Un Bordelais convoqué en urgence
Un Bordelais convoqué en urgence
Le mercredi 9 juin 2021 à 11:58 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Un joueur de l’Union Bordeaux-Bègles va être convoqué en urgence devant la Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby, ce mercredi.
En effet, le deuxième ligne de l’UBB, Cyril Cazeaux a reçu un carton jaune pour un plaquage dangereux effectué samedi soir lors du match contre le Stade-Toulousain.
A l’issue de la rencontre, le joueur Bordelais a été cité pour comparaître devant la Commission de discipline de la LNR.
Il sera finalement convoqué en urgence ce mercredi étant donné que le club Girondin disputera un barrage du Top 14 contre Clermont, ce samedi soir à Chaban-Delmas.
Cyril Cazeaux sera-t-il suspendu ou pourra-t-il disputer ce match contre l’ASM ?
Réponse ce mercredi.
Publicité
4 Commentaires
Toulon est en vacances ! C’est normal d’avoir des nouvelles des autres clubs.
des infos sans plus, je pense qu’il n’y a pas que cette article qui ne concerne le RCT sur ce forum et tant mieux
Ca m’agace un peu, ces commissions de discipline qui rejugent la décision d’un arbitre. Ces derniers ont la vidéo (ils en usent et en abusent d’ailleurs), ils ont tout le temps de revoir l’action pour prendre la bonne décision. A partir du moment où il l’ont prise, pourquoi ne la respecte-t-on pas ? Je ne parle pas de ce qu’ils n’auraient pas vu (et donc là où il n’y aurait pas eu de décision), mais bien du cas où une décision a été prise.
On ne revient pas sur les actions de jeu a posteriori, même lorsqu’elles ont de grosses conséquences (une pénalité ou un essai qui donne ou retire un point de bonus, voire fait basculer un match). Là, tout le monde est d’accord pour dire que l’arbitre n’est pas infaillible, que ça fait partie du jeu et patati et patata.
Je ne suis pas certain non plus que la commission se réunisse pour transformer en jaune un carton rouge qui aurait été un peu sévère (la différence est parfois mince entre les deux).
Bref, je ne comprends pas et ça m’agace.
C’est effectivement pénible ce « droit de vie ou de mort » à posteriori des instances de commission de discipline…
Pour autant, je ne vois de commentaire de ce « gentleman » bordelais qui parlait de la brutalité de Julien Marchand qui l’a privé de finale de coupe d’Europe…