Ugo Mola réagit à la victoire de Jean-René Bouscatel
Ugo Mola réagit à la victoire de Jean-René Bouscatel
Le jeudi 25 mars 2021 à 18:29 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Présent en conférence de presse ce jeudi midi, le manager du Stade-Toulousain Ugo Mola s’est confié pour évoquer la victoire de Jean-René Bouscatel à la présidence de la Ligue Nationale de Rugby.
Ce-dernier indique avoir énormément de respect pour l’ancien président du Stade-Toulousain.
Il se dit ravi pour lui et estime qu’il a l’expérience nécessaire pour relever la mission. Extrait:
« Vous connaissez mon profond respect et mon affection pour Jean-René. Je suis ravi, content pour lui mais maintenant, il sera jugé sur les quatre ans et son bilan à la Ligue. Après, je n’ai pas fait partie de ceux qui ont déposé un bulletin dans l’urne. Bien évidemment, il y avait une forme de période de transition suite à un double mandat de Paul Goze qui a été marquant par des virages qu’a pris le rugby notamment sur l’aspect des droits TV et d’une finale délocalisée. Pour avoir côtoyé Jean-René dans une période compliquée du club, sa vision du rugby et sa modernité sont une évidence à mes yeux et je crois que c’est une bonne chose pour le rugby d’avoir quelqu’un comme René qui a ce recul nécessaire, cette expérience. »
Il affirme que c’est une bonne nouvelle pour l’ensemble des clubs du Top 14. Extrait:
« Au-delà de ce qu’on peut penser, ce n’est pas bien pour le Stade Toulousain de retrouver René Bouscatel là, je pense que c’est bien pour les clubs de Top 14 dans leur ensemble pour exister et ne pas toujours être dans la confrontation permanente entre la Fédé et la Ligue. Les clubs ont joué le jeu – et d’ailleurs cela nous donne raison -, pour que l’équipe de France puisse jouer une finale du Tournoi. »
Publicité
3 Commentaires
Moi ce qui me ravi le plus, c’est de voir enfin que les doublons ne seront plus jamais un problème pour le top14, et donc que l’histoire légendaire des problèmes de calendrier ne sera plus un souci.
En fait, pour enlever toutes les critiques faites depuis des décennies autour du calendrier, les doublons, les inters qui doivent être mis au repos forcé, et pas dispos pour jouer les matches important avec leur club, avec canal + qui râle de voir des affiches le soir à 21h galvaudées à cause des doublons, bref tout ces problèmes qui datent depuis l’an pèbre, ont pu être résolu en un clin d’oeil…
Il suffisait d’élire un toulousain à la tête de la LNR…
Eh oui, la solution était si simple, si proche, que personne n’y avait pensé avant. Quel dommage…
La LNR a commencé en 1998, on a eu droit à du biarrot, du castrais, du catalan, mais ça marchait pas, tjs des problèmes de calendrier et de doublons, avec des pleurs et des pleurs qui venait surtout de Toulouse et d’un certain président de club, quia passé son temps à chialer sur les doublons, ainsi que son successeur actuel…
Mais depuis 2 jours, le fait de mettre un toulousain à la tête de la LNR permet de rendre tout monde joyeux, même si ce toulousain était celui qui pleurait le plus sur ces problèmes…
JEAN RENE B-O-U-S-C-A-T-E-L !!! AMAZING!
La LNR présente :
RETOURNEMENT DE VESTE épisode 1
Un film de Jean René Bouscatel
Produit par Jean René Bouscatel
Réalisé par Jean René Bouscatel
Scénario de Jean René Bouscatel
Acteur Jean René Bouscatel
En salle dès aujourd’hui mais seulement avec une veste à l’envers et un masque. (obligatoire)
Prochainement:
LA LEGENDE DES DOUBLONS épisode 2
Produit par Jean René Bouscatel
Un film de Jean René Bouscatel
Réalisé par Jean René Bouscatel
Scénario de Jean René Bouscatel
Acteurs : Jean René Bouscatel, Didier Lacroix, Ugo Mola.
Novès a été approché par Jean René Bouscatel, mais il refusa le rôle catégoriquement. De ce fait, un procès contre Novès est en cours, pour refus d’obtempérer.
Vivement le retour en salle, vivement….
A aucun moment bouscatel a annoncé qu’il mettrait fin aux doublons. Je ne sais pas où tu as lu ça
La finale s’est jouée à Barcelone car il y avait l’Euro de football au Stade de France. La LNR n’avait pas le choix de délocaliser. Bref.
Je pense que son élection va être bien pour le Top 12, malgré ses premiers mots, la Pro D2 le National et aussi la professionnalisation du rugby féminin.
Si il raisonne sur les 3 divisions professionnelles, en jouant en particulier sur les droits TV, il pourrait satisfaire un nombre majoritaire de clubs.
En particulier en soignant les clubs de Pro D2. Jouer un peu moins, moins de joueurs dans le squad, moins de déplacements, les matchs en moins compensés par les droits TV.
Et si les affiches sont plus consistantes et un peu plus rares, le public devrait être en même temps un peu plus nombreux.
Je pense à un Top 12 avec sensiblement le même montant de droits TV.
Une Pro D2 à 14 avec un montant de droits TV augmenté et le National avec une petite part de droits TV.