Très agacé, Jacques Brunel fait le clair autour du capitanat de Guilhem Guirado
Très agacé, Jacques Brunel fait le clair autour du capitanat de Guilhem Guirado
Le jeudi 14 mars 2019 à 10:24 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Dans son édition du jour, le quotidien L’équipe a annoncé que Serge Simon et Jacques Brunel ont tenté de destituer le talonneur Guilhem Guirado de son rôle de capitaine de l’équipe de France.
C’est suite à l’échec contre l’Angleterre que les deux hommes ont eu la volonté de changer de capitaine. Ils souhaitaient que le pilier gauche Jefferson Poirot le remplace.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi matin, le sélectionneur Jacques Brunel s’est montré agacé par les révélations du journal L’équipe. Il a souhaité faire le clair sur cette affaire. Extrait:
«Je connais Guilhem depuis douze ans. Nous avons une relation d’estime et de confiance qui nous permet de parler de tout. Après l’Angleterre, il y a une remise en question de tout : du staff, du jeu, des entraînements et du capitanat. On a parlé de tout ça. Et Guilhem a été renforcé dans son capitanat. Et, je l’annonce déjà, il sera notre capitaine jusqu’à la fin de la Coupe du monde. Le sujet est donc clos. Tout ce qui est sorti, de façon parcellaire, ne peut que nuire à l’équipe de France. Donc je ne veux plus en parler.»
Publicité
11 Commentaires
Honte de rien Brunel. Pour commencer, il a pris la place de Novès suite aux magouilles que l’on sait avec Laporte et Simon – le porte-flingue du sarkozo-altradiste Laporte. J’espère vraiment que l’Italie gagnera parce que ce staff et cette Fédé ne méritent pas de gagner. Ce serait trop facile de prétendre que le tournoi est sauvé parce qu’on finit sur une victoire à Rome. Il pense vraiment aller jusqu’à la CDM ?
Vouloir que la France perd = Le degré zéro du supporter
Vouloir que le XV de France gagne quelques soient les circonstances = Le dégré zéro du supporter béat.
En effet, Umaga, mais Dagobert71 croit qu’on tient le bon bout avec ce staff d’amateurs et ce président-voyou. Vu son pseudo, ça doit être un bourguignon qui se prend pour un Toulonnais
Je ne saisis pas la logique de ne pas souhaiter que la France gagne quelque soit la manière. Ce n’est pas être béat que de souhaiter la gagne pour son équipe de coeur. Cela n’empêche pas la critique que je sache en souhaitant que celle ci soit intelligente et ne traduise pas une prise de partie pour telle ou telle personne, tel ou tel club, bref qui ne traduisent pas les éternelles querelles de clocher typique du rugby et de ses supposées grandes valeurs qui de toute évidence ont disparu il y a bien longtemps. Ceci est pour moi le degré zero du forumer.
de fait une claque face a l italie c est le big bang.. mais je ne le souhaite pas
Groupe équipe de France Post coupe du monde, qu’en pensez vous
Priso, Ben Arous, Poirot, Gros – Bougarit, Marchand, Chat – Gomes Sa, Setiano, Bamba
Lambey, Le Roux, Itturia, Tao, Geraci
Lakafia, Cancoriet, Camara, Alldritt, Joseph, Lauret
Dupont, Serin, Couilloud
Carbonel, Ntamack, Jalibert
Penaud, Fickou, Vatakawa, Belleau, Barassi
Raka, Thomas, Laporte,
Ramos, Dulin, Bonneval
Ok pour les joueurs, mais ce n’est pas le principal, avec Eddy Jones, Hansen, Joe Schmidt, Woodward ou même redonner sa chance à Novès, avec une présidence de la FFR objective et le principal, Un Top 12.
Belleau en 10 et Ntamack en 12. Et surtout pas de Lambey, ou alors avec les Affamées.
SETIANO ET TAO j ai un doute ..et quid MACALOU ,.,?
PAUVRE VIEIL AVEUGLE !!!!!!