Très en forme, Jean-Baptiste Lafond dézingue certains joueurs du Racing 92

Très en forme, Jean-Baptiste Lafond dézingue certains joueurs du Racing 92

14 mai 2018 - 18:20

18 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond s’est confié sur le site Rugbyrama au sujet de la finale de Coupe d’Europe du Racing 92 perdue contre le Leinster.

Ce-dernier ne manque pas d’évoquer la faute « idiote » de Virimi Vakatawa. Il estime que l’international Français est un habitué des fautes idiotes. Extrait:

« Le Racing avait pris une branlée il y a deux ans contre les Saracens, et là ils ont mené jusqu’à la 78ème minute. Donc effectivement, c’est dur ! On sentait petit à petit que la machine Irlandaise se mettait en route. Il y avait une plus grosse cohésion et un jeu un peu moins restrictif. Alors les réseaux sociaux ont relevé la faute de Vakatawa, une faute idiote. Mais on a l’habitude avec lui. Il y a aussi une faute d’inspiration de Thomas qui n’a pas eu de ballon de toute la partie donc il était frustré. Il essaie de sauver la patrie, il se fait pousser en touche et derrière il y a pénalité. Mais ce match a été nul à chier. Par rapport à la finale de Challenge Européen, ça a été le jour et la nuit. »

Jean-Baptiste Lafond peste aussi contre l’ouvreur Dan Carter qui se blesse à une cuisse sans jouer depuis des semaines. Extrait:

« J’ai envie de tirer mon coup de chapeau à Iribaren qui est un énorme demi-de-mêlée et qui a tenu la barrage pendant 60 minutes avec ses coups de pied, avec sa tranquillité devant les buts, sa clairvoyance. C’est quand même un putain de joueur ! Mais le Racing n’a pas de chance. Carter coûte un million d’euros et il joue quatre matches dans l’année. Il a une élongation sans jouer ? Il faut m’expliquer ! Trois genoux dans la boîte à gants depuis deux mois: Dulin, Machenaud et Lambie. Je n’arrive pas à comprendre cette histoire de ligaments croisés. Il faudra quand même réfléchir. Maintenant, on se pète les croisés sans choc, sans rien. J’ai vraiment l’impression que les joueurs, à force de prendre de la protéine et huit kilos de viande par semaine ont une carrosserie surpuissante, et derrière ça ne suit pas. Donc j’ai envie de conseiller à tous les joueurs de s’entraîner dans la boue et le sable pour muscler tout cela. Car les ligaments croisés deviennent le tendon d’Achille du Top 14. Le Racing est très pénalisé. En phase finale, sans ces joueurs phares… j’ai envie d’y croire car je les aime bien, mais j’y crois de moins en moins. »

Pour conclure, Jean-Baptiste Lafond peste contre la phrase « une finale, ça se gagne ». Extrait:

« On dit qu’une finale ça se gagne. Mais c’est peut-être la phrase la plus débile que j’ai jamais entendue car dans une finale, il y a toujours un gagnant et un perdant. Donc il ne peut pas y avoir deux gagnants. Donc une finale se perd de temps en temps même si on pèse des millions et des millions d’euros. Ça arrivera à Montpellier, ça arrivera à Lyon, ça arrivera au Stade-Français lorsqu’ils vont recruter et se reconstruire. Le problème maintenant est de rebondir et ça va être dur pour le Racing de rebondir. Car en face, les clubs sont assoiffés de sang et ils veulent se payer le Racing. »

Publicité

18 Commentaires

  1. Valmax2017 14 mai 2018 at 18h- Répondre

    il faut tout faire pour que le RACING fête un doublé perdant!!!

  2. baptiste 14 mai 2018 at 18h- Répondre

    Une purge de rugby le racing et cette finale, heureusement que les irlandais voulaient jouer …. De toute façon à part quand les équipes en face sont plus faibles les parisiens réduisent toujours la voilure et jouent avec leurs atouts c’est à dire envoyer des gros devant ou derriére et pourrir les matches avec des gratteurs dans toutes les lignes ce qui donne un spectacle indigeste, méme montpellier est plus agréable à regarder que les matchs du racing.0

    • Turbo poulet 14 mai 2018 at 18h- Répondre

      @baptiste

      Labit et Travers ne sont quand même pas connus pour être les chantres d’un rugby de grandes envolées.

  3. Turbo poulet 14 mai 2018 at 18h- Répondre

    Quelle clairvoyance dans ses propos, c’est tellement rare.

    Concernant « l’homme sandwich » du Racing, Carter®© donc, et son sourire ultra bright en tribune, ça m’a agacé même si j’en n’ai rien à cirer du Racing. J’étais d’ailleurs très content qu’ils perdent, je l’avoue.

    En tout cas on est très très loin d’un Wilko qui pleurait dans les vestiaires après avoir tout raté lors d’un match de phase régulière à Toulouse….

