fait rigoler quand même
Je comprends pas ton post…!
Vigneron
Le stade toulousain est ravi de te faire rigoler, c’est important par ces temps moroses. Les noms que tu citent auraient pu être toulousains mais on a presque les mêmes, un peu moins bons, mais ça va on se plaint pas.
On n’a plus qu’à faire une proposition à Ramos…
En fait je réfléchis à un truc galthie devrait devenir directeur sportif de Toulouse pour s’occuper de leur recrutement.
Si jaminet n’avait pas fait la tournée cette été Toulouse l’aurait jamais recruté.
Effectivement il va falloir que les responsables des jeunes changent leur logiciel en ce qui concerne le physique des joueurs.
Il y a plein de contre exemple dans le rugby actuel de réussite magnifique avec des joueurs qui n’ont pas un physique de golgoths.
Bien présomptueux, l ´éducateur de cadet , junior qui peut prédire l’évolution d’un jeune.
Enfin , désolé, mais au lieu de loucher sur Toulouse, faisons la même chose .
Filière de jeunes et recrutement dans notre zone d’influence !!!
Le stade gagnait des titres quand galthier était en culotte courte et même avant.
Superbe ,bravo, quelle équipe de malade, quelle intelligence dans le recrutement, le top niveau, réfléchit, ils étaient déjà sur lui avant la tournée de juin, grand club grand président
Ils sont ou les Toulousains qui pleuré et qui trouvé lamantable de pillé les joueurs avant la fin de leurs contrats
Relis les réponses un peu plus haut et reste objectif sur les deux situations!
Effectivement on pourrait perdre Ramos mais c’est pas sûr. Que ce soit Ntk, qui peut jouer 10 ou 12, Ramos 15 ou 10, Jaminet 15 ou 14, il y aura toujours une place. Entre les blessures, les rotations ou autres ils ne seront pas de trop. Que Ramos reste ou parte, Jaminet sera toujours un concurrent de toute façon et je pense qu’il a compris que Galthie veut en faire un titulaire de tribune, donc autant rester à Toulouse et essayer de gagner des titres.
avec un tel effectif , mola va remporter plus de titres que noves , le stade toulousain va etre intouchable pour les 10 annees a venir ! tant en europe qu en france !!