Un supporter Toulonnais recadre Andrew Mehrtens, Mourad Boudjellal apprécie

Un supporter Toulonnais recadre Andrew Mehrtens, Mourad Boudjellal apprécie

24 février 2019 - 9:46

15 Commentaires

Publicité

L’ancien ouvreur international Néo-Zélandais Andrew Mehrtens s’est confié dans la presse étrangère en cette fin de semaine afin de réagir sur la dernière sortie médiatique du président Toulonnais Mourad Boudjellal sur les mauvaises prestations de Julian Savea depuis son arrivée sur les bords de la Rade.

Ainsi, celui qui a évolué sous les couleurs du RCT lors de la saison 2007 / 2008 n’a pas manqué de tacler le patron Varois. Il a notamment remis en cause sa communication et le manque de respect dont il faisait preuve envers ses joueurs. Extrait:

« Mourad est comme un enfant qui joue une fantasy football league. Il aime signer les grands noms et le plus gros sera le mieux. S’il vient voir un agent et qu’il lui demande de recruter les cinq meilleurs joueurs du monde, ce dernier peut lui répondre que ces joueurs jouent tous à l’arrière… Mourad les recrutera quand même. Boudjellal ne passait pas beaucoup de temps avec l’équipe chaque jour. Cependant, il insistait pour parler aux joueurs dans les vestiaires avant un match lorsqu’il était contrarié. Il venait nous dire que nous étions foutus et que peu importe ce que ça lui coûterait, si nous ne gagnions pas, il déchirerait tous nos contrats et nous ne jouerions jamais pour un autre club en France. Sa méthode est basée sur une forme d’autorité négative, et une approche dictatoriale vis-vis des joueurs. C’est complètement dépassée et ça ne fonctionne plus. Quand j’étais là-bas, Mourad était devenu obsédé par le fait que Gregan ne marquait pas beaucoup d’essais. Même s’il jouait bien, Boudjellal pensait que non. Pour lui, comme Gregan est un grand nom, il devait marquer des essais tout le temps. »

Si le patron du RCT n’a pas réagi directement aux propos de son ancien joueur, celui-ci a néanmoins retweeté le message d’un supporter Toulonnais @r-aimonetti recadrant Andrew Mehrtens. Extrait:

« Encore un qui vient cracher dans la soupe 10 ans après. Fais du bien à Bertrand, il te le rendra en chiant. Les mecs se sont gavés grâce à Mourad, certains ont tout gagné parce qu’il a créé la meilleure équipe d’Europe. Mais là c’est tendance alors on le défonce. Moche »

Publicité

15 Commentaires

  1. bertolino 24 février 2019 at 10h- Répondre

    Tu as bien raison, moi aussi je deteste ceux qui ont toujours quelque chose à dire sur notre Président. Il faut bien qu’ils fassent un peu parlé d’eux puisqu’ils sont aux oubliettes depuis belle lurette !

    • San Nari 24 février 2019 at 15h- Répondre

      il dit n’importe quoi mais il a entièrement raison ? quand Mehrtens était là le RCT n’était absolument pas la meilleure équipe d’Europe. il est une des premières stars de l’ère Boudjellal, beaucoup d’autres sont venus après lui parce que des Gregan, Luger, Matfield, Oliver ou Mehrtens sont venus relever le défi de la prod2. Je ne crois pas que Mehrtens doive remercier Boudjellal pour sa carrière… encore un mec qui mélange tout, les joueurs, les saisons…

      • Valoudubonnus 24 février 2019 at 15h- Répondre

        Matfield certainement pas en pro d2 il ne serait pas venu

        • Didier de Sète 24 février 2019 at 16h- Répondre

          Tu es sur que tu es supporter du RCT ? Matfield a joué pour le RCT la saison de la montée en top14 . Il a joué comme Merthens, Gregan et Oliver , sans oublier Umaga, pour le RCT… en PROD2!!

