Un Toulon fébrile s’impose contre Brive… sans bonus
Un Toulon fébrile s’impose contre Brive… sans bonus
Le samedi 15 février 2020 à 20:09 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
C’est un Toulon fébrile qui s’est imposé contre le CA Brive, ce samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la 15ème journée du Top 14.
Les Varois avaient le match aller en tête et avaient à cœur de réaliser une grosse prestation. Si la victoire n’a probablement jamais échappé au RCT, en revanche, pour la manière, il faudra repasser.
Malgré une équipe Briviste remaniée, les Toulonnais se sont heurtés à des joueurs qui n’ont jamais rien lâché tout au long de la rencontre.
Au total, le Rugby Club Toulonnais a inscrit quatre essais : un doublé de Daniel Ikpefan (18′ et 24′), un autre d’Eben Etzebeth (65′) et un essai de pénalité (48′).
Du coté Briviste, deux essais ont été inscrits : Tournebize (29′) et Lobzhanidze (62′).
Au final, le XV de la Rade s’est imposé sur le score de 34 à 17. Il faudra montrer un autre visage pour le déplacement à La Rochelle, programmé le week-end prochain à l’occasion de la 16ème journée du Top 14.
Publicité
27 Commentaires
Quelle purge !! Que de mêlées…
On aurait tort de se croire arrivé et définitivement dans les 6. Le calendrier est chargé et ça risque de se jouer au point près.
Ne pas prendre le BO face à la B de Brive est vraiment une grosse contre performance.
On va dire que c’est un match de reprise après 2 semaines off, ce qui me conforte dans mon jugement que ce calendrier est fait n’importe comment.
Il ne faut pas de coupure entre toutes les compétitions et resserrer le calendrier sur 9 mois vs 10 actuellement.
On perd un point, mais en même temps qui aurait prédit qu’on fasse 12 matchs d’affilée sans défaites (pas tous en top 14 certes) et notamment un nul à Toulouse. Sur une saison toutes les équipes perdent des points qu’elles ne doivent pas perdre, et gagnent des points là où on l’aurait jamais pensé.
Contre la rochelle
Esperons un point de bonus defensif
Je le repete victoire triste.
La meme chose que edf contre l italie des individualités pas de collectif.
trop sur de nous ..décevant et inquiétant pour les prochaines échéances.
ON retiendra 4 points une victoire digne d’un echec vu la formation en face,vu le parcours des matchs retours le bonnus perdu risque de manquer a la fin.ENcore une fois jeu inexistant,bravo a daniel et Eben.APres les fameuses pepites jiff devraient un peu redescendre sur terre…… elles montrent pas grand chose en ce moment
Impossible de jouer sans un vrai 9 et sans pilier droit à l’extérieur.
on fait pitié de faire jouer un 10 comme demi de mêlé ..les autres club doivent bien rigoler de nous
une petite victoire contre l equipe B ou C de brive,sans bonus,c est juste service minimum,on a pas retrouvé la qualité et la dynamique d avant la defaite a lyon,aujourd hui,on perd un point
Le plus embêtant c’est les 2 blessés,
Setiano et Devaux n’ont pas le niveau ils vont exploser contre les équipes du haut du tableau pourtant PC était un ancien pilier je ne comprend pas
j’ai du voir 10 minutes de match sur le multiplex de C+…heureusement que je paye pas
Victoire il y a, mais sans vraiment avoir convaincu. Incapables d’aller chercher le point de bonus offensif face à une équipe de Brive indisciplinée, accrocheuse, mais pas transcendante. Ce fut un match ennuyeux de bout en bout ou on ne fut pas à la hauteur, à l’image d’un jeu brouillon. Quelques joueurs ressortent du lot mais très peu : Beka Gigashvili (dommage qu(il se soit blessé), Ramiro Moyano, Daniel Ikpefan, Sergio Parisse,Brian Alainu’Uese et un seul au dessus du groupe Swan Rebbadj.
Bon c’est pas un match qui restera ds les mémoires. Je vais rester positif en disant que c’est peut être une bonne chose avant La Rochelle. Le bonus ns l’avions sans la gourde de LOUIS , que j’accablerais pas , mais il faut qu’il retienne de ses erreurs parce que c’est pas la première fois que ça arrive. Il doit garder un oeil sur les joueurs qui montent pour contrer .Maintenant il y a pas de quoi non plus céder à la panique parce qu’on a pas prit les 5PTS. Nous sommes en période de doublon , faut pas l’oublier , en plus en face nous avions des morts de faim qui pour la plupart voulait ce montrer. Nous sommes troisième. La Rochelle joue à PARIS qui joue le maintient. Faut se projeter sur le match contre les Rochelais .
