Un joueur du XV de France défend la charnière Lucu – Jalibert

Un joueur du XV de France défend la charnière Lucu – Jalibert

21 février 2024 - 23:53

10 Commentaires

Publicité

La charnière du XV de France composée de Maxime Lucu et de Matthieu Jalibert est régulièrement critiquée depuis le début du Tournoi des Six-Nations.

Il faut dire que les deux joueurs Bordelais n’ont pas forcément convaincu lors des deux premiers matches du Tournoi contre l’Irlande et l’Ecosse.

Une chose est sûre : ils n’ont pas réussi à faire oublier la charnière Toulousaine composée d’Antoine Dupont et de Romain Ntamack.

Interrogé via La Dépêche, l’ailier international Français Louis Bielle-Biarrey n’a pas manqué de répondre à ces critiques.

Il défend ses deux coéquipiers Bordelais. Extrait:

« Ce sont de grands joueurs, ils savent ce qu’ils font. On a été moins dominants que lors des matches précédents donc, forcément, c’était plus compliqué pour la charnière. Mais Maxime et Matthieu essaient de faire abstraction: ce sont de grands joueurs, ils savent ce qu’ils font. Ils restent comme ils sont même si, évidemment, ils ont envie de faire de bons matches avec l’équipe de France.

Il faut qu’on retrouve confiance et ça passe par de bons matches et des victoires. Et petit à petit, on va retrouver confiance en notre jeu, confiance entre notre défense, confiance en notre système, confiance en notre touche… »

Publicité

10 Commentaires

  1. Ernest Wallon 22 février 2024 at 08h- Répondre

    Il joue où déjà LBB? Ah oui, à l’UBB…..

  2. JP2683 22 février 2024 at 08h- Répondre

    Normal non ? exemple un Toulonnais défendrais un Toulonnais comme un Toulousain défendrais un Toulousain …………. rien de nouveau !

    • Ernest Wallon 22 février 2024 at 10h- Répondre

      Absolument JP et j’aurais fais pareil, inutile de polémiquer entre joueurs d’un même club.

  3. André 22 février 2024 at 09h- Répondre

    Tout le monde sait – à part peut-être ceux qui ne savent que débiner derrière leur clavier – que le rugby commence devant . Quand on a vu notre mêlée se faire marcher dessus par le pack Irlandais, que l’on s’est fait ridiculiser en touche au point de n’avoir aucun ballon exploitable, LBB a parfaitement raison de défendre la charnière … sachant que la fameuse charnière  » la meilleure du monde  » dixit les saucisses cassoulet, n’aurait en AUCUN cas fait mieux !

    • Ernest Wallon 22 février 2024 at 10h- Répondre

      ça tu n’en sais rien le Canelé au piment. En tout cas elle aurait mieux défendu que la tienne.

    • El cannelo 22 février 2024 at 10h- Répondre

      Krkrkrkrkrkrkrkrkrkr faire mieux? On peut pas savoir…ce qui est sûr c’est que les cannelés ont été mauvais voir minables, ça c’est certain et tout le monde l’a vu.

      • Ernest Wallon 22 février 2024 at 10h- Répondre

        Ce qui est sûr c’est qu’elle n’aurait pas pu faire pire….

        • El cannelo 22 février 2024 at 11h- Répondre

          Si… en faisant des rétropénalités…mais c’est extrêmement rare…

    • Ernest Wallon 22 février 2024 at 10h- Répondre

      Le rugby commence devant, mais des fois, quand derrière ça défend bien ou que ça exploite la moindre miette, tu peux limiter les dégâts.

  4. Tachoires 22 février 2024 at 13h- Répondre

    Aucun doute. Jalibert n’a pas le niveau international. Il faut essayer Berdeu