Uini Atonio : « Est-ce que j’écoute ce que disent les gens extérieurs ou est-ce que je prends la décision moi-même ? »

Uini Atonio : « Est-ce que j’écoute ce que disent les gens extérieurs ou est-ce que je prends la décision moi-même ? »

7 décembre 2023 - 11:00

2 Commentaires

Publicité

Lors d’un long entretien accordé au Midi Olympique, le pilier droit international Français Uini Atonio a évoqué son avenir en sélection nationale.

Celui qui avait annoncé la fin de sa carrière internationale à l’issue de la Coupe du monde est finalement revenu sur sa décision.

Via Midi Olympique, il explique pourquoi il a est finalement revenu sur sa décision et a ouvert la porte à un retour en équipe de France pendant un an ou deux. Extrait:

« Est-ce que j’écoute ce que disent les gens extérieurs ou est-ce que je prends la décision moi-même ? Est-ce que j’ai vraiment encore assez d’envie, de temps ? Je suis plus tout jeune. On verra comment va se dérouler le mois à venir avec le Stade rochelais. Ça va être très costaud. Dans un mois, si je trouve que je suis en forme olympique, pourquoi pas reprendre. Je saurai alors et je pourrai décider. »

Il précise que son manager Ronan O’Gara lui a également demandé pourquoi il avait décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Extrait:

« Ronan O’Gara m’a convoqué le jeudi après le quart de finale. On a bien parlé. Il voulait savoir pourquoi j’arrêtais, si c’était parce que je me sentais trop vieux, parce que je croyais ne plus avoir ma place… Nous avons mis les choses à plat.

À côté de ça, Servat et Galthié nous ont souvent demandé, avec Romain Tao : « Mais vous êtes sûrs, les gars ? » On avait répondu : « Je pense, qu’en gagnant la Coupe du monde… » À chaque fois, on disait oui car on ne pensait qu’à cet objectif. Nous avions tout pour la gagner. Si je prends un peu de recul, aujourd’hui, je me demande : « Est-ce que c’est la bonne décision ? » Je pense mais tout peut se passer. »

Finalement, Uini Atonio n’écarte pas un retour en équipe de France. Il faudra cependant attendre encore quelques semaines pour être définitivement fixé.

Le joueur souhaite effectuer de grosses prestations lors des prochaines échéances avec le Stade Rochelais avant de prendre une décision officielle.

Affaire à suivre…

Publicité

2 Commentaires

  1. Rahan 7 décembre 2023 à 11h- Répondre

    Tu dois ecouter la Vox Populi Atonio.
    Et que te dit elle ? Que tu ne peux pas abandonner le poste essentiel de pilar droit à la farce qu’est Aldegherigolade.
    Pour l’interêt de l’EDF.

  2. john o'groats 7 décembre 2023 à 11h- Répondre

    Commence à nous saouler ce gros sac.