Très inquiet pour Agen, Mourad Boudjellal flingue Alain Tingaud

Très inquiet pour Agen, Mourad Boudjellal flingue Alain Tingaud

22 septembre 2021 - 13:59

4 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama.

Ce-dernier a notamment exprimé son inquiétude au sujet du club Agenais qui après avoir perdu ses 26 matches de Top 14 la saison dernière comptabilise déjà quatre défaites en autant de matches en Pro D2, lors de cette saison 2021 / 2022.

Dans un premier temps, il félicite le staff actuellement en place qui trouve encore la force de motiver les joueurs tous les matins. Extrait:

« Le club d’Agen est au plus mal. 31 défaites consécutives en Top 14 et en Pro D2. Je voudrais féliciter les entraineurs de ce club car se lever tous les lundis matin en ayant perdu et retrouver des mots pour motiver les joueurs… Ce n’est plus des mots, c’est le Larousse qu’il faut apprendre car au bout de 31 défaites, ton moral n’existe plus ! »

Dans la foulée, Mourad Boudjellal indique que le modèle actuel du Top 14 n’est pas du tout viable pour un club comme Agen qui forme de nombreux joueurs. Extrait:

« Surtout, ce club d’Agen est actuellement victime d’un modèle que l’on a créé dans lequel il ne peut pas lutter. Je l’avais déjà dit : le club d’Agen qui a formé tant d’internationaux pour l’équipe de France, ça ne vous rappelle pas un autre club ? J’ai l’impression que ce club d’Agen est le nouveau Bourgoin, que l’on retrouvera bientôt en Fédérale. Ces villes et ces clubs ne sont pas faits pour ce Top 14 tel qu’il a été créé. On a imposé le même modèle pour tout le monde : la course à l’armement, la course au Salary Cap ou au financement de joueurs alors que des clubs étaient faits uniquement pour former et voir leur formation être récompensée et d’autres pour acheter. Mais on a choisi l’uniformité et voilà le résultat. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal ne manque pas de tacler Alain Tingaud qui a récemment proposé son retour au club. Extrait:

« Et la plus mauvaise nouvelle finalement pour le club d’Agen, c’est Alain Tingaud qui ressort du bois et qui se propose – selon ses conditions bien sûr – de récupérer le club d’Agen. C’est la mauvaise nouvelle car là, ce n’est plus à Bourgoin que le club d’Agen va ressembler, mais à Lourdes. Et des miracles dans le rugby, il n’y en a pas souvent ! Surtout quand l’apôtre c’est Alain Tingaud. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. La Rafale 22 septembre 2021 at 14h- Répondre

    Agen n’a jamais été un club formateur, quand Ferrasse tenait la fédération signer à Agen était le plus court chemin pour jouer en équipe de France . Le club d’Agen ne s’intéresse aux équipes de jeunes que depuis qu’ils n’ont plus les moyens d’acheter des internationaux.

    J'aime 11
    J'aime pas 16
  3. Michel Fery 22 septembre 2021 at 14h- Répondre

    AH BON ??… Alors , révise toujours en attendant tes anciennes gammes !…

    J'aime 12
  4. Valdaspe 22 septembre 2021 at 18h- Répondre

    Au lieu de s’exciter à donner des leçons aux autres, que ce cher MB fasse déjà le nécessaire pour éviter la descente de son club de football !!!

    J'aime 7
    J'aime pas 4
  5. JYM 23 septembre 2021 at 15h- Répondre

    Si MB est une personne qui sait donner des leçons alors qu’il reprenne le SUA on verra là si on peut respecter ces propos !!!

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  6. Publicité