Un ancien international Français recadre le papa d’Anthony Jelonch !

Un ancien international Français recadre le papa d’Anthony Jelonch !

2 mars 2023 - 10:35

15 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne international Français Anthony Jelonch s’est gravement blessé à un genou lors du match du XV de France contre l’Ecosse, comptant pour la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.

Ce-dernier n’est pas certain d’être remis à temps pour disputer la Coupe du monde.

Dans les colonnes du journal Le Parisien, le papa d’Anthony Jelonch a exprimé sa colère et a notamment chargé le staff de l’équipe de France.

Selon lui, son fils n’aurait pas dû effectuer son retour en jeu après la commotion cérébrale dont il a été victime en début de rencontre.

Il estime que son fils n’a pas été géré correctement par le staff Tricolore.

Interrogé via Actu Rugby, l’ancien pilier international Français Gérard Cholley a recadré le père d’Anthony Jelonch.

Il ne comprend pas la sortie médiatique du papa d’Anthony Jelonch et regrette ses propos. Extrait:

« C’est un garçon que je connais très bien, puisqu’il est passé par Castres de 2014 à 2021. C’est vraiment dommage, car c’était un garçon en grande forme. C’était le meilleur plaqueur français, avant qu’il ne se blesse. D’ailleurs, il ne voulait pas sortir du terrain et il était pressé de revenir au combat après son protocole commotion.

Je ne comprends pas les propos de son père qui rejette la faute sur le staff du XV de France. Attendez, le garçon, il voulait absolument revenir sur le terrain… C’est sûr que ce n’est vraiment pas de chance pour lui puisqu’il se blesse gravement juste après.

A priori, Jelonch était conscient puisqu’il a passé le protocole commotion sans encombre et qu’il est revenu tout de suite sur le bord de la touche. Il avait tellement envie de rentrer et de jouer ce match… C’est normal, c’est un grand joueur et un grand compétiteur. Mais on ne peut pas en vouloir à son entraîneur, à partir du moment où il trépignait d’impatience en bord de terrain. À un moment donné, il faut aussi faire confiance au joueur… »

Publicité

15 Commentaires

  1. jlr 2 mars 2023 à 10h- Répondre

    Quel recadrage il a dû avoir peur.

    • Pitoumacfly 2 mars 2023 à 10h- Répondre

      Lol tu as raison le titre n’est pas bon…
      Ca aurait plus logique : « Un ancien international regrette les propos papa d’Anthony Jelonch »

    • BakkiesTheBest 2 mars 2023 à 10h- Répondre

      😀 😀 😀 😀

  2. Pitoumacfly 2 mars 2023 à 10h- Répondre

    Tout est dit …

  3. ia Rafale 2 mars 2023 à 11h- Répondre

    Cholley est venu tard au rugby , il pratiquait la boxe étant jeune et quand il jouait il ne connaissait pas les règles alors nouvelles règles ça lui passe au dessus de la tête .
    La plupart des joueurs qui sortent sur protocole commotion veulent revenir sur le terrain et le protocole commotion c’est 10 ‘ dehors tu ne peux pas revenir quand tu veux.
    Pour en revenir à Jellonch il a pris 2 placages en 5’ qui méritaient un protocole et quand il fait le placage sur l’ailier il est dans le rouge complet .
    D’où la colère du père.

  4. BonnusC 2 mars 2023 à 11h- Répondre

    Disons que c est un recadrage sans débordement…

  5. MarVivo 2 mars 2023 à 11h- Répondre

    Quel bêtise… C’est justement l’inverse… Protéger un joueur c’est de ne pas lui laisser la décision !!!

    Le protocole doit évoluer… Laisser croire qu’il suffit de répondre à des questions pour éliminer le risque de commotion c’est un mensonge.

    C’est un sujet que je c-onnait bien et plein d’autres signes doivent alerter : vision, touché, mal de tête, vertige, etc…

    Dès l’observation d’un comportement anormal le joueur ne devrait plus rentrer…
    Ce problème est encore plus important chez les jeunes ou la récidive peut avoir des conséquences dramatiques.

    On est sur le bon chemin mais il y a encore du boulot..

    • loule 3 mars 2023 à 01h- Répondre

      Exactement. Je ne suis pas du tout d’accord avec lui car justement quand le joueur perd de sa lucidité il ne peut plus décider pour lui même et dire qu’il faut faire confiance au joueur, dans pareil cas, c’est ne pas le protéger.

  6. Barbey 2 mars 2023 à 11h- Répondre

    Allez les chèvres castraises, allez br6outer car vu le peu de jeu qu ils offrent , il faut les mettre au champ !!!

  7. Jojo83 2 mars 2023 à 11h- Répondre

    Cholley, le roi de la finesse !
    Je ne suis pas d’accord avec Mr Jelonch mais c’est le propos d’un père qui voit son fils blessé et pour lequel la CdM s’éloigne, tout à fait compréhensible 😉

  8. Danslaverte 2 mars 2023 à 11h- Répondre

    Cholley a perdu l’occasion de se taire. Lui qui a été recadré à l’époque par  »Super Nany » la nounou de l’émission de M6 faite à son domicile…(bref j’en dirai pas plus…)
    Le papa d’anthony a réagi comme l’aurait fait tout papa voyant son fils avec une grave blessure et une CDM très compromise alors qu’il était en pleine bourre.
    Et perso je trouve que le papa n’a pas complètement tort. Le staff, médical et technique ne doit pas faire  »confiance au joueur » comme le dit Cholley ! Il y a la raison médicale qui prime sur la volonté de jouer il me semble ! Vu l’impact subi et la possibilité à ce moment de faire rentrer un autre joueur de valeur, il aurait pu être préservé.
    C’est malheureusement arrivé, chacun son avis mais c’est certainement pas à Cholley de commenter les propos du papa d’Anthony. Les recadrages de Super Nany n’ont certainement pas suffi à lui faire entendre raison, dommage…

    • BASTIA M 2 mars 2023 à 19h- Répondre

      Dans la verte je te donne raison tu as bien analyse. Comme tu dis chacun son avis. Pour moi il aurait jamais du rejouer.

  9. desmorct 2 mars 2023 à 11h- Répondre

    Il en avait gros

  10. Danslaverte 2 mars 2023 à 13h- Répondre

    Où sont passés les posts en réaction à cet article ? Pkoi modérés ?

  11. Gégé 3 mars 2023 à 14h- Répondre

    Recadrage, mon c.. ! Le rugby d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celui d’il y a 40 ans ! Ce sont des moments où les joueurs ne sont plus du tout lucides et c’est au staff à prendre la bonne décision et à s’imposer, ce qui n’a pas été le cas, la preuve il s’est immédiatement blessé. C’est donc bien une regrettable erreur de la part du staff, à ne surtout pas refaire !