Le jeu des 3/4 c’est pas le top quand même un match comme ça avec les mecs qu’on a devant on aura du voir un peu de jeu non?
Et j’ai pas trouvé l’arbitre bon sur les mêlées me semble qu’on les a bien defonce
Notre nouveau Président il est vraiment pas glamour..
Luccioni bonsoir, tu oublies dans ta liste le nouveau coffre à ballon ( Cordin ) et Carbo qui a pris l’habitude de se faire contrer avec essai contre nous à la clé, depuis pas mal de temps, il n’est plus au niveau, lent et sans imagination,peut être pas en forme, c’est pour cela qu’il joue très peu, , c’est ma simple remarque.
je n’ai pas pu aller au stade ce soir j’étais bloqué à la maison et ma femme y est allé seule (je crois)
je lui ai demandé comment c’est passé le match et si la rose qu’elle a reçu en cadeau sentait bon elle m’ a dit » cette rose je l’ai bouffée pour me calmer à chaque mélée sétiano c’est fait défoncer t’as eu de la chance de pas etre venu avec moi sinon t’aurais morflé c’était pas le kiss cam ce soir la seule chose de bien c’est que j’ai rempli mon carnet d’adresse avec tous les avocats qui étaient au stade ce soir …méfie toi quand je reviens ne me demande pas si j’ai passé une bonne après midi » après j’ai pas compris ce qu’elle a dit ….
Tu viens de me faire prendre un fou rire! le « je crois » entre parenthèses c’est hilarant!
On a joué contre une équipe de prod2 avec un demi de mêlée de fédérale 1, sans Serin ca va être long
Mon dieu le jeu de 3/4 toujours le neant pas de combinaisons propres on joue que sur notre pack et les quelques indivudualites sinon comme le stade la tristesse le jeu l ambiance
Match de reprise fallait pas s’attendre à de grande envolé.. Ce genre de match sans rythme y a quelques mois on l’aurait sans doute perdu.
C’est fini le temps ou on avait de la marge sur certaines équipes maintenant chaque victoire faut aller la chercher puis quand on regarde les résultats du soirs où même en général on est pas les seuls à galerer 🙂
et carbonel , ont en parle ! il nous coûte un essai par match !!!
C’est sûr que tous les gars qui disent que Carbo est meilleur que N’Tamack doivent aujourd’hui manger leur chapeau…
Quant à cette rencontre même si sois disant essentiel assuré , ( c’est sur) , le titre de cet article est nul doute que de bien belle circonstance et fort bien approprié pour la résumer . Il faudra très probablement opérer d’une toute autre manière à *Marcel-Deflandre* le week-end prochain , je pense . Car à mon avis on doit y être déjà plus qu’attendu le pied ferme , plus qu’une certitude aussi . Avant la défaite de *Gerland* , le jeu du R.C.T y était bien meilleur , mieux construit et plus aéré . Attention , quand le supporter commence à s’ennuyer devant son écran ou en tribune , en principe , pas bon du tout !..
L’absence de Serin crève les yeux ! Même si Meric éjecte la balle plus vite, il n’a pas de vision; a fait plusieurs passes mal assurées, et notamment une dans les chaussettes alors que nous poussions pour essayer d’avoir le bonus et surtout est extrêmement friable en défense!
Ca devient une maladie chez Carbonnel de se faire contrer, il faut qu’il s’entraîne à dégager sur un pas !
Devaux et Setiano doivent travailler, on voit qu’Etrillard nous manque vraiment, Tolofua n’a pas du tout le même rendement dans le jeu courant !
Devant je ressors Parisse, Alu et Rebadj qui ont fait le staff !
Derrière Ikpefan nous marque un superbe deuxième essai, et a été précieux.
En face, même si c’était l’équipe B de Brive on avait une équipe de morts de faim, souvent à la limite et qui n’a raté que très très peu de plaquages.
Encore une fois, comme je l’ai dit dans un post précédent, quand on voit MOntpellier et Clermont avoir tant de difficultés à l’emporter…
La compo qui sera alignée à La Rochelle sera différente, sauf en 1ère ligne car on n’aura hélas pas le choix, mais je pense que Rebadj va retourner dans la cage et on aura Lakafia et Isa autour de Parisse.
Deux piliers pas au niveau, surtout Devaux, qui ne ser a rien!! oui, il est urgent d’avoir un bon pilar, et un No 9 ,car faire jouer un 10 comme demi de mélee, on ne pourra jamais tenir. Bravo aussi a Rebbadj, qui a fait un bon match.
Moi j ai vu une 3 ème ligne transparente …