Un retournement de situation au Vélodrome qui fait mal à la tête

Un retournement de situation au Vélodrome qui fait mal à la tête

30 mars 2015 - 10:40

3 Commentaires

Publicité

toulon-toulouse-record-daffluence-battu-pour-le-velodromeUne semaine après un France- Angleterre au scénario aussi improbable qu’enivrant, c’est à un nouveau chassé-croisé exceptionnel qu’on a assisté samedi. Parce que, pendant 38 minutes, il n’y avait qu’une équipe sur le terrain. Toulon, dominateur dans tous les compartiments du jeu et avec un Michalak inspiré à la baguette, menait logiquement 18-0. Ceci grâce à deux essais du surpuissant Tuisova sur son aile droite.

On se dirigeait alors vers une correction pour le Stade toulousain, surtout qu’il venait de perdre sur blessure Gaël Fickou. Mais voilà, il a fallu un coup de pied stupide de Williams, une relance de Médard et une course de Doussain (39e) pour relancer les débats. Au retour des vestiaires, ce match avait changé. Définitivement.

Certes, deux pénalités de Michalak (50e et 54e), pourtant auteur d’un triste cinq sur neuf au pied, avaient retardé l’échéance. Mais la remontée toulousaine fut impressionnante dans le second acte…

Deux pénalités de McAlister (48e et 61e) – lui auteur d’un sans-faute -, mais surtout deux essais d’un Médard intenable (42e et 73e), un d’un Vermaak génial (77e), et un Vincent Clerc décisif qui humilia David Smith sur les deux derniers essais, pour sceller un succès d’envergure.

Source: Midi Olympique

Publicité

3 Commentaires

  1. RALFIN 30 mars 2015 at 12h- Répondre

    analyse curieuse ds les termes, »clerc qui humilie d smith sur les deux derniers essais toulousain »
    d smith se prend un raffut de clerc sur le 2essai et rate son placage,c est ok
    sur le 3eme essai,smith plaque clerc,qui ds sa chute transmet a medard,qui mystifie basta,hernandez et gorgodze,ts les 3 a la rue sur ce coup et particulierement hernandez et gorgodzes il y a en a un qui fait son boulot defensif sur cet essai c est bien d smith
    on parle souvent du talent de buteir de wilkinson,qui manque,mais on oublie dede parler du boulot defensif enorme qu il abattait,qu on ne retrouve que rarement aujourd hui chez nos ouvreurs
    avec halfpenny,giteau et j smith ont a un buteur exceptionnel et 3 grands defenseurs qui peuvent changer la tournure d un match

  2. jocolombe 30 mars 2015 at 12h- Répondre

    Je suis d’accord l’analyse est très partiale …

    Peu importe, à mon avis cette défaite va faire beaucoup de bien …
    Les gars avaient un peu prit l’habitude de gagner sans faire trop d’effort (un bon exemple est le match contre Brive ou DS fait gagner une équipe assez moyenne) … Je pense qu’ils vont remettre le bleu de chauffe … et dégonfler fissa le début de melonnite qui les guettait.

    Néanmoins, sur ce match, perso j’ai trouvé plusieurs Toulonnais plutôt très intéressants.
    Chris Masoe confirme une forme olympique.
    Fred, (mis à part aux tirs but) fait une super rentrée (dommage qu’il soit sorti trop tôt).
    Guirado a été dans la lignée du tournoi.
    Steffon toujours égal a lui même, je n’ai d’ailleurs pas compris qu’il soit coaché… curieusement les 2 essais de la victoire du ST arrivent après sa sortie …
    Tuisova est franchement impressionnant, mais un peu perso à mon gout (erreur de jeunesse?).

    Pour finir, je ne me fait pas de soucis pour le 1/4. Les Wasps sont très bons, mais quand Toulon décide de jouer et de bien jouer, ils le font.

  3. RALFIN 30 mars 2015 at 13h- Répondre

    je partage ton analyse,j ai l impression que les sorties de guirado et michalak comme celle de s armitage,que tu denonces ont affaibli l equipe,en meme temps guirado avait le match contre l angleterre ds les jambes et fred faisait sa rentree,pour steffon,effectivement c est plus difficile a saisir si ce n est le preserver pour le match contre les wasps