Un champion Olympique va arriver en France ce lundi 23 août !

Un champion Olympique va arriver en France ce lundi 23 août !

20 août 2021 - 16:49

4 Commentaires

Publicité

En début de semaine, le Midi Olympique nous informait que les joueurs Fidjiens ayant signé dans un club du Top 14 cet été n’allaient pas pouvoir effectuer leur arrivée avant le mois de septembre.

En effet, le bi-hebdomadaire indiquait que le service Fidjien qui délivre les VISA était fermé jusqu’à nouvel ordre, le temps que la grande campagne de vaccination au sein du pays puisse se terminer.

La date de mi-septembre était évoquée pour la réouverture du service.

Forcément, il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour le Rugby Club Toulonnais qui a recruté deux joueurs Fidjiens cet été, à savoir le deuxième ligne Leone Nakarawa ainsi que le champion Olympique Jiuta Wainiqolo.

Surtout, le manager Toulonnais Patrice Collazo comptait sur ces deux joueurs pour débuter sa saison contre Montpellier, le 4 septembre prochain au Stade Mayol.

Mais ce vendredi, nous apprenons qu’un champion Olympique Fidjien va pouvoir effectuer son arrivée en France plus vite que prévu.

En effet, l’ailier Aminiasi Tuimaba, médaillé d’or avec les Fidji au mois de juillet dernier, est attendu à Pau dès ce lundi 23 août. C’est en tout cas ce qu’à déclaré le manager Béarnais Sébastien Piqueronies aux journalistes du média La République des Pyrénées.

Peut-on espérer une arrivée de Leone Nakarawa et de Jiuta Wainiqolo à Toulon avant le début du mois de septembre ? Affaire à suivre…

Publicité

4 Commentaires

  1. Publicité

  2. Cissé 20 août 2021 at 16h- Répondre

    Le président a dit qu’il s’en occuper donc pas de problème

    J'aime 11
    J'aime pas 2
  3. Pitoumacfly 20 août 2021 at 16h- Répondre

    Comment ça se fait qu’il ait pu passer ? Est qu’il était dans la même situation que TUWAI et qu’il n’était pas au Fidji …

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  4. Alphonse 20 août 2021 at 17h- Répondre

    Ça c est un Complot anti toulonnais mené par Vincent Gaillard et Bouscatel j en suis sûr

    J'aime 7
    J'aime pas 4
  5. belzebuth 20 août 2021 at 17h- Répondre

    Cette affaire de visa est une fumisterie je n’y crois pas du tout , avec les fidjiens les débuts de saison sont toujours les memes du foutage de gueule et des pleurs pour prendre l’avion … sauf pour prendre la monnaie que leur famille est bien contente de prendre pendant qu’ils sont en club … ça ne plait pas ce que j’écris mais c’est mon opinion et cet état de fait se vérifie chaque année !

    J'aime 16
    J'aime pas 8
  6. Publicité