Un arbitre du Top 14 pressenti pour diriger la finale de la Coupe du monde

Un arbitre du Top 14 pressenti pour diriger la finale de la Coupe du monde

30 mai 2019 - 11:56

10 Commentaires

Publicité

La Coupe du monde au Japon approche à grands pas.

Pour l’occasion, cinq arbitres Français ont été sélectionnés par World Rugby pour diriger les matches de la compétition.

Ainsi, Jérôme Garcès, Romain Poite, Mathieu Raynal et Pascal Gauzere seront arbitres de champ tandis qu’Alexandre Ruiz a été retenu comme juge de touche.

Et selon les informations du quotidien sportif L’équipe, Jérôme Garcès serait pressenti pour diriger la finale de la Coupe du monde dans le cas où le XV de France n’était pas qualifié.

Jérôme Garcès est actuellement considéré comme l’un des meilleurs arbitres au monde. Il a dirigé la finale de la dernière Coupe d’Europe entre les Saracens et le Leinster et sera l’arbitre de la finale du Top 14 programmée le samedi 15 juin prochain.

Publicité

10 Commentaires

  1. rctforever 30 mai 2019 at 12h- Répondre

    Il le mérite, il est excellent. Il faut reconnaitre aussi qu’on a pas mal de très bons arbitres en France, qui ont fait l’effort de se mettre à l’anglais par ailleurs. Ils sont récompensés, bravo à eux.

    • Flavien 30 mai 2019 at 15h- Répondre

      Si seulement ils se mettaient convenablement à l’anglais… Leur oral est dégueulasse, digne d’un élève de 6e du nord de la France. Les anglo-saxons doivent sans doute se retenir d’exploser de rire quand ils entendent un de nos congénères les arbitrer…

      • San Nari 30 mai 2019 at 16h- Répondre

        faux… pas pour tous.

      • Lou Papet 30 mai 2019 at 16h- Répondre

        Pourquoi, lorsque les Arbitres anglophones s’adressent aux Français en Français ils n’ont pas d’accent, ils conjuguent toujours à la perfection etc…?
        Pourtant je les comprends toujours et suis plutôt heureux qu’ils fassent l’effort de parler Français…

      • chatel63 30 mai 2019 at 18h- Répondre

        Élève de 6e du nord de la France ! Pourquoi ceux du Var sont meilleurs en anglais que ceux du Nord ? Propos limites insultants.

        • Flavien 30 mai 2019 at 20h- Répondre

          Chatel, tu vois dans mes propos ce que tu veux bien y voir TOI.
          Je parlais du Nord pour l’accent fortement prononcé qui s’y trouve et qui rajoute au côté « superbe accent anglais » de nos arbitres… Le niveau d’anglais, lui, est tout aussi désastreux quel que soit l’endroit en France.

          Avant de vouloir crier au loup, et être outré, tout ça tout ça, faudrait déjà prendre le temps de réfléchir…

          • chatel63 30 mai 2019 at 21h

            Excuse moi j’avais pas compris que l’accent du nord etait plus prononcé que l’accent du sud.

          • Flavien 30 mai 2019 at 22h

            C’te mauvaise foi jusqu’au bout…
            Va faire un séjour dans ces deux coins de France, écouter les deux accents, alors… et on en reparle!
            Si l’accent du sud insisteuh un peu trop lourdemeng sureuh les syllabeuh, l’accent ch’nord, lui, a tondonce à bouffo lo mot… l’articulation n’est pas la même, et je te laisse deviner lequel des deux impacterait le plus une communication en anglais par quelqu’un maniant mal cette langue.
            Bref… beaucoup de bruit pour rien au final, mais c’est très Français. Et ça, c’est commun à toutes les régions.

  2. Titi83 30 mai 2019 at 13h- Répondre

    Il est sur que comparé à Jouberrt il n’y a pas photo…

    • Cassandre 30 mai 2019 at 20h- Répondre

      C’est moins Joubert que ceux qui, en arrière plan, avancent les billets, car le rugby n’est pas un sport, mais un spectacle. Et pour l’instant, dans ce spectacle, pour faire du fric, il faut que les All Black restent les All Black. Un genre de demi-dieux totalement imbatables. Si on les trouve accessibles, prenable, c’est toute la mythologie du rugby qui s’écroule. Et donc le fric aussi.
      On pourrait aussi parler des braves et héroïques écossais, qui sont passés en quart de manière un peu aidée quand même. Mais bon, la petite nation qui passe face aux gros pays, ça fait classe.