Un international Gallois atteint de démence à seulement 39 ans !

Un international Gallois atteint de démence à seulement 39 ans !

4 décembre 2023 - 10:39

2 Commentaires

Publicité

Ce lundi, nous apprenons qu’un joueur international Gallois est atteint de démence à seulement 39 ans.

En effet, l’ancien troisième ligne Andrew Coombs a révélé être atteint de démence.

Il s’est confié. Extrait:

« Je veux partager des nouvelles personnelles qui ont fortement impacté ma vie et celles de mes proches. Il y a huit mois, on m’a diagnostiqué de la démence et une encéphalopathie traumatique chronique dont je ressentais les symptômes depuis quatre ans. 

Ce n’était pas facile. Mais il était devenu urgent de connaître la cause des changements qui se faisaient en moi. Le diagnostic fut un crève-coeur, mais il apportait de nombreuses réponses à des questions qui me préoccupaient depuis trop longtemps. Les conséquences de la maladie ont été terribles pour mon mariage et mon bonheur. Annoncer ce diagnostic à mes enfants a été une des choses les plus difficiles de ma vie. »

Andrew Coombs fait partie des 295 joueurs ayant attaqué World Rugby sur le sujet des commotions cérébrales.

Coombs avait pris sa retraite à 31 ans à cause d’une blessure à un genou.

Publicité

2 Commentaires

  1. Larrade 4 décembre 2023 at 16h- Répondre

    Que faire dans cette fuite en avant ? Gabarits de plus en plus imposants, vitesse de plus en plus élevée dans le jeu, spectateurs avides de spectacle, droits télé, véritable économie du rugby (droits télé, c.o.ntrats, etc..), bref que faire ?

    • Provence83 5 décembre 2023 at 04h- Répondre

      D’accord avec toi Larade que faire ? pour le gabarit, peut-être en revenir à des anciennes règles par exemple supprimer les ascenseurs en touche cela permettrait d’avoir des 2eme et 3eme lignes sauteurs ! donc plus filiforme que massif, mais le hic, serait aussi une rampe de lancement de jeu plus brouillonne, car 8 fois sur 10 le ballon irait au sol. Limiter le nombre de remplaçants pendant un match, le temps s’écoulant et les joueurs moins frais les chocs seraient moins violents. Mais c’est vrai je ne sais pas ou va aller le rugby car on demande encore plus de matchs pour la télé, du spectaculaire (il est vrai que le rugby d’antan peu spectaculaire, car trop d’arrêts de jeu il n’intéressait que les passionnés) et le plus grave la santé des joueurs ! je pense que dans les années à venir notre rugby va subir une mutation phénoménale au niveau des règles et du temps de jeu des joueurs. Je pense qu’il y aura le rugby international, avec une grande sélection de joueurs pro qui joueront dans des franchises hors périodes de tournées, tournoi et coupe du monde pour garder le rythme dans un championnat réunissant touts les franchises européennes. Et il y aura notre championnat des clubs qui restera disons semi-pro avec beaucoup moins de matchs. Voilà l’idée que je me fais du rugby dans le futur . Guère enthousiasmant !