Un club mis en demeure : Il y avait trop de monde en tribune

Un club mis en demeure : Il y avait trop de monde en tribune

13 avril 2021 - 17:30

10 Commentaires

Publicité

L’information est signée La Provence : un club de Pro D2 a récemment été mis en demeure en raison d’un trop grand nombre de personnes présentes dans les tribunes.

Comme vous le savez, les matches de Top 14 et de Pro D2 se jouent à huis clos en cette période de crise sanitaire.

Vendredi dernier, Provence Rugby accueillait le FC Grenoble au Stade Maurice David à l’occasion de la 26ème journée de Pro D2.

Lors de cette rencontre, il a été constaté qu’un trop grand nombre de personnes étaient présentes dans les tribunes.

Une source policière s’est confiée. Extrait:

«Quand les matches se jouent à huis clos, il y a déjà du monde: la sécurité, les stadiers, la presse. Et là, il y avait en plus des invités dont des jeunes espoirs.»

Les dirigeants de Provence Rugby ont été entendus par la police et une mise en demeure a été délivrée au club Aixois.

Si un nouveau dérapage de la sorte était constaté, une fermeture du stade pourrait être prononcée par la justice. Il s’agit-là d’une mise en demeure très rare pour un club de sport professionnel depuis que les jauges sont drastiquement limitées aux fonctions essentielles à la tenue des matches.

Le club Aixois pourrait également écoper d’une amende. Affaire à suivre…

Publicité

10 Commentaires

  1. Danyc83 13 avril 2021 à 17h- Répondre

    Ça devient vraiment lamentable ces restrictions. Je n’ai pas remarqué qu’il y avait foule dans les tribunes. C’est en plein air, il y a de la place… La justice a certainement des missions plus importantes que d’aller emmerder un Club de Rugby pour ça.

  2. Raymond 13 avril 2021 à 18h- Répondre

    C’est lamentable ce genre de prétexte pour affirmer son autorité ? La Police a surement été contactée par quelques grincheux, mais la mise en demeure est limite de la malhonnêteté ?
    C’est un scandale !

  3. champion 13 avril 2021 à 19h- Répondre

    c’était un stade clandestin payant à 400 euros la tete de pipe avec un menu préparer par mauricio le grand chef !

  4. Isidore 13 avril 2021 à 20h- Répondre

    Tu as été plus rapide, mdr.
    Je rajouterais qu’ils aurait dû inviter un ministre ou un secrétaire d’état et les pandores auraient regarder ailleurs, comme il peuvent le faire quand on leur dit.

  5. San Nari 13 avril 2021 à 21h- Répondre

    j’ai vu le match à la tv et je ne suis pas trop étonné. ça m’avait surpris. Les joueurs étaient encouragés et ont même fait un tour d’honneur à la fin du match en faisant un « clapping » avec les supporters présents… à un moment quand tu cherches, tu trouves…

  6. ST 13 avril 2021 à 22h- Répondre

    Faut arrêter cette chasse aux sorcières . Quand les règles sont absurdes et leurs efficacités non prouvées, il ne faut pas s’étonner que certains passent outre après des mois de privation…

    • Yokozuna 14 avril 2021 à 08h- Répondre

      Donc si je considère personnellement qu’une loi est absurde, j’ai droit de ne pas la respecter ?

  7. fm 14 avril 2021 à 05h- Répondre

    On a véritablement du mal avec la discipline en France , c’est plus qu’une certitude !.. Et en plus après , ça viendra et se permettra de critiquer les trop fortes sanctions plus que méritées . Si ça peu m’agacer au possible tous ces manquements idiots , et qui plus est surtout des membres responsables de Club qui ne comprennent vraiment rien à rien !..

  8. Nds 14 avril 2021 à 08h- Répondre

    Oui j avais aussi étais surpris par  » l ambiance » dans ce stade.

    Mais là c était des minots alors on dénonce..
    Par contre à chaque match de top 14, il y a des maires et là cela semble normal…. eux ils peuvent ne pas respecter les règles ?
    J irai même plus loin, tous les joueurs hors groupe qui font que gueuler et commencent à nous souler devraient rester à la maison. Y a pas de raison. En fait y a des passes droit partout et c est ça qui commence à agacer ceux qui sont respectueux!

  9. mica 14 avril 2021 à 09h- Répondre

    Mais il ne faut pas s’agglutiner alors qu’il y a par ailleurs des places vides.