Ugo Mola : « Certains sont partis se mettre le cul au soleil… »
Ugo Mola : « Certains sont partis se mettre le cul au soleil… »
3 novembre 2023 - 17:54
6 Commentaires
Publicité
Le technicien du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir de ses joueurs contre Pau, programmé dimanche au Hameau.
Ce-dernier a notamment parlé de l’intégration au compte gouttes des internationaux Français.
Il l’affirme : ce sera du cas par cas.
Par exemple, il indique que Peato Mauvaka a tout de suite voulu rejouer tandis que Thomas Ramos est dans les starting blocks.
D’autres ont préféré prendre des vacances au soleil. Extrait:
« Notre début de saison, avec trois victoires en quatre matches, nous donne un peu de temps pour rentrer tous nos internationaux. Nous, au club, on va s’efforcer d’être une bulle dans laquelle ils pourront arriver dans un climat de confiance pour se ressourcer. Ils n’ont pas besoin de prouver quoi que ce soit. On sait qui ils sont et ils savent qui nous sommes. Dans tous les cas, il faut qu’ils prennent à nouveau du plaisir, qu’ils s’éclatent, qu’ils retrouvent de la fraîcheur mentale.
Chaque cas est différent car ils ont tous vécu une Coupe du monde différente. Un Peato Mauvaka avait absolument besoin de revenir vite, un Thomas Ramos passe son temps à taper au bureau pour savoir s’il peut s’entraîner ou pas, et d’autres sont partis se mettre le cul au soleil…
Il faut accepter que chacun vive le truc comme il peut. Et nous, on doit les écouter, être patient et surtout ne pas trop leur en demander au début. Ils feront ce qu’ils pourront et comme ils auront envie. J’espère juste qu’on aura les ressources pour tenir bon encore quelque temps sans eux. Ce mois de novembre doit être celui d’un retour à la vie toulousaine. »
Publicité
6 Commentaires
a 700 000 euro par an , y a moyen de pouvoir se payer de belles vacances ! …
t’es content il touche moins que ton mercenaire gallois
Si ça ce n’est pas de la gestion d’effectif. Il responsabilise les joueurs en personnalisant leur retour. Il n’impose rien en ne les obligeant pas à une reprise collective tout en gardant en vue l’intérêt du club. En plus c’est bénéfique pour les remplaçants qui ont l’opportunité de jouer plus.
L’équipe s’en sort très bien sans les internationaux. Inutile de les presser, la saison va être longue…
En effet, l’implication à la carte, ça pousse les mecs à retrouver leur leadership ….. faire mariner un peu les internationaux, c’est aussi les piquer dans leurs égos pour les remotiver, tout en continuant de faire jouer les Jokers et les jeunes qui le méritent, et qui depuis le début du TOP14, ne trichent pas. Mola s’adapte à cette situation inédite, et sait tirer sur les bonnes ficelles…il joue sur du velours !
Avec cette profondeur d’effectif alliée à une grande qualité, c’est quand même plus facile d’attendre tranquillement le retour des internationaux. Superbe gestion stratégique de la fin de match face à l’UBB avec de la pression dans les airs et la récup des ballons avec les finisseurs pour conclure! Bien joué !