Très ému, Jerome Kaino explique ce qui va lui manquer le plus dans le rugby
Très ému, Jerome Kaino explique ce qui va lui manquer le plus dans le rugby
Le mardi 29 juin 2021 à 19:30 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne international Néo-Zélandais, Jerome Kaino s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le doublé remporté par le Stade-Toulousain et la fin de sa carrière de joueur.
Ce-dernier explique avoir vécu un moment très émouvant.
Il est très heureux de pouvoir finir de la sorte. Extrait:
« C’était émouvant. Là, j’ai pris conscience que c’était la dernière fois que je franchissais cette ligne blanche en tant que joueur. Il y avait ma famille dans le stade en plus. C’était vraiment fort. Il y a tant de joueurs qui ne peuvent pas choisir la fin, à cause des blessures ou d’autres circonstances qui les dépassent. Je suis tellement chanceux de finir ma carrière sur ce titre et comme je l’ai voulu. »
Ce qui va lui manquer le plus ? La nervosité d’avant-match. Extrait:
« Je pense que la préparation des matchs, cette nervosité avant d’entrer sur le terrain, va me manquer. Je vais vivre d’autres choses en étant entraîneur. On est encore intégré au vestiaire et il y a une autre forme d’impatience. Mais je n’aurai plus le contrôle sur les choses. Les entraîneurs ont un rôle à jouer du lundi à vendredi mais après, ça ne leur appartient plus. Ça va me manquer de pouvoir entrer sur le terrain et d’avoir un impact. Je vous rassure, pour autant : ce nouveau challenge m’excite beaucoup. »
Désormais, Jerome Kaino se prépare à se lancer dans un nouveau défi d’entraineur, à Toulouse. Extrait:
« Je me lance dans un nouveau défi. Je veux prendre le temps de peser les expériences que j’ai connues avant de les transmettre aux jeunes joueurs dans un premier temps. J’ai vu beaucoup de bons joueurs basculer du jour au lendemain vers l’entraînement sans transition. Ce n’est pas parce que vous avez été bon sur le terrain que vous le serez sur le banc. Avant tout, il faut que je progresse dans mon français. Je le comprends plutôt bien mais je n’arrive pas à répondre comme il faut. »
Publicité
5 Commentaires
quand il est venu en france il avait le choix entre TOULON et le stade toulousain , Messam aussi , Messam a choisi TOULON et KAINO le STADE, il a trés bien fait car TOULON est au plus bas (car aprés il y a la pro D2) et Le STADE EST au SOMMET DE L’Europe
Légende, le grand artisan du retour sur le toit de l’Europe du stade, il va prendre les espoirs, encore une action très intelligente du président Lacroix
Un gars pétri de talent. Avec la volonté qu’il met dans tout ce qu’il fait, je ne doute pas qu’il va apporter énormément aux jeunes. Je pense même qu’il passera entraineur dans l’équipe première dans pas longtemps. C’est intelligent de le laisser progresser auprès de jeunes pour commencer.
Un exemple pour Toulon.
Eric
Pilou Pilou
Remporter des titres assurent inévitablement de l’engouement auprès des joueurs et leur donne un autre état d’âme pour s’investir encore plus dans les couleurs qu’ils défendent…KAINO par ses propos en fait la démonstration et la preuve, tout en plébiscitant son club et par la même lui faire sa promotion sur le marché du recrutement….Une politique de fond à peaufiner et à mettre en place au RCT, si nous voulons encore être présents dans les meilleurs….Nous en avons largement la possibilité si une prise de conscience générale émerge et que les scories du passé laissent place à un vrai renouveau.