Ugo Mola explique sa décision de basculer Thomas Ramos sur le banc des remplaçants !

Ugo Mola explique sa décision de basculer Thomas Ramos sur le banc des remplaçants !

12 avril 2024 - 14:25

2 Commentaires

Publicité

Pour la première fois de la saison, le Stade-Toulousain possède la quasi intégralité de ses joueurs dans son triangle d’arrières.

En effet, Thomas Ramos est revenu de blessure tout comme Blair Kinghorn.

Sur les ailes, Matthis Lebel et Juan Cruz Mallia sont aptes et débuteront contre Exeter ce dimanche.

A l’ouverture, Romain Ntamack a fait son retour et Antoine Dupont sera aligné à la mêlée.

Manque à l’appel l’arrière international Italien Ange Capuozzo qui devrait prochainement faire son retour à la compétition.

Face à cette vive concurrence derrière, le manager Toulousain Ugo Mola a décidé de positionner Thomas Ramos sur le banc des remplaçants et laisser Blair Kinghorn à l’arrière.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le technicien Toulousain a expliqué son choix. Extrait:

« Thomas, malheureusement, il n’a pas joué depuis un mois et demi avec nous. Cela nous semblait logique de faire ce choix. Il peut nous couvrir plusieurs postes selon les besoins. On a hésité longtemps sur ce secteur là.

Blair Kinghorn à l’aile ? C’est une option qui nous avait été susurrée par l’équipe d’Écosse. On a cette possibilité là. Comme on a aussi celle de mettre Antoine Dupont à l’ouverture. Après, j’ai été éduqué avec la mentalité que les meilleurs joueurs seront sur le terrain. Le numéro, presque, se jouait à la bourriche. »

Thomas Ramos devrait donc entrer en jeu au cours de la seconde période de jeu, très certainement à l’arrière, sauf en cas de pépin physique à l’ouverture par exemple.

Publicité

2 Commentaires

  1. Le dacquois 12 avril 2024 at 18h- Répondre

    Connaissant un peu l état d esprit de compétiteur qu a Ramos , il va sûrement apprécier d être sur le banc ! Le staff du stade serait il comme le gouvernement français ? , priorité aux étrangers par rapport à une préférence nationale !….

    • TANGUY 13 avril 2024 at 17h- Répondre

      Il ne faut pas tout mélanger ! C’est un match couperet et il faut être stratège. Thomas Ramos qui est de Mazamet est un sportif de haut niveau et doté d’un esprit d’équipe hors du commun