Très agacé, Patrice Collazo a tenu une conférence de presse expéditive et glaciale

Très agacé, Patrice Collazo a tenu une conférence de presse expéditive et glaciale

13 octobre 2018 - 10:32

17 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est présenté en conférence de presse ce vendredi midi pour évoquer le match à venir contre Newcastle à l’occasion de la première journée de la Coupe d’Europe.

Malheureusement, le coach Varois n’était pas de bonne humeur. Il était même très agacé dès son arrivée dans la salle de presse.

D’emblée, il a attaqué par cette phrase, sur un ton très sec. Extrait:

« Je suis ici car je suis obligé. »

Dès la première question, Patrice Collazo s’est encore plus braqué, et cela jusqu’à la fin de la conférence de presse. Extrait:

« Puisque vous dites que nous sommes très mauvais en Top 14, on va essayer de ne pas être très mauvais en Coupe d’Europe. »

Lorsqu’un journaliste lui demande si Toulon est prêt à repartir de l’avant, là encore la réponse est expéditive. Extrait:

« On a fait une bonne semaine d’entraînement. Maintenant il faut valider par un bon match. »

En revanche, le technicien du RCT a été plus bavard pour expliquer les diverses qualités de la formation Anglaise qui va se présenter à Mayol. Extrait:

« Newcastle est une belle équipe qui joue bien au ballon. Elle produit beaucoup de jeu. Elle ne fait pas un bon début de saison mais l’année dernière elle a réalisé une grosse saison. C’est une équipe qui maîtrise la possession du ballon. A partir de là, si on ne veut pas subir, la possession du ballon sera déterminante sur ce match. »

Lorsqu’un journaliste lui demande si le RCT compte faire l’impasse en Coupe d’Europe, Patrice Collazo répond du tac-o-tac. Extrait:

« A partir du moment où il y a une compétition, il faut la jouer. La moindre des choses est de jouer cette Coupe d’Europe à fond. Il n’y aura donc pas de turnover et la meilleure équipe sera alignée ce week-end, comme chaque week-end depuis le début de la saison. »$

Il s’agace ensuite des bruits qui courent dans la presse comme quoi le RCT fera l’impasse en Coupe d’Europe. Extrait: 

« Apparemment, tout le monde a choisi pour nous. Quand je lis les journaux, tout le monde choisit pour nous. Et vous savez quoi ? On va faire un peu comme on veut surtout. C’est le plus important. On va surtout faire comme on pense que c’est le mieux pour le club et pour l’équipe. J’ai déjà répondu tout à l’heure à cette question: nous allons jouer à fond les deux compétitions. Autrement, je ne sais pas trop faire. Je ne suis pas trop dans la gestion. Ce n’est pas trop mon truc. »

Une chose est sûre: le coach Toulonnais a hâte de retrouver la totalité de son effectif. Extrait:

« On va rentrer des joueurs petit à petit. Mathieu Bastareaud va bientôt revenir de sa suspension. On va aussi commencer à rentrer des blessés. Quand on a un effectif plus large, c’est plus facile de travailler. »

Mais pour l’heure, Patrice Collazo n’a qu’une seule cible dans son viseur: Newcastle. Extrait:

« Il faut que l’on se concentre sur nous et que l’on se donne les moyens de bien commencer cette Coupe d’Europe. On a déjà fait une bonne semaine de travail. Maintenant, il faut valider par un bon match. C’est le plus important. »

Publicité

17 Commentaires

  1. Lou Papet 13 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Dans ses réponses à la presse parfois il me fait penser à J.C. Suaudeau entraineur du FC Nantes il y a bien longtemps, les plus anciens se rappelleront 😀
    Sauf que Suaudeau c’était sur un ton (apparent) plus calme et il ne donnait pas de coups de pied dans les glacières 😀

  2. Name 13 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Ca fait partie du job. T’es payé pour ça, comme les journalistes qui viennent te poser des questions font leur boulot. Eux aussi préfèreraient être à la plage…
    Et les gens qui vont lire tes interviews vont se sentir agressés, eux aussi. C’est une politesse d’être correct avec les gens. Sinon tu change de métier.

    • Chacha 13 octobre 2018 at 11h- Répondre

      ah parce qu’en plus tu autorises d’avoir à virer ton post…. Ben dis donc

      • Name 13 octobre 2018 at 11h- Répondre

        J’autorise rien du tout: Dav fait ce qu’il veut et il modère comme il l’entend. C’est juste que mon 1er post avait disparu avant de réapparaitre.

