Trinh-Duc propre, Taofifenua encourageant, Bonneval timoré

Trinh-Duc propre, Taofifenua encourageant, Bonneval timoré

17 novembre 2017 - 13:54

1 Commentaire

Publicité

Dans son édition du jour, le Midi Olympique est brièvement revenu sur la courte défaite du XV de France bis contre les All-Blacks bis, mardi soir à Lyon.

Le bi-hebdomadaire a ainsi dévoilé une appréciation à chacun des quinze joueurs titulaires lors de cette rencontre.

Voici les appréciations délivrées aux joueurs du Rugby Club Toulonnais:

HUGO BONNVEVAL – TIMORÉ > Aligné à l’aile, l’arrière toulonnais fut l’un des Bleus les moins à leur avantage et pâtit forcément de la comparaison avec Lacroix. Auteur de bonnes montées défensives (4e, 27e), il est clairement coupable sur l’essai de Duffie (25e). Présent sous la pression sous une chandelle nz (37e), il n’a toutefois pas fait vraiment de différence en attaque.

FRANÇOIS TRINH-DUC – PROPRE > Le Toulonnais, qui était le seul joueur à enchaîner après le premier match contre les Blacks, a tenu son rôle. Auteur d’une bonne passe dans le mouvement sur l’essai de Lacroix (16e), il a été assez juste dans ses choix et présent en défense comme à son habitude. Bémol : il a parfois manqué de précision au pied. Remplacé par Jules Plisson (60e), qui s’est illustré par une passe au pied bien sentie et un off-load sur une occasion française (68e). Il a toutefois été intercepté (69e) et a manqué un jeu au pied important (75e).

ROMAIN TAOFIFENUA – ENCOURAGEANT > Le Toulonnais a touché relativement peu de ballons. Dommage quand on connaît sa dextérité et sa capacité à passer après contact. Sur ses rares opportunités, il a montré sa puissance. À son crédit, on retiendra surtout cet arrachage tout en muscles sur une charge néo-zélandaise devant son en-but (44e). Remplacé par Julien Ledevedec (53e), une fois encore en vue en touche.

Publicité

1 Commentaire

  1. marc 17 novembre 2017 at 14h- Répondre

    « Aligné à l’aile, l’arrière » Et on s’attend à un miracle, face à des mecs pas mauvais? Comparez-le avec Huget « l’homme invisible » ou Thomas « lol je vais en touche tout seul ».