Un All-Black révèle son homosexualité

Un All-Black révèle son homosexualité

30 janvier 2023 - 11:42

5 Commentaires

Publicité

Ce lundi, un ancien joueur des All-Blacks et du Biarritz Olympique a annoncé son homosexualité à la télévision Néo-Zélandaise.

En effet, le pilier de 43 ans Campbell Johnstone, qui compte 3 sélections avec les Blacks en 2005, a effectué son coming-out.

Jusqu’à présent, seulement sa famille et ses amis étaient au courant.

Il s’est confié. Extrait:

« Si je peux être le premier All Black à révéler son homosexualité et qui permet d’empêcher la stigmatisation autour de ces questions, cela peut aider d’autres personnes. Tout le monde saura qu’il y a en un parmi les All Blacks.

Ce pourrait être l’une des dernières pièces du puzzle (de l’acceptation du) public pour le sport néo-zélandais et ce pourrait être une pièce essentielle qui permettrait à chacun de passer à autre chose. »

Sur les réseaux sociaux, les All-Blacks ont salué la prise de parole de Campbell Johnstone.

Publicité

5 Commentaires

  1. Eddy 30 janvier 2023 at 13h- Répondre

    Il faudrait mieux titrer « un ancien AllBlack »
    Car sa carrière est derrière lui, il a été international il y déjà plus de 15 ans..
    C’est courageux de sa part, mais cela n’a pas le même impact qu’un joueur en pleine activité et en haut de l’affiche…
    Perso les préférences sexuelles des gens ne m’intéressent pas, c’est le choix de chacun et cela peut rester privé.

    • Larrade 30 janvier 2023 at 21h- Répondre

      Tilosach, comme tu sembles pas comprendre ou pas vouloir comprendre, je reformule. J’écris que l’actualité rugby m’intéresse par le seul prisme du sport rugby, le reste touchant au domaine personnel ou à l’intime ne m’intéresse pas. Et je compléterai en ajoutant que ce qui touche au personnel doit rester personnel à mon sens. Est-ce que c’est plus clair pour toi ? Désolé plus limpide c’est difficile.

  2. Larrade 30 janvier 2023 at 16h- Répondre

    Drôle de 21ème siècle où l’on étale dans la presse sa sexualité, sa famille, ses photos, sa vie… Un joueur de rugby joue au rugby point barre. Qu’est-ce qu’on s’en tamponne qu’il se pieute avec Michel ou avec Michelle le soir!

    • Tilosach 30 janvier 2023 at 19h- Répondre

      C’est vraiment surprenant ta réaction.
      D’ailleurs, c’est drole qu’au lieu d’en parler a des amis, tu l’écrives dans un blog. Et si je te disais qu’on s’en tamponne aussi, car c’est pas du rugby non plus.

      Mais bon, comme la on parle de préférence sexuelle, ca dérange peut etre…. alors que toute la question est de savoir si on accepte enfin d’en parler et de ne pas réagir comme tu viens de le faire.

  3. ToujourAuSoutien 30 janvier 2023 at 20h- Répondre

    Putain comme ce monde est décidément (encore et toujours) « vieux »… Autant je peux aimer ce sport, autant tout ce qui tourne autour (et à son intérieur, joueurs souvent compris) me laisse (encore et toujours) amer et interdit…