Ugo Mola : « Il n’y a que Ed Sheeran qui fait plus de monde que nous en ce moment »

Ugo Mola : « Il n’y a que Ed Sheeran qui fait plus de monde que nous en ce moment »

14 mai 2022 - 0:08

20 Commentaires

Publicité

Le manager du Stade-Toulousain Ugo Mola s’est confié via La Dépêche pour évoquer la demi-finale de Champions Cup à venir contre le Leinster, ce samedi après-midi à l’Aviva Stadium.

Dans un premier temps, ce-dernier a ironisé en expliquant que seul Ed Sheeran attire plus de monde que le Stade-Toulousain ces derniers temps. Extrait:

« Il n’y a que Ed Sheeran qui fait plus de monde que nous en ce moment. D’autant plus qu’entre-temps on est allé à Marseille devant 65 000 personnes contre Toulon, on a aussi joué au Stadium face à La Rochelle devant 30 000 personnes. C’est le choc thermique lors du retour en Top 14 qui va être violent. Mais sportivement c’est génial, on joue ce qui se fait de mieux au niveau du rugby européen avec des caractéristiques très marquées. Que ce soit l’Ulster, le Munster et le Leinster qui pour moi reste une référence dans le rugby européen […].

Va-t-on être capable de battre ces trois équipes irlandaises ? Personne ne l’a jamais fait dans leur championnat. Mais nous, on est toujours en quête de choses quelque peu exceptionnelles donc si on est en mesure de faire le triptyque on ne va pas se gêner. »

Questionné sur l’état de fraicheur de ses troupes, il affirme avoir misé sur la récupération cette semaine. Extrait:

« On a pris le parti de vraiment récupérer cette semaine. On a privilégié la fraîcheur en ne s’entraînant que jeudi avec une intensité mesurée. Ça n’a échappé à personne que notre effectif est en délicatesse, notamment derrière. Nous n’avons pas les retours des joueurs souhaités. On sait qu’il faut se régénérer mais je suis partagé entre le poids du haut niveau qui t’amène à te galvaniser et gagner en expérience et le besoin de récupération qu’implique ce haut niveau. Il faut trouver un juste milieu mais je ne vous cache pas que j’aurai aimé un week-end de récupération entre ces deux matchs. Mais c’est comme ça. »

Ugo Mola ne manque pas de pester contre le calendrier qui ne laisse aucun repos à ses joueurs. Selon lui, ses joueurs ne peuvent souffler que lorsqu’ils sont confrontés à des blessures. Extrait:

« On bricole fort. On a la capacité à mesurer la fraîcheur physique car aujourd’hui les outils qui sont à notre disposition nous permettent d’y voir assez clair. C’est beaucoup plus performant qu’il y a 5 ou 10 ans. Ce qui est certain c’est qu’il y a beaucoup de récidives, beaucoup de casse. Ce qui m’affole un peu c’est que le temps de récupération est lié aux calendriers et que la guerre des calendriers n’est pas réglée. Tant qu’on pensera que les joueurs ne récupèrent que lorsqu’ils sont blessés, on fera fausse route.

Mais aujourd’hui ils ne récupèrent que lorsqu’ils se blessent. Les choses ne changeront que le jour où une nation majeure se retrouvera à être pénalisée car ses joueurs majeurs se seront blessés au moment où les échéances arrivent. Et là tout le monde va crier au loup en disant qu’on aurait dû changer les calendriers. Sauf qu’il faudrait le faire tout de suite. En ce qui nous concerne, nous n’avons eu que trois semaines pour couper en fin de saison dernière, puis nous avons fait trois semaines de préparation, un pauvre match amical et c’était reparti. Et à cause des reports de match (Covid), on aura coupé qu’une semaine en novembre et une semaine en février. Les blessures sont donc logiques et l’état de fraîcheur sera ce qu’il est. Mais on est tous ravi de jouer ces matchs-là, tous ravis d’aller s’exposer et peu importe avec qui. Des fois on aimerait être plus armé mais c’est la vie. »

Publicité

20 Commentaires

  1. Publicité

  2. Moana pacific 14 mai 2022 at 02h- Répondre

    Il est devenu bien dans le jus du ST Hugo , lui qui etait plutôt mesuré et respectueux
    Mais bon vivre au milieu des cassos ca deteint

    J'aime 14
    J'aime pas 26
    • ST 14 mai 2022 at 06h- Répondre

      Des cassos il y en a partout et on en connaît un énorme sur ce blog.
      Il ne manque de respect à personne en rappelant les paroles de Mourad B. (pourtant pas du côté du ST) disant que le ST emmène du monde dans les stades et en rappelant des faits. Faites la différence entre le Velodrome plein à craquer et Mayol qui à du mal à se remplir pourtant face aux Saracens. Après, ça ne fait pas gagner des matchs, surtout quand les supporters sont du côté de l’équipe adverse.
      Coté joueurs, c’est une évidence, ils sont sur exposés et on attend un drame avant de se poser les vrais questions.

