Ugo Mola et Antoine Dupont réagissent aux polémiques arbitrales !
Ugo Mola et Antoine Dupont réagissent aux polémiques arbitrales !
30 avril 2023 - 9:46
40 Commentaires
Publicité
Le Stade-Toulousain a été balayé par le Leinster, ce samedi après-midi à l’Aviva Stadium lors d’une demi-finale de la Champions Cup (41-22).
Durant la rencontre, les commentaires se sont multipliés sur les réseaux sociaux pour critiquer l’arbitrage de Wayne Barnes.
Interrogé à ce sujet à l’issue du match, le demi-de-mêlée et capitaine Toulousain Antoine Dupont a refusé de polémiquer.
Selon lui, quand une équipe encaisse 40 points, il n’y a pas à râler contre l’arbitrage. Extrait:
« Quand on prend deux cartons jaunes, qu’on fait des fautes sur lesquelles on leur donne des points, c’est dur de discuter derrière. Que ce soit de l’arbitrage, de notre jeu ou de notre stratégie sur l’ensemble du match. Quand il y a quarante points contre soi, on ne parle de rien de tout ça. »
Le son de cloche est sensiblement le même pour le manager Toulousain Ugo Mola. Extrait:
« Nous avons eu l’opportunité d’être à quinze contre quatorze. Malheureusement, cela n’a pas été sanctionné. Je maintiens ce que j’ai dit, à savoir que Wayne Barnes est un arbitre de haut niveau.
Je crois que, sur ce coup, le poids de l’essai qu’on marque derrière pèse un peu et fait que la faute n’est pas pénalisée. C’est peut-être un tournant. Disons que les faits de jeu ont été contre nous et, face au Leinster, on les paye cash. Il faut se préparer à être plus lucide contre ce genre d’équipe. »
Publicité
40 Commentaires
Publicité
Il a raison. Rien à dire de plus, mais quand même des erreurs d’arbitrage peuvent influencer sinon changer un match. Aprés chacun le refait à son goût. Là il y a un probléme avec la télévision qui ne revient pas sur l’action. On a déjà eu ça avec l’équipe de France et d’autres
Exact, mais surtout ne pas critiquer l’arbitre, car il y aura d’autres matchs !
… Même si on n’en pense pas moins !
Sans attaquer l’arbitrage dont le jugement est faussé par les ralentis proposés, ce serait tout de même à nos instances rugbystiques de s’en plaindre officiellement.
C’est surtout ça qui m’a énerve. Il va falloir que le futur président nous fasse respecter par la télé britannique. Ça fait 2 fois en peu de temps.
Si on compte le nombre de matches ou un adversaire de Toulouse n’a pas pris un ou plusieurs cartons et même des rouges pour faire bonne mesure, tu te dis effectivement qu’un arbitre peut changer le cours d’un match!
T’es un des meilleurs de la troupe. Ne relâche pas tes efforts ça va finir par payer.
L’occasion est trop belle pour ne pas renvoyer notre beau mais arrogant Stade Toulousain à un peu plus de modestie, lui dire que l’arbitre hier n’a pas été aussi nul qu’ils le prétendent et enfin qu’un match n’est joué qu’à la 80ième minute, des fois plus mais surtout pas avant!
Intéressant…
La télé Française n’est pas meilleure! Contre Trévise , on attends toujours le ralenti sur l’en avant volontaire de G. Villières.
La télé Française n’est pas meilleure! C-ontre Trévise , on attends toujours le ralenti sur l’en avant volontaire de G. Villières. Ha oui , c’était à Toulon…
Lamentable !!!
Tant que l’on acceptera de se faire ….. La mafia des arbitres britanniques (Anglais, irlandais, écossais, gallois) continuera à nous ….
Barnes étais à 50cm du plaquage sur Mallia !!!! alors que quand il s’agit de nous b….. Il est à 50m !!!
Y a pas de polémiques, c’est fini pour nous, maintenant on supporte le SR et le RCT…. mais surtout le SR ..
Stop avec l’arbitre, arrêtez un peu. Indiscipliné OK, mais surtout Mola le tout puissant à fait du Collazo. On me met un gars qui est le meilleur au monde en 10, et s’imagine qu’en mettant un 10 de haut niveau en 12 l’alchimie de la charnière sera la même… La défaite du stade est en partie pour lui en tout cas. Et on n’a pas beaucoup vu ses clins d’œil en cours de match. 😁
C’etait presque jouer d’avance , un leinster très très fort , une finale qui se jouera en irlande , comment toulouse aurait il pu inverser la tendance ? Sportivement economiquement et politiquement parlant , toulouse etait deja éliminé avant de jouer cette demi-finale
ce toto est vraiment un grand, quand tu est Toulouse que tu as des ambitions affichees et que tu prends 40 pions , tu la fermes et tu bosses , voila un vrai paysan taiseux et bosseur , un gars qui pleure pas a longueur de journee , bravo champion !!
Assez de se réfugier sur des des fautes d’arbitrage supposées: quand c’est en leur faveur, ils se gardent bien de couiner ! Un bon point à Dupont qui, lui, reconnait dignement cette lourde défaite !
Le public toulousain n’accepte pas lorsqu’un arbitre n’avantage pas suffisamment son équipe. Et portant, la FFr et la Ligue font le maximum pour ne pas déplaire à ce secteur du rugby cher au Sud Ouest.