    • Stico 13 octobre 2018 at 11h- Répondre

      Dis donc, vu comment tu parles de lui, chez toi la politesse et la correction sont à géométrie variable…

      Je suis sûr que si il avait des résultats ça ne te dérangerait pas qu’il traite un arbitre de « pipasse »…

      Là franchement je ne vous pas en quoi il est réellement irrespectueux.

      Il est venu en conf de presse, il a donc tenu ses obligations professionnelles.
      Qu’il soit agacé et pas de très bonne humeur c’est normal vu le début de saison du RCT. Et puis faut arrêter de tout vouloir aseptisé.

    • nemrod 13 octobre 2018 at 12h- Répondre

      Bé il y a 2 genre d’entraineur celui qui arrive en conférence de presse tout gominé et maquillé faire son show ( bonjour Mesdames Messieurs enccore un toast alors que voulez vous entendre aujourd’hui?)et l’autre le connard comme tu dis celui qui rentre téte baissé comme il le faisait en mélée celui a qui il faut pas casser les alibotis car il est pas la pour faire de la langue de bois ou des ronds de cuir il et la obligé comme il le dit pour parler rugby avec des gens qui parle rugby et pas des gens qui sont la pour faire un article dans Voici ou Closer .Alors on aime ou on aime pas mais on respecte

  3. Name 13 octobre 2018 at 10h- Répondre

    Tu peux virer mon message Dav: mais il n’empêche qu’il représente aussi le club, et il donne une mauvaise image du club. Il fût un temps ou il y avait un code de conduite à tenir pour l’image du club. Et clairmeent: Collazo dans ses interview et son ton désagréable, voire agressif, pourri l’image du club, même pour ses supporters qui ne viennent pas lire ses états d’âmes mais veulent seulement êtres informés sur le RCT.

    • nemrod 13 octobre 2018 at 12h- Répondre

      Si tu crois qu’il reste encore a pourrir l’image du club car il y en a d’autres au sein du club qui ne ce sont pas géné dans leurs rapport avec la presse pour la pourrir l’image et méme tout simplement celle des Toulonnaissi tu vois ce que je veux dire

  4. Michel 13 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Il en fait trop la , autant je l’adore pour cela mais là depuis le début de la saison il fait que sa . Autant envoyé un adjoint à la presse

    • Jevaisbientoutvabien 13 octobre 2018 at 16h- Répondre

      Pourtant il a 2 adjoints mais je me demande vraiment si ils sont en postes et a quoi ils servent ?

  5. clovis83 13 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Commencez par bâtir une équipe convenable avec des joueurs à leur poste pour avoir une certaine cohésion sans faire sans cesse des changements.Quant au reste,je me demande si Chabal n’avait pas un peu raison.

  6. lolo1963 13 octobre 2018 at 11h- Répondre

    C’est bien le comportement type d’un toulonnais ça NON ?
    ( je pose une question )
    Personnellement je n’approuve pas forcement, mais cela me semble naturel, il a aussi des moments in et out comme tt le monde et surtout une pression constante depuis le début de la saison ,venant de tout bord.
    les interviews précédentes il avait le sourire, alors c’est bon quoi les remarques !
    Faut prendre un peu de recul ,les analyses sont souvent toulonnaises ici (sur le blog )en fait vous vous auto jugez !
    Ici de super techniciens donnent leur avis sur tout et n’importe quoi !
    C’est très facile derrière l’écran de son PC..
    Soyez un peu compatissant , patient
    bien-sur je ne généralise pas mon point de vu mais certains feraient mieux de ne rien écrire.
    ALLEZ TOULON .

  7. Chacha 13 octobre 2018 at 11h- Répondre

    Je trouve plutôt que c’est très bien, comme ça les journalistes arrêterons de poser toujours les mêmes questions

  8. Jojoledeglinguo 13 octobre 2018 at 11h- Répondre

    On voit quand même bien qu’il est clairement sur les nerfs depuis le début de la saison et ça transpire vraiment pas la sérénité. Si les résultats étaient là il serait plus souriant là on voit bien qu’il semble être sur la corde raide

  9. Slin 13 octobre 2018 at 14h- Répondre

    Il a raison colazzo on se fait cracher dessus a longueur de journée

  10. Brique 13 octobre 2018 at 15h- Répondre

    Ta question, elle m emmerde…
    Et c’était pas l entraîneur d’un club 12ème du Top 14..

  11. a 13 octobre 2018 at 16h- Répondre

    Personnellement je préfère un Colazzo à un Galthié…..car Patrice s’il prends une baffe il la rend…..c.q.f.d.!