Ugo Mola réagit à la victoire bonifiée de son équipe contre Cardiff

Ugo Mola réagit à la victoire bonifiée de son équipe contre Cardiff

12 décembre 2021 - 9:26

5 Commentaires

Publicité

Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée de ses joueurs sur la pelouse de Cardiff, samedi après-midi à l’occasion de la première journée de la Champions Cup (39-7).

Ce-dernier évoque un contrat rempli pour son équipe qui repart du Pays-de-Galles avec une victoire bonifiée.

Il pointe néanmoins du doigt quelques moments de faiblesse de la part de son équipe. Extrait:

« On a rempli le contrat avec des fulgurances qui sont parfois très talentueuses, basées sur des choses plutôt intéressantes au niveau du jeu. Puis il y a eu des moments de faiblesse, et on sait que, sur synthétique, ça peut jouer des tours. Durant une bonne partie de la première mi-temps, nous étions toujours à portée d’un contre, puis nous nous sommes mis à l’abri assez rapidement. Il y a quelques points noirs, comme la blessure de Charlie Faumuina à l’échauffement et celle de Baptiste Germain en fin de match. En Coupe d’Europe, tout est accéléré et exacerbé, donc il faut qu’on profite de cette victoire mais qu’on bascule vite sur la réception des Wasps. »

Il ne manque pas de rendre hommage à l’équipe de Cardiff qui, même diminuée, a fait preuve d’une envie débordante. Extrait:

« On se rend compte que ce sport a quand même des vertus incroyables, dès l’instant où l’on met de l’intensité. Et qu’au-delà des noms qu’on peut aligner sur une feuille de match, la réalité reste l’envie qu’on y met. Force est de reconnaître qu’on a affronté une équipe galloise valeureuse, avec des garçons ultra talentueux au milieu de tout ça, comme Halaholo, Josh Adams ou Tomos Williams. Même fragilisés, ils étaient dangereux. Il fallait faire plus que le job, ce qu’on a été capable de faire, parfois sur le plan individuel et un peu moins collectivement. Je regrette un peu ce manque de maîtrise collective même si on a su convertir par des points tous les moments clés de la rencontre. Nous sommes entrés dans la compétition face à une équipe qui avait décidé de beaucoup jouer, de mettre beaucoup de rythme. Au moins, cela aura le mérite de nous avoir repoussé dans nos retranchements. »

Désormais, Ugo Mola se concentre sur la réception des Wasps programmée le week-end prochain. Il affirme avoir déjà travaillé sur ce match avec son équipe. Extrait:

« On a déjà pas mal bossé dessus car on a identifié la Coupe d’Europe comme une compétition dans laquelle on veut bien figurer. On a anticipé des choses sur les Wasps et leur match contre le Munster pourrait être révélateur. C’est une équipe qui peut être étonnante en termes de résultats sur les deux dernières saisons, capable de battre n’importe qui, dont des grosses écuries comme Exeter, Leicester ou les Saracens, puis de s’effondrer contre des adversaires moins ambitieux. Nous sommes certains d’affronter une équipe de haut niveau avec certains gros joueurs qui sont en train de rentrer. Nous sommes prévenus. Le stade sera plein à Ernest-Wallon et j’espère qu’on pourra montrer un chouette visage. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Publicité

  2. Name 12 décembre 2021 at 10h- Répondre

    Ugo Mola qui ressemble décidément de plus en plus à …. Félix Mayol…

    • ST 12 décembre 2021 at 20h- Répondre

      Autant qu’une carotte ressemble à une scie sauteuse…

      • Dede le premier 12 décembre 2021 at 22h- Répondre

        Il parle de la coiffure.

  3. Lextork 12 décembre 2021 at 15h- Répondre

    Oui d’accord Ugo, ce n’est pas un match accompli, vu ton exigence et lol celle des supporters , effectivement il y a des choses a réviser!
    Mais quel match de Dupont, avec ses temps faibles ok!
    Les jeunes galllois ont eu de l’envie c’est certain, mais on voit que dans le haut niveau, l’envi créé bcp de faute quand y a moins d’expérience dans le jeu courant.
    On dirait presque que Mola est le coach de cardiff et c’est pour sa relativité et la distance qu’il met dans ce genre de rencontres qu’aujourd’hui c’est sûrement le meilleur coach d’Europe.

    J'aime 5
    J'aime pas 2
    • ST 12 décembre 2021 at 20h- Répondre

      Ben c’est surtout que Mola vise plus haut que les matchs de poule… En fesant le même match face au Leinster, Exeter… Ils perdent, tout simplement.

  4. Publicité