Virimi Vakatawa, Jordan Joseph, Dominic Bird : Ça avance du côté du Racing 92 !

Virimi Vakatawa, Jordan Joseph, Dominic Bird : Ça avance du côté du Racing 92 !

19 novembre 2020 - 16:42

0 Commentaire

Publicité

Plusieurs joueurs cadres du Racing 92 verront leurs contrats arriver à terme au mois de juin prochain.

Les dirigeants du club Franciliens travaillent actuellement pour conserver leurs joueurs en vue des saisons à venir.

Et le dossier le plus chaud du moment concerne le trois-quarts centre international Virimi Vakatawa. En fin de contrat l’été prochain, le joueur du XV de France est courtisé par de nombreuses formations, aussi bien en France, qu’en Angleterre et même au Japon.

Mais selon les informations de RMC Sport, Virimi Vakatawa devrait faire le choix de la sagesse et rester au Racing 92. En effet, il devrait signer une prolongation de contrat dans les jours à venir.

Interrogé à ce sujet via RMC Sport, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a indiqué être très optimiste. Extrait:

 « C’est en bonne voie mais ce n’est pas encore fait. »

Autre joueur en fin de contrat : le deuxième ligne Néo-Zélandais Dominic Bird. Le joueur de 29 ans qui comptabilise 2 sélections avec les All-Blacks sera en fin de contrat dans les mois à venir.

Mais lui aussi devrait poursuivre l’aventure au Racing 92. Selon RMC Sport, il devrait prolonger pour au moins deux saisons.

Enfin, le troisième ligne Jordan Joseph est courtisé par de nombreux clubs du Top 14. A seulement 20 ans, le Francilien demeure un grand espoir du rugby Français et attise forcément les convoitises.

Reste que le club qui voudra le recruter devra payer de fortes indemnités de formation au Racing 92. Voilà qui devrait quelque peu refroidir les dirigeants intéressés par le profil du Racingman.

Selon RMC Sport, Jordan Joseph devrait rester également au Racing 92. Jacky Lorenzetti a indiqué que c’était en bonne voie. Extrait:

« C’est en cours et en bonne voie pour que ça se fasse, mais ce n’est pas encore fait. »

En revanche, les négociations avec l’ailier international Français Teddy Thomas n’ont pas encore débuté. En fin de contrat lui aussi au mois de juin, le joueur du XV de France ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.

Jacky Lorenzetti a indiqué qu’il allait débuter des négociations avec son joueur. Mais le président Francilien ne semble pas déterminé à conserver l’ailier.

De son côté, Teddy Thomas a récemment été approché par le Stade-Toulousain. Affaire à suivre donc…

Publicité

0 Commentaire