Uj Seuteni pressenti pour occuper l’ouverture du RCT durant le Mondial

Uj Seuteni pressenti pour occuper l’ouverture du RCT durant le Mondial

21 juillet 2015 - 11:45

23 Commentaires

Publicité

seuteniIl se pourrait bien que l’heure soit venue pour la jeune pépite Australienne du Rugby Club Toulonnais: Uj Seuteni.  En effet, selon les informations de Var-matin, ce-dernier est régulièrement utilisé à l’ouverture lors des séances d’entraînement qui ont débuté mercredi dernier.

En l’absence de Frédéric Michalak, Matt Giteau et James O’Connor tous retenus dans l’optique de la Coupe du monde en Angleterre, sans oublier le fameux Quade Cooper, Uj Seuteni pourrait bien profiter de la situation pour marquer des points et acquérir de l’expérience jusqu’en novembre prochain.

Ce lundi matin à la Londe, Jacques Delmas et Steve Meehan ont respectivement dirigé les avants et les trois-quarts à l’occasion d’une session séparée. Les avants on travaillé les percussions, les déblayages et les touches. Pour leur part, les arrières ont bossé sur des combinaisons et la gestion des surnombres.

Publicité

23 Commentaires

  1. Lionel 21 juillet 2015 at 11h- Répondre

    Pourquoi pas! En espérant qu’il ait fait aussi des progrès dans l’apprentissage de la langue française.
    En tout cas pas pire qu’un dix étranger ne connaissant pas la langue, la région et encore moins le système de jeu et je ne parle pas de son intégration dans l’équipe. Le temps que ce gars soit opérationnel on serait déjà en novembre. Donc oui pour Seuteni et cela envoi un signal fort aux jeunes.

  2. vico 21 juillet 2015 at 12h- Répondre

    Et Belleau il est en dessous de Seuteni en 10 ?

  3. pitoumacfly 21 juillet 2015 at 12h- Répondre

    Et Meric ?

    • vico 21 juillet 2015 at 12h- Répondre

      Meric joue 9

      • pitoumacfly 21 juillet 2015 at 12h- Répondre

        Je pense qu’il en a les capacités pour être en 10 aussi

  4. Tof83 21 juillet 2015 at 12h- Répondre

    Et bien voilà ! Super! Un bon jeune formé au club et qui a un énorme potentiel !

    • Adri Esc 21 juillet 2015 at 13h- Répondre

      Post formé serait plus correct…Formé aux Reds oui !

  5. Mataf 21 juillet 2015 at 12h- Répondre

    Seuteni est très prometteur en N° 10 on a déjà pu en avoir un petit aperçu la saison dernière. Reste tout de même que si Michalak et Giteau sont retenus en sélection, sans parler de Cooper, on ne va pas pouvoir faire tout le début de saison (entre un quart et un tiers des matchs) avec un seul demi d’ouverture. Belleau, qui est un bon jeune joueur, n’a pas actuellement la capacité de présenter une alternative en cas de blessure ou de méforme de Seuteni; Escande peut à la rigueur dépanner ponctuellement en cours de match, mais comme nous n’avons que deux n°9 et malgré l’estime que je porte au jeune Meric, ce ne ferait que reporter le problème d’un poste sur l’autre. Quant à O’connor, outre le fait qu’il risque fort d’être conservé en réserve de la sélection australienne de part son talent et sa polyvalence, il n’apporte aucune garantie à l’ouverture, loin s’en faut si on se remémore ses apparitions à ce poste avec le RCT la saison dernière. Un joker à ce poste est donc indispensable.

    • LAURENT 21 juillet 2015 at 15h- Répondre

      Tout à fait d’accord avec cette analyse; il faudra un renfort durant le mondial!

  6. Juju 77 21 juillet 2015 at 13h- Répondre

    J’ai trouvé Uj Seuteni très convaincant à Clermont l’an passé.
    Mais il ne pourra pas faire tous les matchs.
    Il faudrait un deuxième ouvreur en cas de blessure et pour faire tourner.

    • lou toti 21 juillet 2015 at 16h- Répondre

      Seuteni escande pelissie et meric le compte est bon.

  7. bison25 21 juillet 2015 at 13h- Répondre

    Voilà un garçon , dont il me tarde de voir évoluer au plus haut niveau . Car vraiment je suis déjà convaincu par un super résultat de sa part , et je ne pense pas qu’il y manque son intégration .

