Tribunal des prud’hommes: Bernard Laporte déclare forfait

Tribunal des prud’hommes: Bernard Laporte déclare forfait

Le jeudi 14 février 2019 à 12:24 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Guy Novès, ancien sélectionneur du XV de France, a rendez-vous ce jeudi au tribunal des prud’hommes de Toulouse où il réclame 2,8 millions d’euros à la Fédération française de rugby pour son licenciement en décembre 2017.

Ce jeudi, Guy Novès saura. L’ancien sélectionneur du XV de France a rendez-vous au tribunal des prud’hommes de Toulouse pour assister à l’audience où il défendra ses droits contre la Fédération française de rugby (FFR) qu’il accuse de licenciement abusif. L’ancien entraîneur de Toulouse avait été démis de ses fonctions de sélectionneur le 27 décembre 2017 pour « faute grave », deux ans après sa nomination au poste par Pierre Camou, ancien président de la FFR (décédé le 15 août 2018) qui n’était plus en poste au moment des faits.

« Ils m’ont pris pour un idiot »
C’est le caractère de son licenciement que va contester Novès, qui réclame 2,8 millions d’euros. « L’une de mes filles a même le sentiment que c’est le combat de ma vie », avait-il confié la semaine dernière dans une interview au Monde. « Ils m’ont pris pour un idiot, avait-il également ajouté sans préciser le nom des personnes qu’il visait. Je ne peux pas m’enfoncer, ce n’est pas dans ma nature. Ils m’ont fait mal, et il va falloir qu’ils s’expliquent. »

Laporte absent, une personnalité attendue pour la FFR
C’est donc pour ce jeudi où il croisera la FFR mais pas Bernard Laporte, son président à l’origine de ce départ. L’avocat Joseph Aguera défendra les intérêts de la Fédération et sera accompagné d’une personnalité dont l’identité a été cachée avant l’audience. L’un des enjeux du dossier concernera aussi le type de contrat dont il bénéficiait à la Fédération.

Le type de contrat au cœur de l’audience
Avant sa nomination comme successeur de Philippe Saint-André en 2015, Novès était déjà sous contrat avec la FFR depuis quelques mois en tant que conseiller du président Pierre Camou. Les deux parties s’opposeront jeudi sur le sujet. Car si c’est un CDI et non CDD, le montant de l’indemnisation à verser serait nettement inférieur pour la Fédération.

Source: rmcsport.com

Publicité

11 Commentaires

  1. LAURENT 14 février 2019 at 13h- Répondre

    De toute façon BL s’en fou ce n’est pas lui qui payera… Et il l’a licencié pour le bloquer d’entrainer ailleurs… Ce qu’a fait BL est stupide et si les magouilles De BMW ou autres sont sortis est qeu Noves à son réseau aussi dans la fédé.. Et Noves sera le prochain Prez de la. Fédé et d’ailieurs BL ne se représentera pas pour pas être ridicule sur son score… Pas très malin ce qu’a fait BL…. Car les 3 finales CM c’est la formation Francaise du ST qui les a fait et Noves c’est le Sud Ouest quj restera toujours l’ADN du rugby Francais…. Et d’ailleurs BL est du Sud Ouest aussi… 1 Prez doit fédèrer pas essayer de marcher sur les autres.. Mais il est comme ça BL et tu prend 1 bâton tu as toujours le retour de la Manivelle.. ‘

    • Bonnus 14 février 2019 at 14h- Répondre

      Et c pour ca quand cour toujours après un premiers titre mondial Merci toulouse

      • LAURENT 14 février 2019 at 16h- Répondre

        Bonnud déjà l’EDF est championne du monde2011.. Ceci dit en 95 aussi avec les 3 Éssais valables refusés à l’EDF en demi CM95..

  2. Thomas 14 février 2019 at 13h- Répondre

    Attention la FFR, à trop jouer devant le tribunal, si les juges estiment qu’il faut requalifier le contrat, c’est l’employeur qui va déguster. Le contrat c’est lui qui le rédige, c’est donc lui qui doit savoir si c’est un CDD ou un CDI…

  3. LAURENT 14 février 2019 at 13h- Répondre

    Thomasde toute façon Noves gagnera et devra être dédommager… Mais pas la la vengeance de Noves mais le faite qu’il sera le prochain Prez de la fédé… Et ça BL à été stupide de pas le laisser en. EDF car de toute façon sans les contrats Fédé sur rle modèle des autres nations du rugby et leurs Quotas de joueurs étrangers l’EDF sombrera toujours…

    • place Puget 14 février 2019 at 13h- Répondre

      mdr le spartiates tu as oublié de degueler sur Savea….

      Bonne nouvelle serais tu enfin passé chez le Psy? aurais tu enfin pris tes cachets?

    • HL1315 14 février 2019 at 14h- Répondre

      LAURENT

      Novès, gagner ? Avec le carnet d’adresses que B Laporte s’est constitué au fil de sa carrière et de ses rencontres, je crains qu’il ne s’en sorte.

      B Laporte s’est payé G Novès parce qu’il redoutait qu’il eût pu faire mieux que lui en sélection et lui aurait fait de l’ombre, peut-être?
      B Laporte a eu une belle réussite, en tant que joueur, entraîneur de club, sélectionneur, même si l’on aurait aimé mieux. Il finit président de la FFR, c’est pas mal. Il n’aurait pas dû essayer d’entraver celle de Novès.

      Pour moi il a très mal géré. Que ce soit pour la FFR, le XV masculin, la carrière et la vie de G Novès qui l’a consacrée au rugby.
      Même pour lui, s’il perd au prud’hommes, sa réélection serait en effet fortement compromise, comme sa crédibilité de manager.

      Reste à savoir quel atout il a en mains.

  4. claude jeanson 14 février 2019 at 13h- Répondre

    la personnalité ne serait ce pas SIMON, l excécuteur des bassees oeuvres

  5. LAURENT 14 février 2019 at 14h- Répondre

    Place j’adore ta réponse sur tes suppositoires.. Mais tu peux répondre sur ta posologie mais tu verras j’ai souvent 1 temps d’avance sur les carambouilles du rugby..

  6. place Puget 14 février 2019 at 15h- Répondre

    le seul temps d’avance que tu as bourricot raciste c’est sur la betise.

    Dans ce domaine il faut le reconnaitre tu as des années d’avance. Des années lumières en plus. Il faudrait t’empailler et te mettre sous globe pour que les génrations futures puissent voir ça.

  7. LAURENT 14 février 2019 at 16h- Répondre

    Pace mdr ton ANALyse victimaire… Du racisme sur la bétise..??Audiard aurait dit de toi ont te reCONnais… À part répondre sur ton slip troué sincèrement ça n’a aucun sens.. Et surtout tu répond à côté car tu n’arrives pas à défendre l’indépendable…