Ça alors Toulouse lésé par l’arbitrage ? On comprend mieux leur rouste ! !On leur a volé le match.C’était un arbitrage RN anti Dupont !!
Normal, quand tu as des embassadeurs dans tout ce qui entour le rugby (télévision, journaliste, midi olympique, ligue etc…) pas besoin d’en dire plus.
je suis le seul à trouver que Barnes a omis de siffler les Irlandais qui ralentissaient toutes les sorties de balles au sol ?
Non, tu n’es pas le seul…
Totem d’immunité dans les rucks, etc.
La physionomie du match aurait été différente. Peut-être que le résultat final aurait été le même, mais ils auraient au moins combattu à armes égales.
Reynald au challenge pour préciser
Je l’ai aussi dit hier, dans les rucks Ils ont une technique illicite mais non pénalisée. La même chose que l’équipe d’Irlande. Bravo a eux.
Ce n’est pas l’arbitre qui faire toutes les erreurs toulousaines. Le ST a déjoué.
Les Britanuques, et les Irlandais en particulier, en club comme en equipe nationale, jouent toujours ainsi, à la « plus que lilmte » de la faute afin de brouiller les rucks adverses…. et jamais ils ne sont sanctionnés. C’est un problème en effet.
Mr. Barnes et les Français. Quelles que soient ses qualités, il semble garder-porter en lui cette incroyable bévue de l’en-avant oublié contre la Nouvelle-Zélande en Coupe du Monde : enfin de la polémique (lynchage médiatique) qui aura suivi surtout, parce que bon, les essais accordés sur « en-avant » et la Nouvelle Zélande, c’est une longue histoire d’amour versus angles de caméras finement sélectionnés…
Manifestement, son ou ses psy successifs ne se seront pas à ce jour montrés très efficaces.
Je dirai aux toulousains et aux français » maintenant vous connaissez la sodomie arbitrale, surtout quand c’est Barnes qui arbitre, maintenant pour nous sodomiser un peu plus les caméras anglaises et irlandaises s’y mettent aussi, elles décortiquent en long et en travers nos » fautes » et elles occultent les fautes contre nous, pas plus hypocrite que ceux qui sont de l’autre côté de la Manche. honteux
La télé Française n’est pas meilleure! Contre Trévise , on attends toujours le ralenti sur l’en avant volontaire de G. Villières.
La télé Française n’est pas meilleure! C-ontre Trévise , on attends toujours le ralenti sur l’en avant volontaire de G. Villières.
N’importe quoi. Et Reynald hier au challenge !! Lui aussi c’est un drôle d’oiseaux pourtant il est français ! Interception illicite d’un joueur de glasgow sur un ballon d’essai des scarlet et il donne pas d’essai de pénalité n’y carton. C’est normal aussi non ? Alors faut arrêter dire blablabla Toulouse a rencontré plus fort c’est tout.
N’importe quoi. Et Reynald hier au challenge !! Lui aussi c’est un drôle d’oiseaux pourtant il est français ! Interception illicite d’un joueur de glasgow sur un ballon d’essai des scarlet et il donne pas d’essai de pénalité n’y carton. C’est normal aussi non ? Alors faut arrêter dire blablabla Toulouse a rencontré plus fort c’est tout.
Et hier reynald qui donne pas essai de pénalité c’est rien ça !!! Faut arrêter de pleurer il y avait plus fort que Toulouse en face
On n’a pas dit le c.ontraire, mais ça n’empêche pas d’être objectif sur l’arbitrage britannique, et plus largement du Commonwealth.
Ce n’est pas parce qu’on ne veut pas voir quelque chose que ça n’existe pas.
Heuuuu… mais qui pleure ?
Langue de bois évidente. Barnes n a siffle et parfois sévèrement que d un côté. Mais c est vieux comme le Rugby….Un bon arbitre siffle ce qu il faut quand il faut des 2 côtes.. Un excellent arbitre siffle ce qu il faut quand il faut des deux côtés ….Mais il sait qui faire gagner et comment pour arbitrer le WE suivant. Barnes a fait ça mais c’était un peu trop visible ce coup là. Peut mieux faire
Le passif entre barne et le rugby français commence à être lourd , il aurait pu prendre une bonne décision il y a quelques jours quand il a pensé arrêter l arbitrage enfin malheureusement pour une fois que c était la bonne décision il ne la pas concrétiser . il dit ne pas être malhonnêteté je veux bien le croire donc il est incompétent ce qui n est pas mieux
Corection ne l’a pas concrétisé et malhonnête
On espère le même arbitrage des producteurs télévisuels pour la France en CDM
Et dire que ce sont des professionnels de l’arbitrage, je n’ai pas la même vision son rôle est de protéger les joueurs de ne pas inciter à la violence je trouve que les professionnels ont été les joueurs que l’on gagne ou que l’on perde l’arbitrage doit être impartial pour les deux équipes pour un joueur qui commet une faute il y a souvent des commissions disciplinaires ça devrait être la même chose pour ce genre d’arbitrage
Trop tendres ces toulousains sur et en dehors du terrain y a zéro caractère c’est dommage
Si Mola et Dupont aiment se faire mettre, c’est leur problème. Maintenant, il me tarde de savoir comment va s’en sortir La Rochelle.
Publicité