      J'aime 26
      J'aime pas 8
      • Vigneron 14 mai 2022 at 08h- Répondre

        C’est pas le problème de dire que Toulouse attire du monde c’est la manière de le dire mais peu importe sur le fond il a raison

        J'aime 14
        J'aime pas 1
        • Fredo 14 mai 2022 at 08h- Répondre

          La il dit pas cela ,il dit et il a plutôt raison que jouer devant 30 ou 50000 personnes, c’est assez excitant ,le retour au top 14.dans des stades de 10000 souvent, ça va faire drôle

          J'aime 6
          J'aime pas 1
      • Moana pacific 14 mai 2022 at 08h- Répondre

        Oui toi

        J'aime 1
        J'aime pas 12
  3. Isidore 14 mai 2022 at 05h- Répondre

    Ce que je retiendrais de ses paroles, Ed sheeran étant de la mousse pour moi, c’est que : »les joueurs ne peuvent récupérer que lorsqu’ils sont blessés »
    On en est là dans le rugby moderne !!!
    Ils attendent un mort ou deux pour prendre des mesures.
    Et les autres ! Qui veulent faire une mini coupe du monde, ou une coupe d’Europe après l’Afrique !!!!

    J'aime 13
    J'aime pas 2
  4. Moana pacific 14 mai 2022 at 08h- Répondre

    Aujourd’hui ils va manger un stop il attirera plus trop de monde apres et c’est le principal

    J'aime 5
    J'aime pas 18
    • Fredo 14 mai 2022 at 08h- Répondre

      Belle mentalité ,on soutient les clubs français en coupe d’Europe ,si le RCT fait un stop également ? Non moi je serais derrière le stade Lyon et Toulon ce week-end, si il perd et il y a des chances ,le stade remplira encore les stades comme le grand Toulon il y a 10 ans

      J'aime 11
      J'aime pas 3
    • CORTE 14 mai 2022 at 09h- Répondre

      Pauvre garçon, toi je ne sais pas ce que tu as mangé, mais ca t’a vraiment retourné les boyaux de la tête…tu n’es qu’un no life qui n’intervient ici que pour dénigrer, rabaisser, insulter, je ne te vois jamais réagir sur les articles du RCT…tu ne dois pas avoir d’amis, et rien d’étonnant à cela pour le peu que l’on puisse imaginer de toi. Ne t’inquiètes pas pour l’attraction du ST, elle ne diminuera pas, même si il devait faire une saison blanche, les cassos sont plus investis que toi dans le soutien de leur club. Il n’est jamais trop tard pour consulter, mais bon, te concernant, y a du boulot quand même….Allez les rouges et noirs.

      J'aime 14
      J'aime pas 2
      • Moana pacific 14 mai 2022 at 09h- Répondre

        @ corte
        On les connais tes potos des footix rouge et noirs comme toi !!!!!!

        J'aime 2
        J'aime pas 14
  5. stade58 14 mai 2022 at 08h- Répondre

    En fait moana est un grand fan du ST il écrit des posts à 2h du matin ça l’excite comme un film tard sur canal

    J'aime 15
    J'aime pas 3
    • ST 14 mai 2022 at 09h- Répondre

      Oui, pendant qu’un toulousain s’occupe de sa femme 🙂

      J'aime 8
      J'aime pas 5
      • Moana pacific 14 mai 2022 at 09h- Répondre

        @st
        Et qu’un toulonnais s’occupe de ta meuf ahahaha

        J'aime 3
        J'aime pas 12
      • Moana pacific 14 mai 2022 at 10h- Répondre

        Ou de ton mec je ty vois bien hahahha

        J'aime 4
        J'aime pas 8
    • Moana pacific 14 mai 2022 at 10h- Répondre

      Et stade 58 se prend une sodo par un ours de ses montagnes ahahhaha

      J'aime 1
      J'aime pas 8
  6. F21L 14 mai 2022 at 08h- Répondre

    Effectivement rien à envier aux propos que tenaient Boudjellal. Et les deux ont raison dans ce qu’ils avancent. Par contre beaucoup de monde (a fortiori les supporters d’autres clubs) critiquaient la tournure prétentieuse de ce genre de propos, donc pas de raison que le traitement et l’analyse soient différentes quand c’est Mola qui les tient!
    Et effectivement pour les « cassos » on n’est pas mieux loti à Toulon qu’à Toulouse (et ailleurs).

    J'aime 11
    J'aime pas 2
  7. whitefern 14 mai 2022 at 08h- Répondre

    Etre toulousain OK mais arrêtons de nous pâmer chaque fois qu’un toulousain prend la parole:
    Dupont ridicule d’avoir gobé la gigantesque manipulation lancée par le pouvoir en place et de s’être érigé en ultime rempart pour défendre la république, les chroniques d’Imanol et enfin les décla stratégiques ? ou foireuses? de l’ami Mola.
    Il reprochait à ses joueurs d’être partout sauf sur le pré et on ne lit que lui dans la presse spécialisée… Sacré Mola vas y Molo avec les médias et vas plutôt bricoler ton équipe….

    J'aime 5
    J'aime pas 10
  8. Lufa 14 mai 2022 at 09h- Répondre

    Mola ironise c est dit sur l article, j aime bien se gars et ses analyses sont pertinentes.
    Donc arrêter l emflammable les gars.
    Un Toulonnais.

    J'aime 12
    J'aime pas 3
  9. BonnusC 14 mai 2022 at 09h- Répondre

    Il est insupportable ce type mentalement comme physiquement, je comprends pas que les caméras restent braquées sur lui pendant les matchs avec sa tête d abruti.

    J'aime 3
    J'aime pas 17
  10. Cissé 14 mai 2022 at 10h- Répondre

    En tous les qualifications Ulters et munster sont deux exploits que peu prétendre réaliser, et pour ça bravo au st par contre le leinster là s’ils se qualifie je leur tire mon chapeau

    J'aime 11
    J'aime pas 1
  11. Publicité