Un journaliste du Midi Olympique atomise Sébastien Chabal

Un journaliste du Midi Olympique atomise Sébastien Chabal

13 janvier 2023 - 15:35

26 Commentaires

Publicité

L’affaire a fait grand bruit ces derniers jours : l’ancien international Français Sébastien Chabal a pu acheter plus d’une centaine de billets pour la Coupe du monde de 2023 afin de les offrir à ses proches.

Certains le soupçonnent de vouloir revendre ces billets plus cher et faire donc du bénéficie sur le dos de la Fédération Française de Rugby.

Nombreux ne comprennent pas pourquoi Sébastien Chabal – bien qu’ambassadeur de France 2023 – ait pu bénéficier d’un tel privilège quand de nombreux amateurs de rugby sont restés sur la touche au moment d’acheter des billets de stade pour la Coupe du monde.

Dans un édito publié sur Midi Olympique, le journaliste Marc Duzan ne manque pas d’atomiser Sébastien Chabal.

A lire ci-dessous :

« Ce n’est pas le braquage du siècle, on en convient. Et cette transgression ne fait du barbu ni Bernard Madoff, ni Jérôme Kerviel, quand bien même il appartiendra à la justice d’en juger ces prochains mois. Mais ceci étant posé, le rugby français méritait-il vraiment la morgue avec laquelle Chabal répondit-il alors aux accusations ? Et quel moule à gaufres de son entourage lui a donc assuré le week-end dernier que cette façon de se défendre était à n’en pas douter la meilleure ? Samedi après midi, peu avant de se justifier plus longuement sur le plateau du Canal Rugby Club, l’Enfoiré jugea ainsi bon d’ironiser sur sa situation sur les réseaux sociaux, publiant ce message d’une classe infinie : « Vends places de matchs pour la coupe du monde de rugby pas très chères. Contactez-moi en DM (messagerie privée) ».

Sérieusement, monsieur Chabal ? Mais pour qui vous prenez-vous, nom de Dieu ? Et le totem de bénévolat que vous brandissez à l’envi vous autorise-t-il à vous foutre ouvertement du rugby d’en bas, de tous ces bougres qui sacrifient leur week-end pour apprendre le rugby à nos mômes, de ces gonzes à qui l’on n’a jamais offert autre chose qu’une bourrade amicale ou une coupe en toc et qui, pour la plupart, regarderont la Coupe du monde depuis le club house du village ? Je ne suis ni procureur, ni bénévole. Dans une certaine mesure, je vis même comme vous sur le dos de la bête. Mais la prochaine fois que vous évoquerez face caméras le management de Patrice Collazo ou votre ressentiment à l’égard de Pierre Berbizier, permettez-moi de considérer votre propos au mieux comme inaudible, au pire comme malaisant…

Quelle époque merveilleuse est-on en train de vivre, bonne mère… Et comme tous ces gens-là me foutent la nausée… »

Publicité

26 Commentaires

  1. PLATON 13 janvier 2023 à 15h- Répondre

    BIEN VU – LA DEFENSE EN BAMBOU DE CHABAL ( chacal) MERITAIT BIEN CET ARTICLE

  2. barracudas 13 janvier 2023 à 16h- Répondre

    Bien tourné !
    A qui le tour ?

    Nauséeux, nauséabond !
    Que d’odeurs à camoufler avant l’évènement tant attendu.

    (ps) Il est dingue aussi ,que canal puise lui donner audience sur cette affaire.

  3. Jojo83 13 janvier 2023 à 16h- Répondre

    Il a le seum parce qu’il a pas eu ses places ?

  4. Christian83 13 janvier 2023 à 16h- Répondre

    Bien dit, bravo.

  5. André 13 janvier 2023 à 17h- Répondre

    Courageux le garçon pour écrire un tel commentaire plein de bon sens !!
    Chabal est dans se que l’on peut appeler le milieu mondain ou tout leur semble permis Canal doit en tirer la leçon et prendre ces responsabilités.

  6. Mola the best 13 janvier 2023 à 18h- Répondre

    Gonflé le garçon, il envoie du bois, gare s’il le croise dans un couloir désert. En tous cas c’est bien dit et sans modération.

  7. RCT Yoda 13 janvier 2023 à 19h- Répondre

    Bien envoyé! Bravo Monsieur Duran. J’espère que ça remettra un peu les pieds sur terre à certains.

    • RCT Yoda 13 janvier 2023 à 19h- Répondre

      Duzan

    • Papin 13 janvier 2023 à 20h- Répondre

      Et toi ? Qui es-tu pour juger ? Pour qui te prends tu? Le rôle d’un journaliste c’est de donner des informations pas de donner son avis ou alors de façon subtile. Depuis quand un journaliste est un juge ?

