Ugo Mola grogne suite à l’essai de pénalité accordé au Rugby Club Toulonnais
Ugo Mola grogne suite à l’essai de pénalité accordé au Rugby Club Toulonnais
Le lundi 10 avril 2017 à 8:00 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Interrogé à l’issue de la défaite de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais (33-23), le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola a expliqué regretter l’entame de match de ses joueurs.
Selon lui, ses joueurs se dépensent beaucoup trop pour marquer un essai contrairement aux adversaires. Extrait:
« C’est toujours compliqué de gagner un match quand dès l’entame, tu es mené 14 à 3. On laisse beaucoup trop d’énergie pour recoller au score et forcément, après, on manque de lucidité dans les moments clés. Quand on voit l’énergie que l’on met pour marquer et le peu d’énergie que met notre adversaire pour le faire… Ce n’est pas normal. »
Par ailleurs, le coach Stadiste n’est pas d’accord avec l’essai de pénalité accordé par l’arbitre Monsieur Alexandre Ruiz au Rugby Club Toulonnais. Il avoue que le carton jaune est mérité, mais pas l’essai de pénalité. Extrait:
« Il y a un essai qui me reste un peu en travers. Je veux bien qu’on sanctionne un acte délibéré d’antijeu par un carton jaune. Mais payer la double peine, ça me semble assez sévère. La double peine me paraît chère. Je ne comprends pas la logique. Quand il n’y a plus de gardien dans un but au football et que le ballon se dirige dedans, on peut considérer que… mais jusqu’à preuve du contraire, il restait des défenseurs et on a le droit de faire des en-avants dans ce jeu. Penser que la passe est réussie et l’essai tout fait, ça me semble gros. Ce sont les aléas du rugby et on marche un peu sur la tête surtout que lorsqu’on marque il y a aussi un plaquage haut et le joueur Toulonnais n’est pas sanctionné derrière. Mais je ne prends pas à partie M. Ruiz qui m’a semblé assez à son aise sur ce match qui n’était pas simple. Les deux équipes ont tapé fort. Vous n’avez qu’à voir les états des uns et des autres, il y a de la casse. Malheureusement elle est de notre côté et le sort s’acharne sur nous. »
Pour conclure, Ugo Mola explique ne plus croire en la qualification de son équipe pour les phases finales. Il espère simplement terminer sur une bonne note. Extrait:
« Pour se qualifier, il faudrait prendre quinze points et encore, ça pourrait ne pas suffire. Ce soir, on a pris un nouveau coup sur la tête. La saison est très longue, âpre. Mon dieu qu’elle est longue ! On y laisse beaucoup de plumes même si ce soir, je n’ai pas l’impression que le Stade Toulousain ait lâché. Il va falloir bien terminer cette saison. Les joueurs le méritent. Ensuite, il faudra se reconstruire mais d’abord, je veux qu’on termine correctement. »
Publicité
18 Commentaires
Il a raison arbitrage moisi mais cette fois ci en notre faveur
Comme tu dits, ce coup-ci ça a tourné en notre faveur.
Mais soyons honnête.
-Essai de pénalité ok mais le carton jaune est vraiment en trop.
-Après même si cela ne les aide pas ce n’est pas là que les Toulousains perdent le match. C’est en deuxième mi-temps. Au retour des vestiaires. Parce que là, ils ont fait comme nous ces derniers temps, ils y sont restés aux vestiaires…
C’est tombé sur nos « frères de couleurs rouges et noirs ». J’aurais pris plus de plaisir si c’était tombé sur d’autres.
Ainsi va le rugby. Espérons la 4ème place !!
Ruiz est une plait, le roi,de l arbitrage maison. Avec en point d orgue 3 pts offerts pour en avant repris devant alors que le 1er en avant est toulonnais. Et un essai de penalité pkus jaune effectivement tres dur. Mais ce n est pas que pour vous hein, c est pour tt le monde a la maison
Sur la pénalité dont tu parles, c’est pas un en avant Toulonnais mais un arrachage, donc pas d’en-avant.
Ensuite, Bastareaud se fait sanctionner également pour la reprise d’un en-avant devant alors que STB ne touche pas le ballon (c’est le bras d’un toulousain qui le touche).
Sur l’essai de pénalité, je suis persuadé que Mitchell va à dame si Médard ne fait pas la faute, mais c’est vrai qu’un simple carton jaune n’aurait pas été choquant…
Ca existe pas un arrachage, jamais vu un arbitre dire ca…la balle est en possession du toulonnais, la balle part devant, en-avant, peu importe que le toulousain l ai aidè . En-bref, ruiz est mauvais
C’est pas parce que tu connais pas les règles que ça n’existe pas . Surtout que sur ce coup là , on entend , via son micro , dans le feu de l’action Mr Ruiz dire « arrachage » .
Pour info , l’arrachage c’est aussi entre coéquipier . Quand un joueur est devant un autre et qu’il prend le ballon dans les mains alors que celui-ci est derrière lui . On voit ça souvent après des ballons portés . Que ce soit entre équipier ou quand un adversaire au cœur du porté arrache des mains le ballons de son vis à vis
Ben écoute plus les arbitres alors.
Sur cette action Ruiz c’est sûrment tromper dans son interprétation. Mais pour lui c’est un toulousain qui arrache le ballon du toulonnais ce qui fait qu’il tombe après je t’accorde qu’il semble quand même que Chiocci le tombe seul.
