Ugo Mola règle ses comptes : « Nous, on s’inspire, on n’est pas très jaloux, peut-être à défaut d’autres »
Ugo Mola règle ses comptes : « Nous, on s’inspire, on n’est pas très jaloux, peut-être à défaut d’autres »
Le samedi 3 mai 2025 à 23:46 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le manager du Stade-Toulousain, Ugo Mola s’est confié via Midi Olympique à l’approche de la demi-finale de Champions Cup à venir contre Bordeaux-Bègles, ce dimanche.
Il rappelle que son équipe n’apprécie pas forcément de jouer sous l’eau. Extrait:
« Je crois qu’il y a toujours ce débat puissance des avants, vélocité et force de frappe des trois quarts, etc. Je pense que l’équipe qui gagnera, c’est l’équipe qui gagnera avec l’ensemble de ses forces au moment opportun et la capacité que l’une ou l’autre aura à s’adapter à ce que l’un et l’autre proposera. Je ne suis pas sûr que le Stade toulousain apprécie de jouer sous des trombes d’eau. »
Dans la foulée, il indique ne pas vouloir faire de langue de bois concernant l’adversaire du jour : l’UBB.
Il estime qu’un joueur ou l’autre Bordeaux-Bègles réussira à prendre le dessus sur Toulouse.
Il ne manque pas de dire le plus grand bien de l’équipe Girondine. Extrait:
« Franchement, on ne va pas faire de langue de bois. Bordeaux joue les premiers rôles, donc on peut penser qu’à un moment ou à un autre ça va tomber de leur côté. Jouer les premiers rôles te permet d’exister et de glaner des titres. La structuration de Bordeaux ces dernières années est hyper cohérente. Il y a une progression constante. Il y a de la stabilité dans les effectifs. Il y a de la stabilité dans la formation. C’est un club qui fait son chemin. Et le chemin est évidemment admirable. Il n’y a aucun souci sur le sujet.
Après, évidemment que nous, on essaye de continuer. Je sais qu’en ce moment, l’hégémonie toulousaine pose pas mal de problèmes à plus d’un titre mais on essaie de la conserver en étant performant, mais rien n’est garanti. Il y a un des grands coachs des années 90 dans cette activité, qui disait : « si vous gagnez tout le temps, c’est que le jeu est bien trop simple ». Je ne pense pas que le jeu soit trop simple. Comme je l’ai dit, je suis entraîneur de Toulouse, formé à Toulouse et fan de Toulouse, mais ce n’est pas complètement con de dire que l’UBB est très performante et que ce qu’ils font est plutôt très bien. »
Il n’oublie pas de régler ses comptes à sa manière. Extrait:
« Nous, on s’inspire, on n’est pas très jaloux, peut-être à défaut d’autres. On n’est pas jaloux, on n’est pas envieux, mais par contre, on s’inspire et on regarde ce qui peut se faire de mieux ailleurs. Et je pense que Bordeaux a très certainement des choses à nous apprendre dans certains secteurs. J’ai lu l’article de leur président. Il peut venir quand il veut pour être commercial au Stade Toulousain. »
Aussi, Ugo Mola confirme que l’arbitrage en Champions Cup est totalement différente de celui du Top 14. Extrait:
« Beaucoup de choses oui, de par les connaissances d’Andrew Brace, dans son appréhension de la compétition, dans le niveau d’exigence des arbitres internationaux. Il y a aussi le fait que ces arbitres connaissent un peu moins les statuts des uns et des autres qui peuvent parfois faire pencher la balance dans notre championnat. Je ne crois pas que nos arbitres français sont moins bons que les arbitres étrangers, mais je pense que de décontextualiser la chose permet d’avoir des arbitres très au fait, de la règle sur le moment.
Pour deux équipes comme Toulouse et Bordeaux qui ont envie de provoquer les choses et de faire des choses, je crois que l’arbitrage va compter, mais à nous de nous adapter très rapidement. On a la chance d’avoir un arbitre de très haut niveau. »
Pour conclure, Ugo Mola confirme que Toulouse a plutôt un bon karma contre les équipes Françaises, en Champions Cup. Extrait:
« Vous savez bien que la statistique est la forme la plus avérée du mensonge. On se sert de celles qui nous vont bien et on oublie celles qui ne nous vont pas. Je pense qu’on a un bon karma contre les Français. Ça, c’est le Stade Toulousain et ça nous le prouve depuis des années. Nos confrontations avec Bordeaux sont toujours très serrées. C’est plutôt des matchs âpres, des matchs sur lesquels il y a des faits de jeu qui comptent énormément.
L’effet que l’on peut avoir sur les autres, il est évident et on ne peut pas s’en cacher. Mais la force de ce club, c’est de croire en nous. Ce groupe vit incroyablement bien, a envie de performer et a envie de marquer au-delà de La Rochelle, Bordeaux, Toulon et autres. Il a envie de marquer son club et sa génération. Sur ton chemin, tu joues de magnifiques équipes comme celle de Bordeaux, demain après-midi, à Bordeaux. »
Publicité
14 Commentaires
Jamais un mot sur ton escroc de président ? satisfait de ton effectif évidemment,!
Changez de disque et allez vous reposer
Toulousains fermez vos bouches!!
Écrasés en 1/2 par l’UBB…
Comme quoi l’arbitrage est tellement aveugle en top14 à votre égard.
Fermez-là, tous ces pauvres supporters Toulousains biberonnés aux titres de complaisances et aux tricheries de vos dirigeants.
Vous devriez avoir honte de cautionner leur fonctionnement.
Je ne connais pas un seul Toulousain qui soit lucide et qui souhaiterait nettoyer son club, alors au moins fermez-là….
Le président Lacroix qui est un très grand président, s’il savait ce que tu dis de lui, il serait très peiné.
Johndoeuf , ta petite vie doit être bien triste. J’ai beaucoup de compassion pour les êtres de ton espèce. Je pense aussi beaucoup à ta famille pour qui ça doit pas être facile tous les jours de vivre avec un bof comme toi
Facile derrière son écran de faire l’homme!
En vrai tu dois être tellement plus discret…
Je suis très satisfait de l´effectif qui sera présenté cet après-midi et je vais passer un très bon moment cet après-midi quelque soit le résultat. Car c´est une chance de pouvoir supporter son équipe préférée en demie finale.
Le reste n´est que du bruit dont se nourrissent les jaloux et les frustrés de ton genre qui n´ont riien de mieux à se mettre sous la dent…
Pauvre vie…
J’espère voir un match aussi plaisant que celui d’hier entre les Saints et le Leinster.
Place au sport et bon match à tous.
les donneurs de leçon depuis des années auraient des comptes à régler?
c’est une oxymore je suppose?
Tu veux parler des leçons que le ST a données au RCT ces derniers temps ?
Leçon …..victoire de 3 points……
Oui, leçon de rugby ! Le score ne veut rien dire.
Tant qu’a faire mieux vaut en prendre le moins possible…….
Le meilleur à gagné Aujourd’hui c’est bordeaux quand ont aimes le rugby ont aimes le beau jeux et au moins ont a de belles équipes en France et de bon joueurs avec beaucoup d envie et de fairplay dommage que tous les supporters ont pas cette philosophie après il y a supporter et les autres