  2. GC83 24 février 2019 at 10h- Répondre

    Ils ne se sont pas gavés. Ils sont venus faire leur métier qui est aussi une passion. Ils auraient pu aller ailleurs avec un salaire supérieur. Le projet les intéressait, et le fait de jouer ensemble aussi. Mais ce qu’ils ont découvert du fonctionnement du club allait à l’encontre de leur culture, dont on ne peut pas penser qu’elle soit inférieure à la nôtre, quand on regarde où en est la formation et le niveau français.
    D’autre part, prendre position aujourd’hui représente pour ces joueurs une certaine exposition sur les réseau sociaux. S’ils le font c’est à mettre à leur crédit et s’oppose à l’idée qu’ils sont venus prendre de l’argent et se sont tirés ensuite. Je les trouve soucieux du sort du RCT, plusieurs années après leur passage.

    • LAURENT 24 février 2019 at 12h- Répondre

      Gg83 tu parles de lz formation Francaise..??Les U20ans..??Le centre de formation du SF ou du SUA..???Ou des Sudafs du MHR qui perde chaque week-end..?Car deja les jeunes du RCT ont fait plus qu’1 super boulot… Et âprès si Botha critique MB MB n’a pas surenchérit sur Botha car il sait que Botha est plus qu’apprécié par les suporters du RCT… Et MB déjà c’est normal qu.’il est boomerang vut qu’ il aime en envoyés médiatiquement..

  3. gegene 24 février 2019 at 10h- Répondre

    Jusqu’à ce jour personne n’a refusé le salaire de M B en disant non président vous me payez trop,je viens à toulon pour l’amour du rugby et le soleil,je me contente du SMIC.Stop à tous ces profiteurs vive le RCT et notre président.

    • Fab100 24 février 2019 at 10h- Répondre

      Sauf Fernandez Lobbe pour sa dernière année de joueur si je ne m’abuse.

  4. aiolitre 24 février 2019 at 10h- Répondre

    Il n’empèche que des joueurs c’est pas des boites de petits pois et qu’un peu de respect ne ferait pas de mal …

  5. Umaga43v3r 24 février 2019 at 11h- Répondre

    Je ne suis pas sûr que ce soit pertinent de comparer un warior derrière son clavier avec quelqu’un qui a tout donné pour nous sur un terrain de rugby.

  6. Lapoutre 24 février 2019 at 11h- Répondre

    L’erreur du supporter vient de son vocabulaire. MB n’a rien créé. Il a acheté ponctuellement, ce n’est pas pareil. Aujourd’hui il essaye de créer…on voit le résultat.
    C’est un ado qui n’a pas grandi et qui ne voit pas à long terme. Les conséquences sont désastreuses.
    Il ne pérennise rien, il consomme avec l’argent et n’anticipe pas.
    Il passera au rct et partira sans rien laisser et en ayant donné à l’hémisphère sud des titres européens. Une vaste tromperie.

    • Valoudubonnus 24 février 2019 at 14h- Répondre

      Et tous les jeunes qui sortent actuellement ??? C’est l’hemisphere Sud qui les a fourni ??? Allez ailleurs faire vos remarques elles ne sont plus d’actualité

  7. pompilhat 24 février 2019 at 11h- Répondre

    On ne s’explique par média interposés, j’ai toujours vu les hommes s’expliqués entre 4 yeux ! j’espère qu’un jour , un type le prendra par la cravate et lui apprendra le respect

  8. HL1315 24 février 2019 at 11h- Répondre

    « certains ont tout gagné parce qu’il a créé la meilleure équipe d’Europe. Mais là c’est tendance alors on le défonce. Moche »

    Sauf que ceci ne s’applique pas à Merthens, qui avait déjà son palmarès avant de venir à Toulon :

    70 sélections
    Quatre super 12 et trois finales
    Quatre tri nations
    Champion d2 anglaise en 2006
    Participation à 2 coupes du monde 1999 et 1995 dont finaliste en 1995

    Pour son unique année au RCT, il finit meilleur marqueur de la Pro D2, ce qui a dû contribuer au titre et à la montée du RCT et plus que justifier son salaire.

    Au lieu de se mettre à dos les joueurs actuels et anciens, comme certains entraîneurs aussi d’ailleurs, je préférerais que MB utilise une partie de son temps et de son énergie à développer ou contribue à développer une amicale des anciens du RCT.

    Quelle gueule elle aurait cette amicale, avec Joe Van Niekerk comme premier président puis président d’honneur.

    • San Nari 24 février 2019 at 15h- Répondre

      mais le mec qui a vomi ce message, il ne devait même pas le connaitre Mehrtens avant son arrivée… et il s’embrouille totalement dans les années.