Un international Australien dans le viseur de Clermont !

Un international Australien dans le viseur de Clermont !

2 janvier 2023 - 10:52

11 Commentaires

Publicité

Ces derniers jours, les dirigeants de Clermont ont appris les départs prochains de deux joueurs cadres, à savoir Arthur Iturria et Damian Penaud.

Le troisième ligne Arthur Iturria s’est engagé en faveur de l’Aviron Bayonnais pour les saisons à venir tandis que l’ailier Damian Penaud a signé à Bordeaux-Bègles jusqu’au mois de juin 2026.

Cela fait beaucoup quand on sait que l’ASM a déjà perdu deux cadres de son vestiaire la saison dernière, à savoir Morgan Parra qui a signé au Stade-Français Paris et Camille Lopez qui a rejoint Bayonne.

La fuite des talents se poursuit donc à Clermont et cela provoque forcément la crainte des supporters qui se demandent vers où file leur club.

En parallèle, les dirigeants de l’ASM ont tenté d’éteindre l’incendie en annonçant les signatures de Sowakula, Fainga’a et Haouas, trois renforts de taille pour les saisons à venir.

Et selon les informations du Midi Olympique, Clermont veut encore frapper fort sur le marché des transferts.

En effet, l’ASM aurait désormais dans son viseur le deuxième ou troisième ligne international Australien Ned Hanigan. Ce joueur de 27 ans compte 28 sélections avec les Wallabies.

Il évolue sous les couleurs des Waratahs depuis 2016 et a récemment fait une pige au Japon.

Il pourrait débarquer en Auvergne dès la fin de la Coupe du monde de 2023.

Affaire à suivre…

Publicité

11 Commentaires

  1. Publicité

  2. lecuréduXV 2 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Pendant ce temps , la cellule recrutement du RCT dort….chuuut!! ne les réveillez pas SVP
    Nous sommes en abondance de trés bon joueurs de 2 eme et 3 eme ligne à Toulon

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  3. Jeanfrançois 2 janvier 2023 at 11h- Répondre

    Oui tu as raison….chuuuuuuuut….surtout ne pas réveiller monsieur Lemaitre, je pensais Qu avec l histoire de collazo il avait compris ses erreurs et prendre des décisions rapidement pour ne pas continuer à sombrer mais malheureusement c est pas le cas. Alors monsieur le président comme apparemment vous lisez les réseaux sociaux nous supporters nous nous sommes pas trompés sur collazo….si vous ne voulez pas vous séparer de mignoni ok mais repositionner mignoni ailleurs par exemple président du club de toulon son rôle faire grandir, développer le club grosse priorité aux jeunes aux recrutements….bref et laisser pour l amour de dieu Azema entraîneur unique de l équipe première. Tout les supporters vous le disent mais une nouvelle fois vous faites l autruche. Mr Lemaitre réveillez vous !!! C est maintenant Qu il faut trancher dans un mois cela trop tard….si ce n est déjà !!!!

    J'aime 4
    J'aime pas 2
    • fabdu91 2 janvier 2023 at 11h- Répondre

      Jeanfrançois va pas suggérer ça à Lemaitre, en se réveillant il serait capable de prolonger de 4 ans le contrat de Mignoni 😉

      • Jeanfrançois 2 janvier 2023 at 17h- Répondre

        Ho putain ….je suis désolé j avais pas pensé à cela !!! Tu as raison il va le prolonger 5 ans…je m excuse……

      • Jean-Paul 3 janvier 2023 at 22h- Répondre

        Recruter c’est bien c’est mm nécessaire voir vital en l’état actuel des choses mais je m’inquiète un peu pour les jiff qd mm

  4. LeGrandCharles 2 janvier 2023 at 11h- Répondre

    C’est quand même dingue ce manque d’anticipation dans l’effectif… L’année dernière les problème du talonneur et du centre, cette année l’ouvreur et la seconde ligne ! J’espère que notre cellule de recrutement travaille activement et que les infos sortiront dans quelques semaines. Par curiosité, j’ai regardé les 10 clubs prétendant au Top6 en début de saison (exception de Perpignan, Brive, Pau et Bayonne même si ces derniers ont plus de chances que nous d’y figurer cette année) et bien nous avons la plus mauvaise seconde ligne des 10 clubs !!!
    Tous les clubs dont je parle comptent entre 5 et 7 joueurs pro (je ne parle pas des espoirs en compléments) sauf nous et le Stade Toulousain qui ne comptons que 4 secondes lignes (dont un espoir). Bon après Toulouse vu la qualité de l’effectif et des secondes lattes (Meafou, Arnold, Flament et le jeune Brennan qui commence à prendre de la bouteille), ils peuvent se permettre d’être plus léger dans ce secteur. Ils ont aussi Elstadt et Youyoutte qui peuvent dépanner. Mais nous avec le départ, Timani, il nous reste Alainu’uese, Rebbadj, Tanguy et un espoir Warion (car je considère Halagahu comme une troisième ligne), il n’y a pas un problème ??? Surtout à ce poste exigeant, j’avoue ne pas comprendre et surtout que l’on n’entend aucune rumeur sur un seconde ligne à venir. Même Clermont s’active sur ces dossiers pour la saison prochaine alors qu’à l’heure actuelle, ils sont aussi attractifs que nous…

    • Hervé31 2 janvier 2023 at 16h- Répondre

      Pour le ST tu as oublié que Roumat peut également évoluer en 2ème ligne comme Youyoute….. A savoir également qu’il y a 3 très bons espoirs qui arrivent dont 2 ont déjà fait une « feuille »….. Quand à la cellule recrutement elle est en plein boulot, après le refus de Cazaux de quitter l’UBB. Une chose est sûre ce ne devrait pas être un « vieux ».

  5. Fairplay 63 2 janvier 2023 at 15h- Répondre

    Chers collègues !
    Nous hier on aurait bien aimé avoir Timani dans nos rangs !
    Nous demain on aura du mal à compter nos Jiffs .
    Nous après demain nous risquons toujours d’avoir du mal à regarder Toulouse dans les yeux ………………tant que nous n’aurons pas un vrai leader . Pourquoi je kiffe des Parise n des Hireche , des Parra … parce que ce sont des leaders !
    Bonne continuation à nos deux clubs favoris « Frères Ennemis »

  6. DedeLePremier 2 janvier 2023 at 17h- Répondre

    Beaucoup de JIFF à Clermont !

    • Fairplay63 2 janvier 2023 at 20h- Répondre

      Actuellement oui mais demain à ce rythme …

  7. Kenzo 63 2 janvier 2023 at 20h- Répondre

    C’est bien d’aller chercher de belles recrues mais attention, le staff clermontois cherche, semble-t-il, à remplir un réservoir percéet ça, tout le monde sait que ce sera tres compliqué. Merci de s’attacher aussi à colmater les fuites !

  8. Publicité