Une banderole qui fait polémique au Stade Mayol
Une banderole qui fait polémique au Stade Mayol
11 mars 2023 - 16:37
18 Commentaires
Publicité
Lors de la réception du Stade-Français Paris au Stade Mayol samedi dernier, une banderole a été déployée en début de match, dans la tribune Finale.
Le message de cette banderole : « Toulon mérite un grand Sporting ».
Les Ultras du Sporting de Toulon, le club de football de Toulon ont lancé depuis plusieurs semaines une campagne à travers la ville pour réclamer une concertation pour sortir de la torpeur le Sporting Club de Toulon qui végète en Nationale 2 depuis bien longtemps désormais.
Sur les réseaux sociaux, cette banderole a fait polémique.
Certains supporters du RCT ont estimé que cette banderole n’avait pas sa place au Stade Mayol.
Publicité
18 Commentaires
Publicité
Ca va, c’était juste pour donner de la visibilité, il y a plus grave sérieux… arrêtez de vous rendre dingue pour rien.
Ma foi, j’ai supporté le feu SCT83 à Mayol et y ai vécu de très très bons moments. Pour moi être supporter du RCT n’est pas incompatible avec le fait d’aimer le foot. Quand on voit d’autres petites villes en Ligue 1 ou 2 ça laisse tout de même songeur.
Le terme ultra dont la signification n’est guère flatteuse traduit déjà la pensée de l’auteur.
Bref tout ça pour dire que je ne vois pas où est le pb, le sporting et le RCT font partie de notre famille toulonnaise.
Pour l’anecdote les supporters du PSG, du Celtic Glasgow et de Pise ont eux aussi relayer ce message et je trouve ça top.
Bel esprit de solidarité. ….
Salut l’ami!!!
Là aussi tu ne répond qu’à des attaques et ne commente que sur le ST?
je l’ai vu nulle part cette polémique…
Voilà pourquoi la mentalité de mayol devient foot !
Polémique idiote; On est Toulonnais ou on ne l’est pas.
Respect aux derniers supporters du sporting Toulon qui tentent une action, se montrer à Mayol est une bonne initiative quoiqu’en disent de gros crétins, il y a largement de la place pour un club de foot niveau première ou deuxième division. Il faut savoir que ça fait plus d’une dizaine d’années que ce club végète dans des divisons à la noix.
Pour tous les minots fan de foot, c’est l’om ou Nice le plus proche, franchement pour une ville comme Toulon c’est abusé. Et tout le monde s’en cague, de la mairie à laprésidence du sporting. J’espère que cela va servir à faire bouger ce tas de ………..!!!!!
Aller l’OM Le sporting c’est fini depuis les annee 90
Vas habiter à Marseille , chez les doryphores ! !
Elle fait vraiment polémique, cette banderole, ou le titre de l’article est exagéré ?
En effet c’est bizarre j’ai rien vu non plus…
Tellement énorme cette polémique que l’article sort une semaine après.
Soutenons le sporting ! Toulon mérite mieux que la N2
Où est la polémique ? J’ai pas vu grand monde s’en insurger, et je vois pas du tout en quoi cette banderole est ou peut être perçue problématique. Mayol a aussi été l’antre du Sporting, Toulon c’est le RCT mais aussi le SCT, quand on aime la ville on a aussi le droit d’espérer voir le Sporting renaître de ses cendres et redevenir un acteur majeur du football en France, redorer le blason du foot varois.
Et pourtant je n’habite pas Toulon, je supporte l’OM depuis ma plus tendre enfance, mais je n’ai pas été dérangé le moins du monde par cette banderole en tribune Finale et je trouve le combat du collectif légitime pour sortir le SCT de l’anonymat
Quelle joie que l’OM ait été éliminé en coupe de France après les magouilles contre Hyeres.
Les pouces rouges sont donc d’accord pour favoriser l’OM au détriment d’un club Varois qui aurait pu créer l’exploit dans l’antre de Mayol.Les instances du foot avaient sûrement peur qu’on fasse bobo aux ronflants Marseillais.
Publicité