Uini Atonio : « Si on fait seulement 15-20 bonnes minutes on va prendre 40 points ! »

Uini Atonio : « Si on fait seulement 15-20 bonnes minutes on va prendre 40 points ! »

13 avril 2024 - 9:41

0 Commentaire

Publicité

Ce samedi, le Stade Rochelais défie le Leinster en quart de finale de la Champions Cup, à l’Aviva Stadium de Dublin.

Interrogé via L’équipe, le pilier droit international Français, Uini Atonio a évoqué ce choc.

Il l’affirme : le groupe Rochelais n’aura pas d’excuse. Extrait:

Je pense qu’on a bien préparé ce match. Il n’y a pas d’excuses, celle de l’avion ou des Stormers. On est prêts et on sait que ça va être très dur.

On a pu s’adapter au climat irlandais, on a les quatre saisons en une journée ici. Ça a fait du bien de passer un moment à Cork, de bien s’entraîner et d’arriver à Dublin en étant prêts. Comme Ronan O’Gara a dit, on n’est pas là en vacances mais pour préparer un gros match. C’est exactement ce qu’on a fait. On a passé une très bonne semaine ensemble et le job reste à faire demain.

Pour l’heure, il ne veut pas se projeter sur un triplé Européen. Extrait:

On ne parle pas de triplé mais de quart de finale, on est 100 % concentrés sur ce qui arrive demain. On ne peut pas commencer à penser au triplé alors qu’on va jouer une équipe comme le Leinster.

Il dévoile dans la foulée les gros points forts du Leinster. Extrait:

Oui, le Leinster est comme l’équipe d’Irlande, ça joue très vite. Mais on est préparés à toute éventualité. Je pense qu’ils ne vont pas nous chercher devant mais faire courir notre pack. Mais on s’est bien préparés. Ce quart était préparé bien en avance. On les a bien étudiés. On affronte le Leinster pour la cinquième fois en quatre ans, on commence à connaître leurs points forts et leurs points faibles. À nous de commencer fort aussi demain (samedi).

Il espère que son équipe fera un match plein. Extrait:

On s’entraîne pour gagner des matches, pas pour faire 15-20 bonnes minutes. Si demain (samedi) on fait seulement 15-20 bonnes minutes on va prendre 40 points. Mais quand je vois le regard des mecs, je pense qu’ils sont prêts. 

Publicité

0 Commentaire