Les supporters Rochelais sont partis avant la fin du match : Une première depuis 1998 !

Les supporters Rochelais sont partis avant la fin du match : Une première depuis 1998 !

30 octobre 2022 - 15:56

11 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Stade Rochelais a vécu un calvaire contre la Section Paloise, dans son Stade Marcel-Deflandre qui était encore une fois plein à craquer.

Les locaux se sont inclinés sur le score sans appel de 21 à 38. Une véritable claque pour les champions d’Europe en titre qui n’ont pas l’habitude de perdre à domicile.

Forcément, certains supporters Rochelais ont tiré la gueule.

Et pour la première fois depuis 1998 comme l’indique Rugbyrama ce dimanche, des dizaines de supporters ont quitté les travées du stade avant même la fin de la rencontre, en signe de protestation.

Et pour cause, ces-derniers n’ont pas du tout apprécié le comportement de leurs protégés ce samedi face à Pau.

Le manager Rochelais Ronan O’Gara a réagi au départ précipité de certains supporters. Extrait:

« J’ai mal au ventre pour eux. Ils sont dégoûtés pour une bonne raison, j’espère qu’ils resteront fidèles. »

De son côté, Martin Lavault affirme ne pas être surpris. Extrait:

« C’est une alerte pour montrer que c’est donnant-donnant. Ce soir, ce n’était que dans un sens. Forcément, ça ne m’étonne pas ce qu’ils ont fait. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Olivier 30 octobre 2022 à 16h- Répondre

    Je ne suis jamais parti avant la fin des matchs du rct tant à l’extérieur qu’à domicile
    Je ne les comprends pas ces pseudos supporters

    • SPINOZI 30 octobre 2022 à 22h- Répondre

      J’ai été le premier supporter de West, SINZELLE, Priso, Tanguy lorsqu’ils étaient au Stade Rochelais. Depuis douze ans, je n’ai jamais failli, mais quand c’est trop c’est trop,, c’est aussi un moyen d’apporter notre désapprobation au staff qui enchaîne les mauvaises compositions et le système de jeu qui est loin d’être celui des Collazo et Garbajoza.

  2. T-max 30 octobre 2022 à 20h- Répondre

    C’est vrai que lorsque l’équipe que l’on soutient prend l’eau, ça fait caguer, mais je reste jusqu’au bout, même si je souffre.

  3. marc 30 octobre 2022 à 21h- Répondre

    Ah ces si braves supporters rochelais tant vantés… Je n’ose y croire !

    • Spinozi 30 octobre 2022 à 21h- Répondre

      Si on est parti, ce n’est peut etre pas à cause des joueurs, mais du staff sui accompagne O’Gara qui n’est pas à la hauteur de sa tâche depuis l’an dernier déjà et ce malgré le titre. Oui, c’est un signe de protestation on pousse derrière notre équipe et on accepte pas qu’elle joue en marchand. Aussi pour dire, qu’il y a une bonne partie du public qui ne sont que des bobos et qui ne viennent ici que par snobisme et que l’on entend jamais encourager son équipe.

      • marc 31 octobre 2022 à 10h- Répondre

        C’est marrant parce que t’étais le premier à nous fustiger pour les mêmes raisons lorsqu’on contestait Collazo à Toulon… Et maintenant vous faites exactement pareil !

      • Vatrend 31 octobre 2022 à 11h- Répondre

        Oui c’est difficile pour les supporters si ça continue des places vont se libérer et je pourrai aller voir quelque matchs

    • Spinozi 30 octobre 2022 à 22h- Répondre

      Tiens un supporter du stade Toulousain. Heureusement que vous êtes protégés par les arbitres et que Bouscatel vous protège. A quand les memes sanctions pour les mêmes fautes au Stade Toulousain.

  4. Spinozi 30 octobre 2022 à 21h- Répondre

    Également, il faut noter les erreurs d’arbitrage un 50/22 non attribué au Stade Rochelais, et deux fautes pour jeu déloyal non signalées qui auraient méritées au minima un jaune et une pénalité dont une sur Ker Barlow, vidéo même pas demandée, et aussi un essai de pénalité non accordé après quatre ou mêlées à cinq mètres de l’embut de la section paloise.. les erreurs d’arbitrage se multiplie dans ce top 14 comme le carton rouge d’Itturia de l’Asm et de Wardi la semaine dernière contre le stade Toulousain.

  5. SPINOZI 30 octobre 2022 à 22h- Répondre

    Tiens deux de mes commentaires retirés ! Comment se fasse t il ? Je gêne dans mes déclarations , ,.

  6. Jean marc 31 octobre 2022 à 06h- Répondre

    Je suis resté jusqu’au bout et même le tour d’honneur pour leur dire qu’il ne faudrait pas se louper à brive samedi prochain. Même dans la défaite il faut continuer a les soutenir c’est aussi notre rôle de supporter.