Image par défaut

Uini Atonio : « Si on fait seulement 15-20 bonnes minutes on va prendre 40 points ! »

Uini Atonio : « Si on fait seulement 15-20 bonnes minutes on va prendre 40 points ! »

Le samedi 13 avril 2024 à 9:41 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

Ce samedi, le Stade Rochelais défie le Leinster en quart de finale de la Champions Cup, à l’Aviva Stadium de Dublin.

Interrogé via L’équipe, le pilier droit international Français, Uini Atonio a évoqué ce choc.

Il l’affirme : le groupe Rochelais n’aura pas d’excuse. Extrait:

Je pense qu’on a bien préparé ce match. Il n’y a pas d’excuses, celle de l’avion ou des Stormers. On est prêts et on sait que ça va être très dur.

On a pu s’adapter au climat irlandais, on a les quatre saisons en une journée ici. Ça a fait du bien de passer un moment à Cork, de bien s’entraîner et d’arriver à Dublin en étant prêts. Comme Ronan O’Gara a dit, on n’est pas là en vacances mais pour préparer un gros match. C’est exactement ce qu’on a fait. On a passé une très bonne semaine ensemble et le job reste à faire demain.

Pour l’heure, il ne veut pas se projeter sur un triplé Européen. Extrait:

On ne parle pas de triplé mais de quart de finale, on est 100 % concentrés sur ce qui arrive demain. On ne peut pas commencer à penser au triplé alors qu’on va jouer une équipe comme le Leinster.

Il dévoile dans la foulée les gros points forts du Leinster. Extrait:

Oui, le Leinster est comme l’équipe d’Irlande, ça joue très vite. Mais on est préparés à toute éventualité. Je pense qu’ils ne vont pas nous chercher devant mais faire courir notre pack. Mais on s’est bien préparés. Ce quart était préparé bien en avance. On les a bien étudiés. On affronte le Leinster pour la cinquième fois en quatre ans, on commence à connaître leurs points forts et leurs points faibles. À nous de commencer fort aussi demain (samedi).

Il espère que son équipe fera un match plein. Extrait:

On s’entraîne pour gagner des matches, pas pour faire 15-20 bonnes minutes. Si demain (samedi) on fait seulement 15-20 bonnes minutes on va prendre 40 points. Mais quand je vois le regard des mecs, je pense qu’ils sont prêts. 


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

0 Commentaire