Ugo Mola peste contre le calendrier démentiel des clubs du Top 14 !

Ugo Mola peste contre le calendrier démentiel des clubs du Top 14 !

15 avril 2024 - 23:49

15 Commentaires

Publicité

Dimanche, le Stade-Toulousain s’est largement imposé contre Exeter en quart de finale de la Champions Cup.

Grâce à cette victoire, les Toulousains affronteront les Harlequins en demi-finale.

Interrogé via La Dépêche à l’issue de la victoire de son groupe, le manager Ugo Mola a pesté contre le calendrier toujours démentiel des clubs du Top 14.

Il explique notamment que les clubs Anglais possèdent un calendrier bien plus allégé que les clubs Français.

Il l’affirme : les équipes Anglaises sont bien plus fraiches que les équipes Françaises à cette période de la saison. Extrait:

« Nos amis de Northampton, des Harlequins et d’Exeter, ils sont aujourd’hui à 14 matchs de championnat quand nous en sommes à 20. Ils n’ont pas joué pendant la Coupe du monde, ils n’ont pas joué pendant le Tournoi et cette fraîcheur-là, nous l’avons payé cash. Et nous ne sommes pas les seuls puisque le week-end n’est pas forcément aisé pour les équipes françaises.

J’imagine qu’on va nous donner une finale contre nos amis irlandais très rapidement. Attention ! Encore une fois, je reviens sur la fraîcheur dont disposent les équipes anglaises. Elles n’ont pas joué la même chose que nous, elles se sont régénérées, préparées et il faut être en mesure de taper fort et longtemps pour les battre. »

Aussi, Ugo Mola estime que c’est pour cette raison qu’une seule équipe Française s’est qualifiée pour les demi-finales de la Champions Cup cette saison.

Il aurait misé sur la présence d’au moins deux équipes Françaises dans le dernier carré. Extrait:

« Je pensais sincèrement que nous nous retrouverions à plus d’équipes françaises dans le dernier carré, a minima la moitié. Je mets juste en questionnement, pas en analyse car je me garderai bien d’analyser quoi que ce soit, mais nous avons joué quasiment l’équivalent de six, sept matchs de plus que pas mal d’équipes. Et je ne parle même pas de la gestion du rugby irlandais. Pour exister dans cette compétition, nous savons que la fraîcheur est essentielle. »

Pour conclure, Ugo Mola explique vouloir gérer au mieux son groupe avant la demi-finale Européenne contre les Harlequins programmée début mai. Extrait:

« Nous avons deux matchs de championnat plus que délicats contre des concurrents direct à la qualification. Nous allons essayer de trouver la bonne formule pour essayer de continuer à exister en championnat, ne pas mettre tous les œufs dans le même panier et puis arriver avec la fraîcheur nécessaire en demi-finale. »

Publicité

15 Commentaires

  1. kaiser54 16 avril 2024 at 10h- Répondre

    Oui faire tourner contre le RCT au vélodrome est un tres bonne idée j’y souscrit totalement

  2. La Rafale 16 avril 2024 at 11h- Répondre

    Comme chaque année à la même époque , si tu veux avoir des joueurs qui jouent moins arrête de recruter des internationaux.

    • ralax31 16 avril 2024 at 13h- Répondre

      entre les internationaux formés au club et ceux qui deviennent internationaux après avoir signé au club, les vrais internationaux recrutés ne sont pas si nombreux que cela.

      • Papin 16 avril 2024 at 15h- Répondre

        Il parlent pour tous les clubs français et déplore qu’il n’y ait qu’un club français en demi. ( Toulouse est qualifié). Pourquoi tu ramènes ça à une histoire d’internationaux ? Monsieur la rafale, il faut lire avant de répondre sinon quel intérêt ?

    • Matabiau 16 avril 2024 at 13h- Répondre

      Les seuls déjà internationaux que nous avons recrutés récemment ne sont pas français…… et 2/4 (Laulala/ Willis) ne le sont plus…… Crache ton fiel ailleurs

    • ross 16 avril 2024 at 13h- Répondre

      dis nous les internationaux recrutés et compare avec ton club

  3. gregdamiens 16 avril 2024 at 13h- Répondre

    exeter ils etaient frais….bouilli…ils en ont pris 60….

  4. Canard du chêne 16 avril 2024 at 16h- Répondre

    Ben faut voir avec tes potes de la ligue, vous êtes à Toulouse dans toutes les commissions, au comité directeur de la fédé , votre ancien président est l’actuel patron de la ligue.
    On monte à 16 clubs avec deux poules de huit, les 4 premiers de chaque poule jouent les quarts à élimination directe, A1 contre B4, A2 contreB3, A3 contre B2 , A4 contre B1.
    1quart, 1demie, 1 finale, ce qui donne 16 + 3= 19 matches
    C’est plié , play-off inclus, il suffit juste de réfléchir mais pour ce que j’en dis….

    • MIESTON 16 avril 2024 at 17h- Répondre

      completemement d’accord avec toi , canard du chene , juste une rectification , deux poules de 10 au lieu de 8 sinon tout est ok

    • Ralax31 16 avril 2024 at 18h- Répondre

      sauf que ce n’est pas la ligue qui impose, il faut que la majorité des clubs top 14, pro d2 soient d’accord pour raccourcir le calendrier
      il y a finalement très peu de club à qui cela gène (doublons, coupe d’europe…)
      et il faut aussi que le diffuseur accepte moins de match
      Ca serait plus simple s’il n’y avait qu’un seul décideur

  5. Canard du chêne 16 avril 2024 at 16h- Répondre

    Erreur:
    8 clubs =14 matches plus 3= 17
    9 clubs= 16 matches plus 3 =19
    si on veut rester à 14 faut enlever les play-off mais ça fait 26 matches quand même….

  6. Allezlestade 16 avril 2024 at 16h- Répondre

    la rafale celui qui ose tout et c’est à ça que….. dimanche sur 23 joueurs 5 joueurs on été recrutés en tant qu’internationaux Mallia Kinghorn Chocobarès Dupont Willis. Tous les autres soit ont été formés soit le sont devenus en jouant au ST (Akhi Arnold Roumat Flament) 5 sur 23 qu’el recrutement. Je te retourne la question combien d’inter formés au RCT???? et combien recrutés??? C’est sûr qu’avec sa performance en CE le RCT aura 4 matchs de moins et sûrement moins en phase finale du top 14

  7. ber0683 16 avril 2024 at 16h- Répondre

    IL devrait en parler à Bouscatel qui avant d’ être à la ligue voulait tant un top 12…….et puis………

    • Nebro83 16 avril 2024 at 18h- Répondre

      Il nous ressort cette connerie tous les ans… au moins, pour une fois, il est dans le bon timing avec juste un club qualifié en demie de coupe d’Europe et un en coupe Mickey.
      Il le disait déjà quand on avait 3 demi finalistes sur 4 +2 en challenge en 2022.
      Heureusement que le top 14 prépare mal aux marxhs européens sinon ça ferait 3 ans que les français remporter aient les deux trophées…

  8. MIESTON 16 avril 2024 at 17h- Répondre

    de toutes les manieres , il faudra reduire le nombre de matchs en top 14 avec la coupe du monde des clubs qui se profile en 2028 , donc la solution des deux poules de 8 ou de 10 me parrait etre la meilleure , passer d’un top 14 a un top 12 , serait prejudiciable a notre EDF ou alors , il faudrait beaucoup moins d’etrangers et favoriser fortement nos jiffs