Un joueur Italien s’enflamme un peu trop dans sa déclaration d’après match

Un joueur Italien s’enflamme un peu trop dans sa déclaration d’après match

10 septembre 2023 - 1:50

5 Commentaires

Publicité

Faciles vainqueurs de la Namibie (52-8) pour leurs débuts dans ce Mondial samedi à Saint-Etienne, les Italiens rêvent de rejoindre les quarts de finale pour la première fois. Après le match, le capitaine Michele Lamaro a affirmé sa ferme volonté de regarder les Bleus et les All Blacks les yeux dans les yeux.

Avant de lancer leur compétition -avec succès- face à la Namibie (52-8), les Italiens ont bien sûr regardé avec attention le match d’ouverture entre la France et la Nouvelle-Zélande (27-13). Deux futurs adversaires des transalpins, qui devront au moins battre l’une de ces deux grandes nations pour espérer un premier quart de finale de Coupe du monde.

En confiance depuis leurs performances récentes, les Italiens sont décomplexés à l’image de leur capitaine, Michele Lamaro: « Sur ce match, il n’y avait rien de vraiment spectaculaire et c’est normal car c’est un premier match où seul le résultat est important. Chapeau à la France qui mérite son succès. »

Le troisième ligne, qui rencontrera les Bleus lors du dernier match de la phase de poules, a confiance en ses troupes. « Si vous nous demandez si on peut rivaliser avec ces équipes, je pense que oui à 100%. Car comme d’habitude on donnera tout. » Son sélectionneur, Kerian Crowley, a d’abord précisé être concentré « sur les premiers adversaires, la Namibie puis l’Uruguay ».

Avant d’ajouter: « Ce que j’ai pensé de ce match? J’ai vu deux équipes qui essayaient de ne pas perdre. Tout simplement. »

Le sélectionneur de la Nambie, Allister Coetzee s’est également confié sur la défaite des siens. Extrait:

« On a eu neuf occasions dans les 22 mètres italiens et on en a concrétisé seulement deux. Nous avons toujours le même problème dans les phases de conquête ; un manque de densité physique en mêlée, dans les rucks, sur les ballons portés. L’Italie, cette année, a joué quatre test-matches de plus que nous et contre des équipes de très haut niveau, donc l’écart est difficile à combler. Mais je suis content de ce qu’ont montré mes joueurs et je trouve que l’écart au score ne reflète pas la réalité du match. »

Via RMC Sport

Publicité

5 Commentaires

  1. Finale 71 10 septembre 2023 at 04h- Répondre

    Je pense en effet que la France et l Italie vont sortir de cette poule , les blacks rentreront chez eux plus tôt ! C est évident !

  2. louloutah 10 septembre 2023 at 05h- Répondre

    Effectivement même si le match est à une semaine des quart de finale faudra peut être pas aligner que les coiffeurs contre eux on sait jamais…

  3. Michel Fery 10 septembre 2023 at 07h- Répondre

    C tellement vrai que cette Italie progresse actuellement depuis maintenant deux petites saisons , du aussi grâce à la decouverte de quelques pepites qui ne cessent de s’ameliorer au fil du temps , mais bon , c’est aussi surtout de.bons Latins oú l’humilité ne les étouffe pas de trop non plus et se croyant vite arrivés . Attendez au moins d’être au pied du mur afin de confirmer vos beaux objectifs , Messieurs les bleu azur !.. Car là , ce n’est déjà plus le tourmoi des 6 Nations . Mais , pourquoi pas , souhaitons leurs dans un premier temps !.. Les jours à venir vont très vite nous mettre au courant . En tous cas , nul doute et toujours est il que nous allons déjà les respecter très fort à notre dernièr match de poule . C une certitude.

  4. Bigouletti 10 septembre 2023 at 09h- Répondre

    Je mise malgré tout sur une très large victoire des Blacks contre eux…

  5. MIESTON 10 septembre 2023 at 09h- Répondre

    n’importe quoi , les blacks vont largement s’imposer contre les italiens et apres ce sera a nous dans faire autant , arretons de denigrer cette equipe all blaks , car au vu de la premiere mi temps , on en mene pas large , et soyez en sur , que ces blacks seront encore redoutable en quarts de finale