      • mm8382 14 janvier 2023 à 12h- Répondre

        Définition d’un édito :
        « Un éditorial est un genre journalistique qui donne à savoir la position ou le point de vue de l’éditeur ou de la rédaction d’un média sur un thème d’actualité. Il peut aussi servir à mettre en valeur un dossier publié dans le journal. »
        Duzan est donc parfaitement dans son rôle ici, ni juge ni bourreau, mais il donne son point de vue. Que l’on y adhère ou pas est un autre sujet…
        Voilà, voilà…quand on ne sait pas de quoi on parle, on évite justement de juger les autres…

        • Papin 14 janvier 2023 à 17h- Répondre

          Il faudrait qu’on discute sur la définition de point de vue versus jugement…

          • Papin 14 janvier 2023 à 17h

            Lui, il dit monsieur Chabal pour qui vous prenez vous ? Pour toi c’est un point de vue et moi je dis ( je ne suis pas journaliste) et toi pour qui te prends tu ? C’est un jugement selon toi… Tu es à mourir de rire

          • Djedje 16 janvier 2023 à 10h

            C’est toi qui prête à sourire Jean Pierre: le plus important est la nuance entre point de vue et jugement selon toi dans cette affaire ?

  8. Dongaby 13 janvier 2023 à 19h- Répondre

    Arrêter il ne le savait , peuchere
    Il nous prend pour des gros ABRUTIS

  9. Flattwin38 13 janvier 2023 à 19h- Répondre

    On découvre simplement des pratiques datant de l’ancien régime : les privilèges réservés aux membres du sérail des anciens bleus et autres amis. Nostalgiques de l’ère de Monsieur FERRASSE et autres grands messieurs du Rugby ? C’était aussi ça, mais nous ne le savions pas et l’époque le tolérait…

  10. il s avéré henri 13 janvier 2023 à 19h- Répondre

    Bien fait cela fait longtemps qu il se la jouait. Surtout qu il n a jamais été un joueur extraordinaire. Cela le remet à sa place.

  11. Chris83 13 janvier 2023 à 20h- Répondre

    Il y a deux éléments différents dans cette affaire, le fait qu’on lui donne des places gratuites, ce qui semble avéré, et ensuite le fait qu’il les revende, ce qui est plus grave mais qui n’est pas encore prouvé. C’est là que ça me gêne car on assiste encore à un lynchage sans pour l’instant aucune preuve concrète, c’est très à la mode depuis l’avènement d’internet …

    • mm8382 14 janvier 2023 à 14h- Répondre

      Euh… loin de moi l’envie de défendre Chabal, ou de pleurer sur don sort, hein… mais arrêtez d’écrire ou de diffuser n’importe quoi : « le fait qu’on lui donne des places gratuites, ce qui semble avéré… »
      Non, il a certes bénéficier d’un accès privilégié à une centaine de places, mais il les a payé. On ne lui a rien donné (ce qui pour le coup, aurait été indéfendable…).

  12. Dede83xe 13 janvier 2023 à 22h- Répondre

    Ce qui est insupportable ce sont les réactions de chabal

    Il est vraiment bête, un bourin

  13. toulontoujours 13 janvier 2023 à 22h- Répondre

    Chabal fait du Chabal, comme il l’a toujours fait, aussi bien sur canal peluche que quand il était sur les terrains, aucune intelligence, une assurance qu’il était au dessus des autres alors qu’il a été un piètre rugbyman.
    Merci à ce journaliste de le remettre à sa place, une place loin des médias si possible.

  14. Danslaverte 13 janvier 2023 à 23h- Répondre

    Ce Mr Duzan a des talents d’écriture… Beaucoup d’autres sujets à traiter dans le rugby contemporain, il a du travail.

  15. Freddie 14 janvier 2023 à 07h- Répondre

    Bravo Mr Duzan ,belle plume et tellement vrai, il est de la bande à la fédé,ce sont malheureusement les mêmes, pauvre rugby français quelle tristesse nos dirigeants,en espérant du nettoyage dans tout cela comme à la FFF qui ont eu le courage de le faire,le football plus sain que le rugby,on n’en ferait qu’un pas ..

  16. Name 14 janvier 2023 à 08h- Répondre

    Quand on pense que le Midol sert la soupe depuis 80 ans à la FFR et couvre ses magouilles… C’est risible.

  17. Greg 14 janvier 2023 à 09h- Répondre

    Marc Duzan , je suis un bougre du rugby d’en bas . Et j’ai lu votre torchon plein de grossièretés envers MR CHABAL . On comprend tout de suite votre jalousie et votre idiotie . Vous découvrez seulement en 2023 que les personnalités du rugby on un accès privilégié pour avoir plus de place que d’autre . Chabal à fait énormément de bien au rugby français et à fait aimer ce sport à plein de bougres comme moi , il a élevé l’image du rugby français aux yeux du monde entier .
    Aujourd’hui il est une icône et ambassadeur france 2023 . Il a tellement de notoriété que vous essayé de vous en servir pour faire votre beurre . Les gens comme vous me dégoûte. Un supporter Rochelais

  18. Danslaverte 14 janvier 2023 à 17h- Répondre

    @greg icône, star, a élevé le rugby français… On parle du même homme ou d’un homonyme ? Il a plus fait pour sa propre notoriété que pour celle du rugby non ? Le rugby lui a servi à se mettre en scène et trouver une aura qu’il n’aurait jamais eue ailleurs…