    Bref, on les a souvent comparé au niveau sportif alors que j’ai toujours considéré Carter surcoté (même si c’est tout de même un excellent joueur) car je ne l’ai jamais vu jouer dans une petite équipe contrairement à Wilko.

    Mais alors niveau attitude sportive et extra sportive, y a un gouffre entre eux.

  4. cissou83 14 mai 2018 at 19h- Répondre

    c’est vrai que carter il est en papier mâché le gonze….il est souvent blessé (hygiène de vie; trop tiré sur la corde ou autres) a ce tarif je l’ai jamais vu faire gagner un match a lui tout seul contrairement a Johnny wilkinson

  5. Kerbarh 14 mai 2018 at 19h- Répondre

    Les croisés de 3 joueurs ? Peut-être une des conséquences de la pelouse synthétique de l’u arena

    • Pierrot-de-Nice 14 mai 2018 at 23h- Répondre

      Non mais il a raison, je pense que les mecs ont tellement de puissance maintenant dans leur démarrage et en rugby, tu ne cours pas tout droit comme pour le 100 ou 200m et tes ligament eux ils tiennent pas le choc.. concernant Isa, juste avant qu’il se les pète , je disais je l’ai jamais vu Isa autant en forme et aussi puissant…

  6. Magik 14 mai 2018 at 19h- Répondre

    Pour leurs blessures, personne n’a fait le lien avec leur pelouse ?

  7. Holly 14 mai 2018 at 19h- Répondre

    Mdr ces journaleux, il y a 15 jours ils avaient la meilleure ligne de 3/4 du monde, aujourd’hui ils sont juste bon à être coupeur de citrons.

  8. alleztoulon 14 mai 2018 at 19h- Répondre

    mon cher jean baptiste on ne dit pas deviennent le tendon d ‘Achille mais talon d ‘Achille.Quand à Carter rien a voir au niveau de l ‘éthique avec notre Wilko lui c ‘était un match winner et un pro inégalé.Le number one. Carter malgré ses titres est surcoté car il a joué avec de très grandes équipes. Jean Baptiste est un tourne veste comme tant d ‘autres comme Chabal Poulain Lièvremont et Heymans qui il n ‘y a pas si longtemps voyaient la Rochelle Clermont et le Racing au sommet et Toulon au fond du seau. Au contraire de beaucoup d ‘équipes nous avons su rebondir et chaque année nous sommes là pas comme les génies Clermontois qui pratiquent soi disant le plus beau jeu du monde avec la Rochelle. On voie ou ils en sont. Allez Toulon

  9. jeanvaljean 14 mai 2018 at 20h- Répondre

    Lafond le roi des pronostics qui voyait oyonnax et le racing s imposer quant au racing et ligaments croisés faut voir la pelouse et plus généralement musculation intensive associée à certains produits voilà la recette mais ça ne touche pas que le racing il n y a pas de clubs vertueux en la matière

  10. ovale13 14 mai 2018 at 20h- Répondre

    Les pelouses synthétiques sont en cause dans ce genre de blessure et celle de la U Arena est peut etre pour quelque chose dans ces blessures des croisés à répétition.

  11. Toulon gagne ! 14 mai 2018 at 21h- Répondre

    Oui oui, on peut se péter les croisés sans chocs….

  12. stephtoulonnais 14 mai 2018 at 22h- Répondre

    Il faut dire que les joueurs Racing ont joué 11 ou 12 match à la U aréna qui est équipé d’une pelouse synthétique c’estboeut être sa qui flungue les ligaments de leurs joueurs

  13. Cyril 15 mai 2018 at 08h- Répondre

    Il a raison sur le fait que les joueurs se muscles trop rapidement pour un jeu de plus en plus rude…les ligaments des muscles n’ont pas le temps de suivre et sont trop sollicités surtout pour les arrières…et ça casse de plus en plus!

    Concernant le RC92, j’espère qu’ils mangeront la pelouse en demi face à Toulouse ou CO! J’espère Toulouse!!! Ils vont être mâché bouilli en demi le racing!

  14. soler 15 mai 2018 at 08h- Répondre

    Pour « alleztoulon » Jean Baptiste a fait un jeu de mots comme les parisiens se « pètent  » les tendons des croisés, il a dit que c’est « leur tendon d’Achille » au lieu de leur talon d’Achille.

  15. Purux 15 mai 2018 at 19h- Répondre

    a force de trop jouer et s’entrainer sur leur pelouse completement fumé, quand ils sont sur de la vrai pelouse ils se cassent en deux ? ca va devenir plus régulier a l’avenir ? possible ?

    c’est une vrai question

  16. Castel deRoquefort 17 mai 2018 at 08h- Répondre

    moi je vois une finale TOULON TOULOUSE et le vainqueur est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TOULON