Ugo Mola : « On ne partage pas, on n’avait pas envie de partager »

Ugo Mola : « On ne partage pas, on n’avait pas envie de partager »

23 mai 2021 - 10:20

16 Commentaires

Publicité

Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié via La Dépêche à l’issue de la victoire de ses joueurs en finale de la Champions Cup contre La Rochelle, à Twickenham.

Il évoque énormément d’émotions et indique que son équipe n’avait pas envie de partager le trophée avec les Rochelais, car en sport de haut niveau, on ne partage pas. Extrait:

« Cette émotion est réelle parce qu’honnêtement, c’est beaucoup de travail avec les mecs. Beaucoup d’échéances, de capacité à se remettre en question. Beaucoup d’humilité parce qu’on savait que cette équipe de La Rochelle avait toutes les qualités pour être championne d’Europe. Mais dans le sport de haut niveau on ne partage pas et aujourd’hui on n’avait pas envie de partager malgré toutes nos errances et notamment un plan stratégique pas toujours très abouti. L’émotion, c’est surtout parce que je me suis rendu compte au fil des années et maintenant des titres – parce que j’ai la chance d’en gagner deux avec cette génération – que chaque titre mérite sa peine.

Et surtout je me rends compte aussi de ce que c’est que de gagner à ce niveau-là et je ne pensais pas que ce serait si dur. Et je me dis quelque part que mon prédécesseur, en tout cas la personne qui était au Stade avant moi à la tête du club avait quand même une énergie incroyable pour être auréolé d’autant de titres, et en Coupe d’Europe et en championnat. Parce qu’il faut une énergie de fou pour suivre ce rythme. C’est beaucoup d’émotion pour les miens, pour tout ça, voilà. »

Ugo Mola évoque également la titularisation du trois-quarts centre Juan Cruz Mallia suite au forfait de Zack Holmes. C’est l’international Argentin qui a inscrit l’essai Toulousain ce samedi.

Selon le technicien Toulousain, le joueur des Pumas a toutes les qualités pour jouer à Toulouse. Extrait:

« Oui l’histoire est géniale. Il y a quatre mois on était à la recherche d’un joker, on hésitait entre Santiago Chocobares et Juan Mallía. Au même moment se blessent des joueurs en 13 et sur les extérieurs donc on a choisi Juanchi et après son arrivée, il se prend le doigt dans une chasuble et doit se faire opérer. Le gamin était dévasté et comme quoi il y a des histoires… (Il réfléchit). Ce garçon a toutes les qualités pour jouer chez nous. Ce soir il marque l’essai de la gagne donc c’est génial. Il m’avait été conseillé par Mario Ledesma et Gonzalo Quesada et je peux déjà les remercier tant aujourd’hui il a été déterminant. Mais la rentrée de Tolofua aussi… Bon, on n’a pas fait un grand match, on ne va pas se le cacher. Stratégiquement on s’est un peu planté parfois, mais on est champions d’Europe et on ne nous le prendra pas. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Publicité

  2. bavard d'estrade 23 mai 2021 at 10h- Répondre

    champions d’europe …. de la coupe covid 2021 et on ne vous en privera pas c’est certain

    • ST 23 mai 2021 at 11h- Répondre

      Seules les étoiles sur le maillot comptent. Le ST à gagné cette coupe dans des conditions encore plus difficiles que d’habitude. C’est tout ce qu’on retiendra.

      • Ex N° 5 23 mai 2021 at 12h- Répondre

        Exactement, tout ce que l’on retiendra, c’est le nombre d’étoiles! Un coup, il n’y a pas las Anglais, un coup c’est le Covid, la coupe mickey etc… L’histoire ne retiendra que le palmarès! L’élimination du RCT 2 fois sur tapis vert sera pour notre mémoire.

      • Montel 23 mai 2021 at 23h- Répondre

        Ali mola et les quarante voleurs

    • CORTE 23 mai 2021 at 12h- Répondre

      Bavard…tu l’es trop……je pourrais me lancer dans un discours grandiloquent, mais j’ai trop mal à la tête pour ca (Champagne oblige)….j’ai juste envie de te dire…..5 !

