Un joueur Clermontois totalement dégoûté : « Je suis dégoûté, il n’y a rien qui veut ! »

Un joueur Clermontois totalement dégoûté : « Je suis dégoûté, il n’y a rien qui veut ! »

21 avril 2024 - 23:23

2 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, l’Union Bordeaux-Bègles accueillait Clermont au Stade Chaban-Delmas dans le cadre de la 21ème journée du Top 14.

Et les Girondins n’ont laissé aucune chance aux Clermontois lors de cette rencontre.

En effet, les locaux se sont imposés sur le score sans appel de 41 à 7.

Interrogé à l’issue de la rencontre via Canal +, le demi-de-mêlée Clermontois Baptiste Jauneau a expliqué être dégouté. Extrait:

« Dégouté, il n’y a rien qui veut. A l’image du dernier essai où Loulou (Louis Bielle-Biarrey ndlr) me rattrape bien. Nous voulions montrer un autre visage et nous repartons avec de la frustration. Il faut vite passer à autre chose car nous recevons le Stade français. »

L’ailier Bordelais Louis Bielle-Biarrey exprime forcément sa satisfaction de son côté. Extrait:

« Nous sommes contents du résultat et de prendre les 5 points. Mais on voit que cela ne passe pas loin. Le sauvetage? C’est plus un point que j’aurai pu assurer en ne partant pas hors-jeu sur l’action précédente ».

Grâce à cette victoire bonifiée, l’UBB grimpe à la 5ème place du Top 14.

De son côté, Clermont reste à la 11ème place et voit le top 6 s’éloigner.

Publicité

2 Commentaires

  1. MerciJojo63 22 avril 2024 at 13h- Répondre

    Jauneau moi toujours pas convaincu, aprés avoir fait de bons débuts la saison dernière, il est déjà en train de stagner malgré toutes les éloges faites sur lui… il n’insuffle pas de rythme au jeu et d’énergie à son équipe qui serait nécessaire pour déborder les défenses et je dis ça parce que j’ai vu les 3-4 minutes de jeu de Bézy à son entrée (aprés j’ai changé) qui a vraiment accéléré le jeu et les joueurs ne demandaient que ça, parce que ça suivait!
    Jauneau doit se remettre en question s’il veut concrétiser tous les espoirs mis en lui.
    Et je l’ai dit plusieurs fois sur ce blog.

    J'aime 2
    J'aime pas 1
  2. Kenzo+63 24 avril 2024 at 08h- Répondre

    Il est vrai que rien ne veut marcher pour Clermont. Les ballons rebondissent toujours dans le mauvais sens… mais je pense aussi qu’il y a du brouillard dans les têtes à cause de ce manque de réussite, qu’on joue mal les coups et que c’est un cercle vicieux : moins ça tourne bien, moins on joue notre jeu et moins on joue bien, moins on a des chances d’aller au bout.
    Ça explique aussi la metamorphose du jeu en challenge où le spectre des revers en top 14 est absent (même si la compo sans contrainte joue aussi, bien sûr).
    Pour finir la saison, Urios a raison de choisir une com positive car il faut absolument sortir les gars de ce « stress post-traumatique » et transformer cette pression inhibitrice en une énorme motivation positive.