Très respectueux envers Toulon, Richard Cockerill ne vise que la victoire à Mayol

Très respectueux envers Toulon, Richard Cockerill ne vise que la victoire à Mayol

10 janvier 2019 - 15:43

2 Commentaires

Publicité

L’ancien manager du Rugby Club Toulonnais, Richard Cockerill s’apprête à effectuer son retour au Stade Mayol, ce samedi après-midi à l’occasion de la cinquième journée de la Coupe d’Europe.

Cette fois-ci, le technicien Anglais ne portera pas la tunique Rouge et Noire, mais celle d’Edimbourg, son club depuis l’été 2017.

Interrogé en conférence de presse, Richard Cockerill a expliqué s’attendre à un match très rude face au RCT, une formation très physique. Extrait:

« Contre Toulon, nous devons jouer notre jeu. Ils ont des individus de qualité qui, nous le savons, vont nous causer des dégâts. Ils forment une bien meilleure équipe à domicile et se sont énormément améliorés depuis la dernière fois que nous les avons affrontés. Nous devons donc nous assurer de jouer comme nous le faisons. Nous avons été physique et dominant lors des cinq derniers matches, mais nous n’avons peut-être pas le luxe de le faire face à une équipe aussi physique que Toulon. Nous devons donc être précis et les déplacer sur le terrain, déplacer leur gros peloton et saisir nos occasions. quand ils viennent. Nous aimerions entrer dans l’histoire samedi en devenant la première équipe écossaise à remporter un match au Stade Mayol. Mais nous sommes bien conscients qu’il faudra beaucoup de travail et de motivation pour parvenir à un résultat positif. »

A Toulon, Richard Cockerill ne visera que la victoire. Il souhaite réellement entrer dans l’histoire en devenant la première formation Écossaise à s’imposer à Mayol. Extrait:

« J’aimerais que nous y allions et remportions la victoire car nous pourrions alors peut-être jouer un quart de finale à domicile. J’ai dit à mes joueurs que je n’étais pas inquiet par le fait d’aller là-bas, mais que j’étais plutôt excité. Allons-y et apprécions-le parce que, d’une part, nous sommes assez bons pour gagner si nous réussissons bien et, deuxièmement, nous allons apprendre quelque chose sur nous-mêmes. Nous saurons à quoi cela ressemble de jouer dans ces arènes et contre ce type d’équipes. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Mel83 10 janvier 2019 à 17h- Répondre

    Ça doit faire un bon moment qu’il nous a pas vue joué

  2. Fery Michel 10 janvier 2019 à 17h- Répondre

    HUMOUR !!!….. ;-))