Maintenant le rugby ca se juge à vitesse réelle pas assis dans un canapé avec quatre ralentie et si en direct il a vu ca ben c’est son interprétation.
Ce qui est bizard c’est de parler d’arbitrage à domicile sur deux fait de jeux.
Quand il accorde l’essai Toulousain sur son seul sentiment qu’il voit le balon sur la ligne (alros qu’à la vidéo personne peut dire avec exactitude si c’est vrai ou pas) tu ne dis pas là que c’est un essai domicile pourtant….
ruiz à eu un match difficile à arbitrer il a eu des décision à prendre et expliquer. Certains arbitre en aurait pris d’autre et je comprend très bien que le carton jaune plus pénalité semble très dur, que l’arrache est aussi. Mais ce genre de décision et d’interprétations arrivent toutes les semaines dans ce sport que ce soit Ruiz Barnes ou autres.
La semaine dernière la pénalité contre Verneulen siffél en face des poteaux par Barnes semble tout aussi contestable enfin bref c’est ainsi.
Oui, j’ai surtout trouvé que si on prête attention à ce qu’il dit, ces décisions sont plutôt claires et cohérente (même si souvent je n’aurait pas pris les mêmes).
Je ne comprends pas les commentateurs qui parlent pour ne rien dire pendant que l’arbitre parle à un joueur puis ensuite tente de dire qu’ils ne comprennent pas la décision de l’arbitre en racontant des trucs qui n’ont rien à voir avec ce que l’arbitre vient juste d’expliquer au joueur sanctionné (sur l’arrachage, par exemple, Ruiz gueule deux fois s’est un arrachage, jouez!) qu’il est tort est une possibilité non négligeable, mais discuter pendant 3 minutes pour dire qu’on ne comprends pas pourquoi il a pris cette décision, c’est un truc qui me dépasse complètement).
Au rugby on a la chance de savoir ce que dit l’arbitre… profitons-en.
L’air toulousain engendre des entraîneurs râleurs et de mauvaise foi…après Novès , voici une autre pleureuse avérée! Novès, Mola(sson), même combat!
si tu veux faire le bilan il faut dans ce cas compter les erreurs dans l’autre sens aussi. les 3 pts suite à un en avant repris hors jeu sifflé sur bastareau alors que c’est un toulousain qui touche le ballon sur le saut et le renvoi dans son camp. Les erreur d’arbitrage il y en a toujours mais sur un match et au pire sur la saison elles finissent par s’équilibrer entre celles en ta faveur et celles en ta defaveur
Ouai c’est peu lieu commun que de dire que cela s’équilibre ce n’est pas vrai les erreurs de l’arbitre n’ont pas le même poids….
Et les erreurs d’arbitrages dans tous sport favoriseront toujours les équipes qui dominent un championnat ou un match et c’est tout bonnement normal et logique.
Maintenant cela ne veut pas dire que cela doit être condanner à chaque occasion, l’arbitre est humain et fait partie lui aussi du jeu.
Y a pas en avant puisque Chiocci ce fait arraché le ballon.
C’est ce que voit l’arbitre, il gueule même aux joueurs « c’est un arrachage, jouez », et à vitesse réelle je suis pas sûr qu’on puisse lui reprocher de voir les choses ainsi.
Par contre je suis pas tout à fait sûr que ce soit vrai
Oui effectivement c’est dur. Mais pour moi en aucun cas palisson peut le rattraper. Maintenant si on me dit que si il prend le ballon, medar l’empêche de marquer je suis d’accord. Mais pas pour palisson. Et pour vous dire franchement, je ne sais même pas si l’essai de Perez est valable. Sur un des ralentis, le ballon est devant la ligne. Maintenant le match était pauvre hors mis une partie de 2eme mi temps très sympa, le reste n’était pas beau et pour moi toulouse et Toulon on les mêmes difficultés et on comprend mieux pourquoi ils galerent à tous les match.
La double peine est plus que sévère, mais pour une fois, c’est en notre faveur.
C’est vraiment con pour le ST, et Ugo Mola peut être un peu aigri.
C’est toujours compliqué à arbitré ce genre d’action: déjà déterminé la volonté de contrer ou d’intercepter, puis supposer que Mitchell récupère correctment la passe, puis foute sur le cul Palisson pour marquer…
Sinon, Palatoupap, l’arrachage du ballon n’est pas un en-avant, règle 12 du rugby: « Lorsqu’un joueur arrache ou tape délibérément le ballon des mains d’un adversaire et que le ballon se dirige vers l’avant, il n’y a pas en-avant. »
Ça. S’équilibre les conneries de Ruiz !! Après la règle c’est la règle !!
L’inverse se serait produit , tu aurais *Gueulé* aussi fort , UGO ??… Lés règles sont ainsi faîtes pour tout le monde pareil . Et même pour le Stade Toulousain !.. Puis c’est tout !.. Punaise !.. pour une fois que *RUIZ* nous bénis et en plus avec l’absolution , quelle affaire d^état !.. Rassure toi UGO , il vous aura fait de beaux pt’is cadeaux également , durant la rencontre !.. Tu l’as pas vu , ça aussi , par hasard ??… J’hallucine par moment !.. MDR ..