Un Toulonnais a sauvé l’honneur face à Toulouse, quatre ont sombré…
Un Toulonnais a sauvé l’honneur face à Toulouse, quatre ont sombré…
Le samedi 9 mai 2026 à 23:16 par David Demri
Publicité
Suite à la nouvelle défaite au Vélodrome du Rugby Club Toulonnais contre Toulouse, ce samedi soir, Midi Olympique a dévoilé les notes des joueurs.
Du côté Toulousain, la moins bonne note est 4/10. Elle est écopée par l’arrière Blair Kinghorn
La meilleure note est pour Romain Ntamack 8/10
Voici les notes de Toulouse :
15. Blair Kinghorn : 4/10
14. Teddy Thomas : 5/10
13. Pierre-Louis Barassi : 5,5/10
12. Santiago Chocobares : 6/10
11. Mathis Lebel : 5,5/10
10. Romain Ntamack : 8/10
9. Antoine Dupont : 7/10
8. Alexandre Roumat : 6/10
7. Jack Willis : 6,5/10
6. François Cros : 6,5/10
5. Emmanuel Meafou : 5/10
4. Thibaud Flament : 7/10
3. Joel Merkler : 5,5/10
2. Peato Mauvaka : 6,5/10
1. Cyril Baille : 6/10
Du côté du Rugby Club Toulonnais, la moins bonne note est pour Gianmarco Lucchesi : 3/10. Quatre joueurs écopent d’une note inférieure à la moyenne : Brex, Mézou, Gigashvili, Lucchesi.
La meilleure note est pour Melvyn Jaminet : 7/10.
Voici les notes du RCT :
15. Melvyn Jaminet : 7/10
14. Gael Dréan : 5,5/10
13. Juan Ignacio Brex : 3,5/10
12. Antoine Frisch : 5/10
11. Mathis Ferté : 5,5/10
10. Tomas Albornoz : 6/10
9. Baptiste Serin : 6/10
8. Zach Mercer : 6/10
7. Esteban Abadie : 5/10
6. Junior Kpoku : 6/10
5. Matthias Halagahu : 5/10
4. Corentin Mézou : 4/10
3. Beka Gigashvili : 4/10
2. Gianmarco Lucchesi : 3/10
1. Jean-Baptiste Gros : 5/10
18 Commentaires


Abadie 5 c une blague il mérite même pas 2
Lui et Mercer (ca devient énervant de voir ce mec, je préfère Coulon) ont été transparents.
Mezou,brex et surtout lucchesi et gighasvili ol y a longtemps qu ils ne sont pas ou plus au niveau,
Gighasvili n est plus que l ombre du joueur qu il a été il arrive en fin de carrière
Brex à 34 ans il n à pas de Cannes pour un trois quart, il a souvent joué par intermittence cette saison.
Mezou est très jeune et n à pas pour l instant la puissance le coffre d un grand 2eme ligne ça viendra peut être mais pour l instant,il n à pas le niveau on le découvre pas ce soir.
Quand à lucchesi,c est une erreur de plus du recrutement, entre blessures et non match,il n y a pas grand chose à se mettre sous la dent et pourtant des bons talons,ça existe si on se donne la peine et la rigueur pour recruter correctement
Personnellement, ni lucchesi,ni mezou,ni gigashvili n auraient été titulaires pour moi,mais bon il y a un coach qui pense bien faire.
..
Tu dis « et surtout Lucchesi » « c est une erreur de plus du recrutement, » C’est un très bon jeune Talonneur… Arrivé au RCT en 2024 il est stoppé par une rupture du ligament croisé en avril 2025. Après plusieurs mois de travail, il retrouve le chemin des terrains en décembre 2025. Ça ne fait que 5 mois qu’il a repris on ne peut pas l’accabler et lui reprocher sa blessure !
Il revient bien Jaminet.
Pour le reste, les absences de Ollivon et Ribbans se sont clairement faite sentir. Nous n’avons pas la même profondeur de banc que Toulouse.
Enfin, nous avons la chance d’avoir un excellent ouvreur avec Albornoz. Mais j’ai souvent lu sur ce blog de très mauvais commentaires sur N’Tamack. Son match d’aujourd’hui n’empêchera pas les haineux de continuer à baver sur lui mais pour moi, il confirme qu’en talent pur, c’est l’un des tous meilleurs ouvreurs mondiaux actuels.
Un des tous meilleurs, 2 classes derrière Albornoz ou Jallibert…
@PHM……. Hier le banc du ST était majoritairement « Espoirs »
J’aurais dû écrire « profondeur d’effectif » en fait.
Brex, c’était son 7e match d’affilée, presque tous à 80 mn.
C’est peut-être trop.
Je vois l ai déjà dit les italiens.brex ,luchesi, garbisi, et Massi viré les moi point barre a leurs âge ils ne progresseront pas
Jaminet a été très bon, même au pied…
Tous les italiens a virer..staff Massi en premier
Brex n’a pas démérité cette saison, il a mouillé le maillot sur chaque match , il a fait ce qu’il peut avec des avants qui n’avance pas malheureusement. Il y a un manque de puissance à des postes clefs , on a qu’une équipe cette année !Le recrutement a été catastrophique ,on n’a jamais remplacé les départs à des postes majeurs .
Brex pas le niveau de top 14 il est a Toulon grâce aux entraîneurs qui eux sont pas bon non plus (ita…)
tant que toulon continuera avec sa connexion italienne le club continuera de s enfoncer …prochaine branlee au racing le we prochain …
Pm à di qu’il était prêt à quoi à prendre 50 points
Mais c’est juste qu’on a une attaque insignifiante, c’est tout… Quand tu as un ballon c’est improductif… Brex il prend 50 fusées plein la gueule tous les matchs, depuis combien de matchs à la suite… Les joueurs ils sont là, mais désormais il leur faut un entraîneur d’attaque et un psy…
J’ai vu une belle entrée de Ametla aussi. Mais ça, ce n’est pas nouveau. Il monte en puissance ce jeune