  8. Gilles Technique 21 juillet 2015 at 14h- Répondre

    D’un autre côté, c’est pas comme si nos avions pléthores autres options à ce poste! Quel que soit le joker que nous aurons à ce poste, Seuteni aura beaucoup de temps de jeu! Suffisement pour qu’il puisse démontrer son talent et surtout sa régularité qui est une qualité essentielle pour un ouvreur!!
    Moi je crois qu’on tient une vrai pépite!!
    Dire qu’on va démarrer la saison avec à peu près 9 ou dix français dans le quinze titulaire!!! Et que dire du quota JIFF qu’on va sans doute exploser jusqu’à décembre!

    Allez les minots, Allez Toulon!

  9. Genty83 21 juillet 2015 at 14h- Répondre

    Le réel problème est JOC.
    Viendra ou pas.
    Le forcing serait de le faire venir avant le début de la CDM.
    Pourquoi ?
    Le mec peut jouer du 10 au 15.
    Inconvénient… Buteur ? Oui avec travail spécifique. Il a un don.

    • Gilles Technique 21 juillet 2015 at 16h- Répondre

      Il est dans la liste des 50 et sous contrat avec la fédé jusqu ‘en décembre!
      S’il n’est pas pris pour la coupe du monde ( je ne pense pas qu’il le sera? A moins d’une blessure) il faut encore que la fédé accepte de le laisser partir avant. L’imbroglio Quade Cooper va également rentrer dans le jeu des négociations! Bref pas simple!

  10. pierrot-de-nice 21 juillet 2015 at 14h- Répondre

    On oublie qu’il y a Escande et Pélissié qui peuvent s’y coller aussi.! mais je doute qu’on prenne le risque de se passer d’un 10 de haut niveau durand la coupe du monde vu qu’à la mêlée il n’y aura pas non plus STB .!

  11. Th.D 21 juillet 2015 at 17h- Répondre

    Si le pack avance la charnière Pélissié-Seuteni va se régaler, ils ont la classe pour. Notamment en Top 14. Par contre en Champion’s Cup, vu le niveau et la pression il faut le mental et la gestion en plus de l’expérience. Le retour des mondialistes sera tardif et devra, je crois, être suivi d’une période de repos. Il faudrait que l’Australie soit éliminée tôt pour bien faire ;-

  12. florian83260 21 juillet 2015 at 17h- Répondre

    De mémoire, YOBO ne pouvait pas également évoluer à l’ouverture ?
    Il me semblait qu’il avait déjà été aligné à ce poste avec les espoirs.

    Ca peut le faire : Seuteni, Yobo, Escande et Pelissié. Un des deux derniers couvrant le poste de 9 et le deuxième remplacant polyvalent 9-10. Yobo sera surement titulaire au centre avec Mermoz ?

    Contrairement à un commentaire de pitoumcfly, je ne pense pas qu’on lance Meric dans le grand bain en 10. Avant de lui faire travailler sa polyvalence en top14 il tentera déjà à l’entrainement et chez les epoirs je pense.

    • florian83260 21 juillet 2015 at 17h- Répondre

      Et bellau quand est-il pour ce qui suive les espoirs ?
      Ce jeune est quand même dans le groupe france chez les jeunes.

  13. Eric 21 juillet 2015 at 17h- Répondre

    Cela serait bien de lui donner sa chance. Giteau,Jonny ont été jeunes aussi.
    Tiens je verrais bien d’ailleurs un coaching de Jonny envers ce jeune. Je crois que ce serait un truc de très profitable pour les deux. Jonny pour le renforcer dans son projet de coaching et Uj pour choper plein de conseil.
    Eric.
    Pilou Pilou

  14. Janot 21 juillet 2015 at 18h- Répondre

    Et pourquoi pas

  15. nanard 21 juillet 2015 at 20h- Répondre

    bien sur que méric ne jouera pas en 10 florian 83260,c’est un pur n°9.par contre je pense que vu que escande et pélissié peuvent dépanner en 10 le jeune méric fera des apparitions en début de saison et je l’espere vivement.il peut inquiéter escande.sinon seuteni est un trèsbon joueur qu’on doit lancer comme méric.méric-seuteni en début de saison ferait taire beaucoup de détracteursi on les lance

  16. La Rafale 21 juillet 2015 at 20h- Répondre

    Faut arrêter avec l’âge ce week-end y a Afs sud- NZ avec deux ouvreurs de 21 piges. Seuteni a démontrer à Montferrand des qualités. À confirmer mais il a le potentiel .