Un lecteur du Midi Olympique peste contre Thomas Combezou

Un lecteur du Midi Olympique peste contre Thomas Combezou

19 novembre 2020 - 15:01

8 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre et capitaine du Castres Olympique, Thomas Combezou a lourdement pesté contre l’arbitrage en direct sur Canal + à l’issue de la défaite de son équipe contre l’Union Bordeaux-Bègles, vendredi dernier à l’occasion de la 9ème journée du Top 14.

Ce-dernier a pris pour cible l’arbitre Julien Castaignède lui reprochant de n’avoir arbitré que Rory Kockott et ne jamais avoir sanctionné les actes d’antijeu de l’UBB.

Cette sortie médiatique a mis en colère l’arbitrage Français. Ce-dernier a d’ailleurs été convoqué en Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby et risque une grosse sanction.

Un lecteur du Midi Olympique en a rajouté une couche dans les colonnes du bi-hebdomadaire, indiquant que ces propos ne donnaient pas une bonne image du rugby.

S’il peut comprendre l’énervement du joueur à chaud, en revanche, il estime que de tels propos ne doivent pas être dits publiquement. Extrait

« J’ai trouvé votre intervention démesurée au micro de Canal +. Tout d’abord, en tant que professionnel, vous ne donnez pas une bonne image du rugby par vos déclarations. Nous ne sommes pas au foot à contester sans arrêt les décisions arbitrales. Que vont penser les enfants des écoles du rugby ? Je suis moi-même éducateur et la première chose que l’on enseigne aux enfants, c‘est le respect des règles, des arbitres, des adversaires : ce sont nos valeurs. Je peux comprendre votre énervement sur le coup. D’ailleurs, vous avez marqué un très bel essai. Mais aussi fait une grosse faute de défense sur l’essai de l’UBB, plus une obstruction sur celui de votre partenaire Geoffrey Palis. Alors, il n’y a pas de complot contre Castres, juste une application des règles sans aucun parti pris. »

Publicité

8 Commentaires

  1. RAPIDO 19 novembre 2020 at 15h- Répondre

    Pour bien viser et atteindre ma cible je ferme un oeil … si je suis borgne je ne vois plus rien ou alors si c’est l’autre je vois tout … un peu comme l’arbitrage

  2. aiolitre 19 novembre 2020 at 16h- Répondre

    sans arbitre tu fermes les deux yeux et tu dors car il n’y a plus de jeu .Respect total a l’arbitre et possibilité a lui de se tromper (d’ailleurs ils le reconnaisse lorsque c’est le cas) .
    Ras la casquette de tous ces joueurs qui râlent ,qui se chambrent en se tapant sur la tête qui se sautent dans les bras sans cesse comme de jeunes pucelles , ces trois quart qui viennent a chaque mêlée taper leurs gros alors qu’ils n’ont faits que leur taf .. Perso quand je jouais on restait entre gros et si on voulait bien on envoyait la gonfle derrière et les gazelles n’avaient pas intérêt a essayer de nous faire des bisous et elles le savaient …. les joueurs font tous pareil se copient dans les attitudes … avant on disait de nous que nous étions des bœufs maintenant ce seraient plutôt des moutons gominés et connectés .

  3. usarct 19 novembre 2020 at 16h- Répondre

    je te comprends bien mais maintenant les interets financiers sont tellement importants que les joueurs s enervent bien plus facilement notamment dans les categories pro alors que les championnats amateurs conservent plus cet « esprit rugby »

  4. Raymond 19 novembre 2020 at 16h- Répondre

    Dans ce match, si l’arbitre avait bien jugé la situation, il aurait viré Kockott pendant dix minutes et nous aurions vu un beau match. Cet arbitre nous a emmerdé pendant toute la partie en n’arbitrant que Kockott. C’était un match truqué et la cerise sur la gâteau, c’est l’affaire Jalibert !

  5. Ju 19 novembre 2020 at 17h- Répondre

    Pour pouvoir émettre ce genre de commentaire il faut :
    regarder tous les matchs (et non uniquement son équipe favorite comme la plus part des commentaire ici) , tous les week end depuis plusieurs années. Je suis d’accord avec les commentaire mais surtout avec combezou. L’arbitrage français est déplorable, c’est une honte. Des en avants flagrants non sifflé, un remplacent qui entre sur le terrain en bousculant des joueurs, alors que la fin du match n’est pas sifflé, il n’a rien à faire la. Des positions dans mauls plus que penalisables, des placages sans les bras non pénalisés, des charges avec les coudes considéré légale vu que les coudes sont collés sauf qu’à la vidéo on voit très clairement que les coudes sont décollés….
    Bref j’en passes, en France l’arbitrage est déplorable je suis d’accord avec combezou et je le soutiens, même si il n’a pas a l’exprimer en public.

  6. bfi 19 novembre 2020 at 18h- Répondre

    Castres par le passé a souvent été bien aidé par l’arbitrage…
    volontairement ou non, hein ! 😉
    n’est ce pas monsieur Revol

    donc on ne va pas les plaindre.

  7. Franck 19 novembre 2020 at 18h- Répondre

    Personnellement, je suis incapable d’arbitrer un match de rugby aussi bien que le plus mauvais des arbitres… Mais, tu ne dois pas arbitrer et juger un joueur par rapport aux matchs précédents.. Ce que je sais aussi, c’est que sur une action qui donne la victoire à la sirène, tu dois au minimum demander la vidéo pour éviter toute polémique (ceux qui ont vu l’action comprendrons… et uniquement ceux là) surtout quand lors de l’essai précédent on y a passé 10 minutes.

  8. Guillon Jean Claude 21 novembre 2020 at 09h- Répondre

    Les enfants des écoles de rugby ont tous une équipe pro qu’ils supportent. Quand elles se font estamper par l’arbitre, on ne leur donne pas une bonne image des arbitres. Des en-avants et hors-jeu imaginaires sanctionnés d’un côté et ceux qui ne sont pas vus de l’autre, mes enfants hurlent de colère dans la maison!!! Le pire c’est l’arbitrage vidéo demandé systématiquement d’un côté et de l’autre rien, même pas la garantie que le balon soit applati….