Un grand ouvreur en approche ? Le Racing 92 a tranché

Un grand ouvreur en approche ? Le Racing 92 a tranché

24 mai 2023 - 9:40

12 Commentaires

Publicité

Cet été, le Racing 92 va perdre son ouvreur Finn Russell.

L’ouvreur international Ecossais a pris la décision de rejoindre le club Anglais de Bath dès l’été prochain pour un juteux contrat.

Lors d’un entretien accordé au journal Le Figaro, le président Jacky Lorenzetti ainsi que le manager Laurent Travers ont annoncé qu’aucun ouvreur supplémentaire ne sera engagé pour pallier le départ de Finn Russell. Extrait:

«On a la chance d’avoir deux jeunes en 10, Tristan Tedder, qu’on a recruté, et Antoine Gibert. On a envie de leur faire confiance.»

Dans la foulée, les deux hommes expliquent pourquoi de nombreux joueurs formés au Racing 92 quittent le club. Extrait:

«La difficulté, c’est que nous avons formé beaucoup de bons joueurs au même moment. Nous avons eu une génération exceptionnelle. Et nous allons continuer à travailler pour la future génération soit aussi bonne. Mais quand autant de bons joueurs arrivent en même temps, avec des objectifs sportifs et financiers légitimes, il était impossible d’augmenter tout le monde si on voulait tenir le Salary Cap. Il a donc fallu faire des choix.»

Jacky Lorenzetti confirme. Extrait:

«Teddy Baubigny (Toulon) et Yoan Tanga (La Rochelle), par exemple, sont partis pour des offres salariales de près du double de ce qu’on pouvait leur offrir. C’est plus un choix d’argent de leur part. Mais ces départs confirment que nous avons raison de privilégier la formation. Il faut continuer à former de bons joueurs parce qu’on encore nous en prendre. Et si on veut rester dans les clous du Salary cap…»

Publicité

12 Commentaires

  1. luffy 24 mai 2023 at 09h- Répondre

    Teddy Baubigny appréciera surement cette belle déclaration de son ancien président

    • marc 24 mai 2023 at 11h- Répondre

      C’est pourtant la stricte vérité, et j’avais dit à l’époque que parmi les nombreuses erreurs mettre autant d’argent sur le poste de talonneur avec le salaire trois internationaux potentiels (en supposant qu’Etrillard retrouve ses moyens un jour) était aberrant… Après ça chouine qu’on ne peut pas suivre, que le Racing triche, etc… Balayons devant notre porte déjà, de la marge pour le salary cap un mec compétent t’en dégage facilement. Et je mise beaucoup sur Mignoni pour essayer de réparer ce genre de trucs une fois les contrats arrivés à échéance, mais depuis sa gestion des JIFFS j’ai désormais un doute.

      • luffy 24 mai 2023 at 15h- Répondre

        je n’arrive pas a comprendre comment quelqu’un d’aussi qualifié que vous se perde sur ce blog , proposez vos services au club vous le ramènerais à son sommet

    • MG 24 mai 2023 at 18h- Répondre

      qu il le demontre ?
      c’est vrai que les Sexton, Russel, Thomas, Machenaud , Carter et j’en passe des dizaines étaient mal payés!

  2. Jeanfrançois 24 mai 2023 at 10h- Répondre

    Jacky Jacky Jacky…..tu vas quand même pas croire que nous allons nous apitoyer sur toi!!! Le racing avec le recrutement et l effectifs gigantesques vous avez des problèmes de jiffs….mdr…de salary cap…..Jacky tu es décidément trop fort !!!!!

  3. F21L 24 mai 2023 at 10h- Répondre

    Jacky nous parle du respect du Salary Cap…
    Exceptionnel !

  4. RALFIN 24 mai 2023 at 11h- Répondre

    avec tuisova et kolisi notamment,tu as allonge les zeros sur le carnet de cheque bien plus que pour baubigny et tanga

  5. Passionercete 24 mai 2023 at 13h- Répondre

    Jacky mais qu’est qui t’arrive?
    Tu n’as plus assez de magouilles pour contourner le salary cap?
    🤣🤣🤣 t’es énorme Jacky ! En plus tu fermes ta patinoire pour retourner à Colombes? On va ouvrir un Jackython !
    🤣🤣🤣🤣

  6. loule 24 mai 2023 at 13h- Répondre

    Les intéressés apprécieront, une attaque en règle plus qu’une erreur de com.

  7. Piednoirerouge 24 mai 2023 at 17h- Répondre

    Si j’ai bien compris, Jacky, les autres clubs , en payant le double les mêmes joueurs restent dans le SC , alors que vous en sortez avec des salaires 2 fois moindres .
    Y a quelque chose qui m’échappe !

  8. MG 24 mai 2023 at 18h- Répondre

    c’est peut être pour çà que depuis 12 ans Lorenzetti n’a gagné qu un seul titre !!!

  9. Annenath 25 mai 2023 at 06h- Répondre

    Tanga et baubigny ont quitté le racing pour l argent d après lorenzetti à qui je signale quañd même que ces deux joueurs ont déjà gagné un titre cette saison ce qui n est pas encore le cas du racing et puis lorenzetti qui parle de clubs qui payent plus que lui, c est une farce ….