Un ancien joueur de Clermont échappe de peu à l’incendie de Crans-Montana : « Ce drame nous a fait énormément réfléchir »
Un ancien joueur de Clermont échappe de peu à l’incendie de Crans-Montana : « Ce drame nous a fait énormément réfléchir »
Le vendredi 9 janvier 2026 à 2:13 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Sur les hauteurs de Crans-Montana, le réveillon du 31 décembre aurait pu prendre une tournure tragique pour trois joueurs de Carcassonne.
En villégiature dans la station suisse, Gabin Michet (25 ans), demi d’ouverture du club audois et ancien de l’ASM Clermont, se trouvait avec ses coéquipiers Yvan David et Clément Egiziano, en compagnie de leurs compagnes. Le groupe avait évoqué l’idée de terminer la soirée au Constellation, un bar très fréquenté de la station.
Quelques minutes plus tard, un incendie d’une violence extrême ravageait l’établissement, provoquant la mort de 40 personnes et faisant 119 blessés graves. En renonçant au dernier moment à s’y rendre, les joueurs ont échappé à l’une des tragédies les plus meurtrières survenues en Suisse ces dernières années.
Selon le récit de Clément Egiziano à L’Indépendant, la décision a basculé sur un détail :
« Ma compagne nous a dit qu’on pouvait sortir, mais nous avons finalement décidé de rester avec elle pour ne pas la laisser seule. Elle avait fait le réveillon au Constellation il y a deux ans et elle me disait que c’était hyper étroit pour descendre par l’escalier. Heureusement que nous ne sommes pas sortis, car c’était un lieu que nous avions évoqué. »
Une intuition confortée par Gabin Michet, qui mesure encore la portée de cette minute d’hésitation via La Montagne :
« Un concours de circonstances nous a certainement sauvé la vie. Ce drame nous a fait énormément réfléchir par la suite. On en a beaucoup discuté avec ma compagne. Nous avons énormément d’humilité et de compassion pour tout ce qui s’est passé dans ce bar. »
Joint ce jeudi, le demi d’ouverture n’a pas souhaité s’exprimer davantage, invoquant le respect dû aux victimes et aux familles endeuillées.
Publicité
0 Commentaire