      • bavard d'estrade 23 mai 2021 at 13h- Répondre

        merci de me répondre et je n’ai pas mal à la tete .
        grande gueule mais sans réflexion ça montre ton amabilité

        • CORTE 23 mai 2021 at 14h- Répondre

          Que veux tu que Je te reponde, Je n’ai.pas de temps à perdre avec des personnes butées, à l’esprit fermé, en manque total d’objectivité, et dont le passe-temps favori est de dénigrer l’équipe du Stade Toulousain quoi qu’elle fasse 😉 A croire Que c’est le RCT qui a perdu la finale hier…mais non, c’est le SR, alors que tu le veuilles ou non, que tu l’acceptes ou non, c’est bien le ST qui va arborer une 5 ème étoile. Je peux comprendre que ca te file des aigreurs, mais c’est comme ca, et nous,ca nous convient. Cordialement.

          • bavard d'estrade 23 mai 2021 at 14h

            si tu as besoin de motivation pour une prochaine vérité non révélée ne pense pas à moi, je suis plus connaisseur du jeu de rugby que tes commentaires me le montrent . ma critique n’a pas pour raison de te flatter ni de t’insulter ; le choix de mes idées ne supporte pas la mauvaise foi et la manipulation et ma logique ne dépend que de l’actualité que nous avons tous subis depuis plusieurs mois ce que tu oublies … circonstances atténuantes tu as la gueule de bois et le réveil n’est pas rose , la réalité du fait n’est pas à confondre avec ton fantasme non assumé
            je te renvoi poliment ton acte cordial

  3. Xav 23 mai 2021 at 10h- Répondre

    Bravo aux toulousains et à mola, j espère que vous allez pouvoir fêter ça comme il se doit…ça me rappel de grands souvenirs de nos toulonnais avec une belle gueule de bois à l arrivé.
    Allez toulon

    • CORTE 23 mai 2021 at 12h- Répondre

      Merci pour ton état d’esprit Xav…le RCT à besoin de temps pour se régénérer (le ST a connu ca aussi et a mis 11 ans pour revenir au sommet). Nul doute que votre équipe de coeur reviendra bientôt disputer les premières places et gagner des titres, en attendant, vous devez la soutenir, et pour certains, être moins aigris avec le ST qui n’a pas fait un super match hier, mais qui était opposé à une très imposante équipe Rochelaise, qui s’est inclinée sur un coup de dès…..le Stade Rochelais aurait tout aussi bien pu gagner, sans qu’il n’y ait rien à y redire, c’est le sport, il faut l’accepter…ou aller jouer à la pétanque….Merci au ST pour nous faire vivre toutes ces émotions. Bonne journée à toi.

      • lolo1963 23 mai 2021 at 13h- Répondre

        Quelques supporters Toulousains avec des remarques , et des mots assez virulents, viennent sur l’excellent site du RCT vomir sur *notre club qui n’est pas à la hauteur en ce moment *car certaines remarques faites à leurs encontres sur le match d’hier ne leur donne pas satisfaction .
        Heureusement ! et j’aime le penser, les supporters Toulousains sont en généralités des connaisseurs sur la pratique du rugby ,souvent impartial ils sont d’agréable compagnie lors des rencontres et même après devant un verre alors amis Toulousains venez discuter mais pas vous disputer ICI .
        Merci

        • lolo1963 23 mai 2021 at 13h- Répondre

          J’oubliais .
          Merci CORTE pour ce commentaire

      • Xav 24 mai 2021 at 00h- Répondre

        Merci CORTE, à bientot

  4. Henri Carrelore 23 mai 2021 at 13h- Répondre

    Il ne veut pas partager c est son choix .mais entre la,demi et la finale le ST n a pas été étincelant. La Rochelle a 15 leur faisait la pige.ou a 14 contre 14 car Aki méritait rouge.j attend la finale trop 14 avec impatience

  5. Virage sud 23 mai 2021 at 14h- Répondre

    Quel bouffon pour une parodie de coupe d’Europe qui n’a que le nom

  6. Muzo 23 mai 2021 at 19h- Répondre

    botia,akhi, Médard ou boudehent, cartons ou pas, pénalité ou pas, c’est pas la qu’il faut se focaliser…
    par contre les dernières secondes, sortie de mêlée de Dupont…y a pas en avant ? pour moi si !
    mais le plus difficile à digérer… les 10 dernières secondes, c’est tamack qui se fait croquer par 3 Rochelais, lâche pas le ballon + déblayage qui arrive sur le côté (Lebel) + bridge eldstat sur tamack…pas pénalité !!
    pour finir je terminerai avec la réflexion de Denis Charvet sur rmc à la fin du match : si la Rochelle avait eu la notoriété du Stade Toulousain, sur cette dernière action, l’arbitre aurait sifflé pénalité ! tout est dit.
    on ne sait pas ce qui se serait passé après…

  7. Publicité