Tual Trainini s’exprime sur les nombreuses pénalités sifflées lors de la 1ère journée du Top 14

Tual Trainini s’exprime sur les nombreuses pénalités sifflées lors de la 1ère journée du Top 14

9 septembre 2020 - 19:49

4 Commentaires

Publicité

L’arbitre du Top 14, Tual Trainini s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de lundi pour évoquer les nouvelles règles et les nombreuses pénalités sifflées au cours de la première journée du Top 14.

Ce-dernier indique que les arbitres ont tout simplement respecté les nouvelles directives de World Rugby concernant les phases de plaqueur – plaqué. Extrait:

« World Rugby a été très clair dans ses nouvelles directives sur la phase plaqueur-plaqué. La fédération internationale souhaite qu’un équilibre soit retrouvé entre attaque et défense et que les phases de grattage légales soient mieux récompensées. C’est pour cela que comme lors des matchs de préparation, ou durant le Super Rugby, nous avons été très rigoureux sur cette phase. Staff et joueurs avaient été avisés là-dessus en avant saison, et nous avions aussi été animé des ateliers sur ce sujet dans les clubs. Personnellement, je me suis rendu à Aix-en-Provence mi-juillet pour ça. »

Tual Trainini avoue avoir apprécié le comportement des équipes de Pau et de Montpellier qui n’ont trop contesté lorsqu’il sifflait des pénalités. Extrait:

« Vendredi soir, lors de Montpellier – Pau, effectivement j’ai sifflé plus de pénalités au global notamment en raison de fautes dans le jeu au sol. Je tiens à signaler qu’il y a eu peu de discussion sur mes décisions là-dessus et que les entraîneurs des deux formations ont éteintes les rares tentatives de contestation. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Jf 9 septembre 2020 at 20h- Répondre

    Des trois matchs que j’ai vu, il abrite le meilleur arbitre. Il n’a pas sifflé comme un beunet et a laissé un minimum jouer.

  2. Jfs 9 septembre 2020 at 21h- Répondre

    Je voulais dire il a été le meilleur arbitre

  3. MICHEL Fery 9 septembre 2020 at 23h- Répondre

    En tous les cas déjà , toujours aussi bien meilleur que notre cher Mr POITE !.. N’est ce pas ?.. C’était du reste pas trop difficile non plus à réaliser ce week-end , pour faire mieux que LUI !..

  4. La Rafale 10 septembre 2020 at 06h- Répondre

    C’est pas le tout d’organiser un atelier avec les arbitres encore faut il s’assurer que tous les joueurs l’ont compris. Après il faut aussi qu’ils comprennent qu’il y a des fautes que tu fais et qui peuvent te faire gagner et d’autres fautes qui font perdre ton équipe. Les RCT est surtout spécialistes de cette 2eme catégorie.